chaosblaster : C’est pas Microsoft les plus riches actuellement ?
Apple 97 milliards
Microsoft 57
Google 44 ( ils risquent de passer devant microsoft dans les prochaines années et peut être percer durablement dans le jeu via android)
Surveillons facebook également.
Apple est plus riche que microsoft ça fait plusieurs mois maintenant mais franchement ils sont encore plus élitistes que Sony si ils te sortent une console elle fera 800e :lol: ils viendront pas dans le secteur, j’y crois vraiment pas.
chaosblaster : C’est pas Microsoft les plus riches actuellement ?
Apple 97 milliards
Microsoft 57
Google 44 ( ils risquent de passer devant microsoft dans les prochaines années et peut être percer durablement dans le jeu via android)
Surveillons facebook également.
Android est l’os du moment certes mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot et compte se faire une place vec windows phone. Et puis ce que beaucoup ignorent c’est que pour utiliser Android les constructeur sont obligés d’utiliser des brevets détenus par microsoft… HTC et samsung versent des royalties à microsoft (environ 6$) pour chaque appareil Android vendu.
la new que j’ai mis ne parler pas de « console » mais d’une television Apple équipé d’un apple store qui aurait des faux air de xbox live et capable de rivalisé en puissance avec la concurrence.
La politique d’apple ne sera pas/ n’est pas de faire une machine consacré au jeux, mais de proposé du matos qui permet de s’attaquer a ce marché tout en fessant plien d’autre chose.
Leur plan d’attaque nest pas de balancer d’un coup une machine qui devra s’imposé, mais bien de grappillé progressivement le marche, il sont déjà bien lancer iphone, ipad… il ne vont pas s’arrêter en si bon chemin alors que c’est une société qui a une mentalité de trust comme nul autre (a par google), microsoft a coté d’eux c’est des petit joueurs.
Valgar Reinhart III : la new que j’ai mis ne parler pas de « console »
Tout à fait et puis il y a tellement de nouvelles manières d’accéder aux jeux qu’il faut arrêter de penser exclusivement « console » pour chaque nouvel acteur.
D’ailleurs ceux qui raisonnent à l’ancienne sans s’adapter à l’actu risquent de disparaitre…
Place au Cloud Gaming (là , j’y crois beaucoup plus).
Et comme la si bien dit le papa d’Earthworms Jim (David Perry), les consoles sont censés disparaître pour laisser place à une génération différente de ce qu’ont à connus.
A l’allure où ça va, une vraie console retro marcherait relativement bien, coût de production très faible (que ce soit pour la console ou pour les jeux), le plus cher serait de payer les licences.
chaosblaster : Ouais, mais la téléphonie est un marché qui a toujours était très volatil.
Le marché du jeu vidéo, ça à toujours étais les mêmes qui tournés les bénéfices:
Année 80 -> Atari / Sega / Nintendo
Année 90 -> SNK / Sega / Nintendo
Fin Année 90 -> Sega / Sony / Nintendo
Année 2000 -> Sony / Nintendo / Microsoft
Années 90 -> NEC/SEGA /NINTENDO (c’est un peu plus juste de la sorte.)
^^
Sega a arreter la Dc « a cause » de 2 miliards (de francs!)de pertes…
Le dernier bilan de s fait office de 850 millions d’€ de pertes rien que pour la branche JV (1.6 milliard pour tout le groupe-chiffres PSV non integrée!!)
tontonsega : Sega a arreter la Dc « a cause » de 2 miliards (de francs!)de pertes…
Le dernier bilan de s fait office de 850 millions d’€ de pertes rien que pour la branche JV (1.6 milliard pour tout le groupe-chiffres PSV non integrée!!)
On peut y croire.:content2:
Sega et sony n’ont pas la même dimension ils peuvent encaisser de telles pertes. Nintendo a perdu 640 millions aussi et ça panique pas.
Tant qu’il y a des réserves d’argent, pas de panique s’ils analysent bien les causes pour éviter qu’à force de se répéter d’année en année, ça devienne un déficit bancaire ou patrimoniale.
Nintendo a de la réserve en même temps^^Ils perdent de l’argent(ou plutôt en gagne moins) dans un moment de transition,bref plus ou moins normal.D’autres perdent continuellement de l’argent ou en gagne que très difficilement,Sony est au final très fragile,un Apple pourrait clairement faire de gros bobos…
faut aussi voir de quoi on parle quand on parler des « pertes » d’une société.
En général on parle de perte de chiffre d’affaire, que la société faut XX millard de moins que l’année précédente.
Mais de grosse pertes ne sont pas toujours catastrophique (enfin pour l’entreprise elle même pour les employé ça signifie toujours licenciement massif) il arrive même assez souvent qu’une entreprise affiche des « pertes » colossal alors qu’elle a engendré beaucoup plus de bénéficie qu’auparavant.
Mais pour SEGA a l’époque la je croit bien qu’on parler de perte réel soit d’une somme d’argent dépensé supérieur a l’argent qui rentre.
Faut toujours ce méfié des chiffres, selon comme le même chiffre est employé il peut vouloir dire 2 chose completement différente.
Sinon je voit pas en quoi Samsung serait un candidat sérieux pour une future « console ». Fournir les pièce pour une autre marque, la oui, mais partir comme ça seul alors qu’il ne sont pour ainsi dire pas implanté dans le domaine. iOS et android se partage a eux 2 90% du marché d’application nomade ils auraient donc une base solide pour s’implanté aussi dans les salon, mais Bada ça représente quoi?
Pour Samsung le soutient d’un tiers pour le coté « soft » semblent indispensable, pour google la c’est pour le hard que ça devient peut envisageable. alors que pour Apple sur les 2 point ils sont prêt, et ne parlons même pas de l’aspect marketing.
Et faut pas oublié qu’avec des chose comme Apple Tv ou iCloud ils ont déjà commencé a s’installé dans les salon encore quelque pas a faire…
Oui, Sonny Chiba. Le nom Samsung revient souvent par ici dès qu’on parle d’un possible nouveau et j’aimerais bien aussi.
Sinon, VH je suis d’accord pour les réserves. C’est la nuance que j’essayais de décrire entre pertes et déficit. Valgar apporte une nuance intéressante pour les « pertes ». On peut donc pour faire simple diviser les pertes en baisse et perte.
On n’a donc les baisses de chiffre d’affaire par rapport à l’exercice précédent, mais ça peut continuer à faire rentrer un peu d’argent dans la société.
Les pertes annuelles qui doivent être compensées par les réserves bancaires et dans les périodes de transition c’est normal avec l’investissement recherche qui n’est plus compensé par une console en fin de vie. Après bien sûr il y a toujours de la recherche dans une boite.
Et enfin là où c’est grave : le déficit quand les réserves bancaires sont épuisées.