« C’est la pire génération » : Oui, oui, oui en attendant la prochaine. Comme d’hab.
Les jeunes vieux cons s’autocongratulent et se passent de l’huile sur le corps en scandant la mort du dématérialisé.
Valgar apporte des nuances au débat, le canard se contente d’allumer son briquet.
(le coin coin devrait d’ailleurs faire des efforts de synthaxe mais il s’en branle, mais d’une force…)
Les pleureuses vont pas tarder à débarquer.
Madmax est un trou de balle.
Je suis pas contre le démat’, mais pour moi il faut le circonscrire aux domaines où la distribution classique ne peut pas faire l’affaire, et bien sûr, laisser le choix quand c’est possible.
J’adhère à ta dernière proposition concernant le choix des deux visions mais pas pour la circonscription.
Pourtant, on peut dire qu’en réalité, je suis un fervent défenseur du matérialisé.(je fais partie de la minorité de PCéistes qui achète encore ses jeux sur DVD dont sonic génération)
J’entends bien tous tes arguments, d’ailleurs la plupart sont les mêmes que ceux de Cireza mais je commence juste à percevoir les avantages du démat’.
Rien de plus. ( j’adore provoquer les autres segasex, c’est tout)
Ta remarque sur la boulimie est juste mais elle ne s’applique pas à tout le monde non plus.(je suppose que tu fais référence à tous ceux qui se forcent à acheter toutes les promos steams sans réfléchir…)
Ce n’est pas mon cas non plus, et j’attends effectivement plusieurs mois avant d’acheter chaque jeu.
C’est pourquoi, j’ai du mal à adhérer à ta remarque sur les gigas promos comme le sega pack :
Il ne s’agit pas d’offre bidon style 5 jeux pourraves pour 50 euros mais de 80 titres très variés et qui regorgent d’excellents jeux. ( des totals war, des jeux dreamcast, des jeux megadrive, des sonic et pléthore de jeux peu conventionnels)
Quand bien même tu n’en ferais pas la moitié comme tu dis ( disons 1/10 ), eh bien cela resterait intéressant.
50 euros quoi ! C’est le prix d’un jeu console acheté en import. Et qu’est-ce qui t’oblige à tout faire d’un coup ?
Tu peux en tester à ton rythme pour les 5 prochaines années.
Oui, je comprends ton point de vue : Il ne faut pas acheter toutes les promos qui passent mais il y en a certaines qui sont incroyables et seulement possibles sur les steam et autres appstore.
canard wc : Faut que je fasse gaffe sinon je vais finir comme Cireza
Fait gaffe alors, tu pourrais rejeter toutes les bouses actuelles pour jouer à de vrais bons jeux.
Y a un moment dans la vie faut arrêter de se forcer, et faire uniquement ce qui nous fait envie. C’est ce que j’ai fait. Les seuls jeux potables de cette gen sont en démat en effet. Mais en démat j’ai déjà perdu définitivement des jeux achetés, donc fuck. Je n’en veux plus.
si sega continue de faire de sega ont est bien loin de ce que sega fesait à l’époque,à part sonic tout fait penser que sega copie actuellement tout les gros jeux qui sorte en moin bon et moin aboutis…
:gniii: dit pas que c’est pas vrai c’est la loose en ce moment,déja qu’avec BD sa va être un mélange de vanquish/mass effect en moin bien c’est évident:devil:
Rage :
Sinon c’est vrai que cette période était très forte pour la marque : entre XBOX GC et PS2 on avait des drôle de Hits quand même et réalisés en interne
Des hits qui auraient dû se retrouver sur DC en fait (moins abouti techniquement mais bien foutus quand même). sinon je suis tout à fait en accord avec toi Rage.
De même entièrement d’accord avec Shenron concernant le dématérialisé.
Pour en revenir au démat’ : on va vers quoi en définitif ?? Sur le long terme on va sur des supports qui ne seront que des disques durs et qui s’effacent de plus en plus ??
On réduit les coûts tant que possible avec le démat’ et coup de génie Ultime on bâcle les jeux en terme de contenu pour faire acheter du DLC dont on est quasi obligé de mettre le fric dessus pour tout voir et avoir d’un jeu.
On s’enfonce dans le Virtuel et le Bien y perd terriblement en importance (que ce soit par sa place chez nous, par sa rareté, et par sa recherche pour le posséder)
Je le redis : j’ai, j’achète et j’achèterai du démat par la force des choses mais cela ne va vraiment pas dans le bon sens des choses!! Le démat c’est les excès du monde des Microteux dans toute sa splendeur.
sonicpouic : si sega continue de faire de sega ont est bien loin de ce que sega fesait à l’époque,à part sonic tout fait penser que sega copie actuellement tout les gros jeux qui sorte en moin bon et moin aboutis…
C’est vrai et le problème c’est que Sonic est trop présent sur la scène je trouve. Il peut pas prendre une année ou 2 de pause?
sonicpouic : si sega continue de faire de sega ont est bien loin de ce que sega fesait à l’époque,à part sonic tout fait penser que sega copie actuellement tout les gros jeux qui sorte en moin bon et moin aboutis…
C’est vrai et le problème c’est que Sonic est trop présent sur la scène je trouve. Il peut pas prendre une année ou 2 de pause?
ben c’est aussi un problème!sans sonic(la mascotte) sega coule,sonic est quasiment le seul lien entre les clients et sega,si y coupe le cordon y perdent les clients…
AlexKidd69 : C’est vrai et le problème c’est que Sonic est trop présent sur la scène je trouve. Il peut pas prendre une année ou 2 de pause?
Un grand de Sega avait évoqué ça il y a quelques années et on a jamais autant vu Sonic que dans la période qui a suivi.
sonicpouic : ben c’est aussi un problème! Sans Sonic(la mascotte) Sega coule, Sonic est quasiment le seul lien entre les clients et Sega, si y coupe le cordon y perdent les clients…
Voilà , il a dû se heurter aux réalités économiques et en venir à la même conclusion. Je suis désolé de me contenter d’un « il », mais son nom ne me revient pas.
chaosblaster : Pourquoi ne il ressorte pas les licences de fou des cartons comme:
Street of Rage
Alex Kidd
La légende de Thor
La comparaison de ces titres et en parfaite équation avec la demande du marché actuel (RPG, Beat’em All et Plateforme).
Je ne sais pas si on en vendrait des camions. Mais Alex Kidd aurait pu retrouver une place dans le marché actuel.
Pas qu’en dématérialisé: En version boite, je suis sur que cela ferait un carton.
Les gens veulent de la plateforme -> Alex Kidd.
Les joueurs veulent des RPG -> Story of Thor
Et les boutonneux pré-ado veulent de l’action -> Street of Rage.
Après ça dépend aussi de ce qui est fait de ces licences et là on n’arrive dans le HS avec la difficile équation entre dépoussiérage et respect de la licence.
la plateforme ça ne fonctionne plus qu’en dématérialisé et oui aussi sur console nintendo. suffit de voir le non-succes de rayman pour le voir et surtout les réaction autour du jeu sur les site de jeux vidéo généraliste, la moitié de ceux qui donner leurs avis c’était pour dire « un jeu comme ça oui mais a 20e maxi et sur PSN/xbla »
en matière de RPG ce qui fonctionne a fond maintenant c’est les RPG ricain, a par ça y’a que quelque License forte (final fantasy, zelda) qui arrive encore a ce faire une bonne place. En dehors de ça le marché quand il ne se cantonne pas au japon il a de forte chance de se retrouvé PSN/xbla, surtout pour un aventure/action-rpg
Et pour street of rage a moins d’en faire un GTA-like ou a GOW-like c’est pareil. Du beat’em up y’a plus que sur démat qu’on en voit.
(Ps pour la compréhension j’appelle Beat’em up les jeux qui sont en vu de coté, et beat’em all ceux qui on une réel liberté de mouvement en 3d, exemple pour les jeux recent: castle crusher ou shank: beat’em up, ninja gaiden ou dynasty warrior: beat’em all)
@canard : je me suis mal exprimée, et du coup je me contredis (au sein de la même phrase \o/) quand je parle de le « circonscrire ». Je pensais alors à une hypothèse du tout démat’. Alors qu’en fait, la situation actuelle me convient trÃ
Tout à fait d’accord avec le post de Shenron.
C’est rageant que le démat propose de très bons jeux malheureusement … Un gâchis de voir After Burner Climax sans une version d’envergure … Pire pour Virtua Fighter 5 Final Showdown.
Ce qui me bloque aussi dans le démat c’est cet aspect de ne pas aller chercher son produit et se déplacer pour l’acheter. Un « effort » qui rend l’achat plus important. L’achat matériel sur le net avec ses rabais de prix « outranciers » (si on n’achète pas à un très bon prix c’est qu’on se fait arnaquer …) contribue aussi allègrement a déprécié les achats de jeux vidéo. (je parle pour les jeux récent exclusivement!!)