La pire gen de l'histoire des JV

C’est moi ou j’ai l’impression qu’on se bastonne pour des trucs futiles genre Qui a gagné !?

@Skaar: parce qu’il y en a ici qui s’attendent à  avoir ça chez l’an prochain? \o/

c’est Nintendo qui à  gagné.

Cireza : Sans surprise, la PS3 a fini par dépasser la 360 sur cette gen. Tout arrive.

merci le blu ray!!:content2:

razorramon46 :

Cireza : Sans surprise, la PS3 a fini par dépasser la 360 sur cette gen. Tout arrive.

merci le blu ray!!:content2:

Sony a bien bradé sa 3ème version playstation en plastoc en 2012.

Pas top pour une boite qui a cartonné avec ses precedentes consoles et qui arrive à  dépasser en fin de génération là  où tous le monde s’en fout et regarde la prochaine.

Sonny Chiba : Sony a bien bradé sa 3ème version playstation en plastoc en 2012.

.

Bradé!!! vu la finition du truc, je suis sur qu’il gagnerais du pognon en la vendant 99€!:oui:

La nouvelle PS3 coûte toujours assez cher. Faut voir les offres qu’il y a eu aux US pour la 360, style on vous l’offre avec votre PC, on vous l’offre pour l’achat de plusieurs jeux. Sans parler des mecs qui en ont acheté 3 ou 4 a cause de la fiabilité en carton de la console. Après le nombre de ventes OSEF total, c’est surtout le bilan personnel que je fait. Pour moi MS s’est totalement grillé sur cette gen et a perdu toute crédibilité (à  cause de leur attitude), là  où Sony en a gagné.

Pas d’accord, Microsoft « avait » un gros défaut de crédibilité(cette entreprise est conspué depuis que Windows existe), Je trouve que sur cette génération malgré une victoire au finish de Sony, Microsoft est celui qui a réussi à  imposer sa vision du futur du média à  son concurrent direct et l’a obliger à  mouillé la chemise pour combler des lacunes propres aux supports japonais (on-line à  la traîne en tête). Avec le déficite d’image vis a vis des 2 autres protagoniste Microsoft a vraiment réussi un tour de force. La PS3 doit sa victoire au long court à  un soutient first party d’exclu distillé tout au long de la vie de la machine. ça a finit par payer.
GG Sony

« Une bonne gen de l’histoire des JV »

Si tu te réjouis de la façon dont MS voit et oriente le marché, tant mieux pour toi.

Je crois aussi que Microsoft sort de cette gen plus crédible qu’avant. La première XBox est sorti alors la crise de monopole Windows était encore très présente chez le consommateur. Et mis à  part le Japon, Microsoft s’en sort très bien en ventes sur cette gen. Et dans la course derrière Nintendo pour la détection de mouvement, alors que Sony s’est planté en voulant suivre Nintendo, Microsoft a réussi a implanter son Kinect. Après, ce n’est pas la façon de jouer que j’apprécie, mais je reconnais que Microsoft a su faire vivre ce concept en donnant presque l’impression qu’une nouvelle console sortait.

Non Je ne me réjouis pas, je constate.
Egalement je ne me réjouis pas du choix du démat, du DLC, de la réédition d’anciennes gloires (ou pas) en quête d’argent facile, de la disparition des notices … Mais je n’occulte pas le nombre de nouveaux titres en boite avec notice sans DLC, qui ont réussi à  me scotché (VC,Demon’s & Dark souls, Bayo, Portal2…). Je crois que la prochaine gen a de plus grandes chances d’être celle qui figurera dans ce topic pour nous les petits vieux.

Il ne faut pas perdre de vue aussi les grosses différences de moyens en Microsoft et Sony.
Certes, Microsoft a largement augmenté sa visibilité et ses parts de marché sur cette gen, mais il faut voir aussi à  quel prix cela s’est fait. Après, c’est vrai que l’argent n’est pas vraiment un problème pour eux, là  où l’entreprise Sony a des difficultés financières. Mais j’aurai été curieux de voir le résultat des courses si les deux boites avaient des moyens financier similaires.

Sinon, d’un point de vue purement qualitatif, je suis assez d’accord avec Cireza quant il dit que Sony a gagné en crédibilité. Sur cette gen, les studios first party ont donné vie à  un sacret paquet de nouvelles licences (LBP, inFamous, Uncharted, Motorstorm, Resistance…) dont le niveau global est plutôt bon. Sans compter les petites perles de Sony Japon et les jeux de thatgamecompany sur le PSN. Et il est agréable de constater qu’ils continuent de soutenir leur console cette année, avec un bon mélange entre jeux AAA (Last of Us, le nouveau God of War) et jeux plus intimistes (Until dawn, Pupeteer ou Rain).

Cireza : La nouvelle PS3 coûte toujours assez cher…

Coute chere…Serieux tu as vu la gueule du truc, tu l’as manipulé??
plastique bas de gamme, bouton d’ouverture branlant dans tous les sens, sans parler du capot coulissant qui tient on se demande comment.
Serieux si ce truc coute cher a produire; lol quoi!

Cireza : Sans parler des mecs qui en ont acheté 3 ou 4 a cause de la fiabilité en carton de la console. .

un peu comme la ps3 en fait…:moui2:

Cireza, je pense que tu te rend pas à  quel point les PS3 sont très peu fiable également (enfin celle d’avant).
Les PS3 Fat sont quasiment inexistante, elle sont toutes morte du YLOD et de la lentille défaillante, sans parler d’une série de model Slim qui avais un défaut d’alimentation que sony n’a jamais voulu reconnaitre (je fait partie des victimes)

De plus sony n’a fait que suivre comme un toutou sur cette génération.
Pas de Online à  la sortie ? vite il nous en faut un.
Pas de store à  la sortie ? merde vite il nous faut le PSN.
Pas de succès dans nos jeux ? Vite on copie Microsoft.
Et j’en passe…

sony à  complétement était largué, ils ont ramé comme jamais ils ont ramé, alors que de l’autre coté, Microsoft sait où ils vont avec un plan bien précis depuis le début et Nintendo également.
Et cela va ce sentir sur le futur… la marque Xbox s’est imposé comme jamais maintenant (chose qui ne l’était pas forcément à  la sortie de la Xbox360), quand à  la marque playstation elle n’a rien gagné mais que perdu au contraire.

Ce réjouir que sony à  mis plus de 6ans à  fair jeu égale avec la marque Xbox (et encore c’est que en tant que console distribué pas vendus) c’est admettre l’echec total de sony sur cette génération. Ils doivent pas sabrer le champagne, ça c’est sûr.

par contre voila un point ou s est desormais en avance sur tout le monde…

dans l’cul lulu

Gloups, je crois que c’est officiel, la pire gen n’est pas celle-ci mais celle à  venir !!!:berk::dcd:

Je défends pas le diable, mais de toute façon, l’occas’ en France, c’est surtout Micromania… Et lorsqu’on sait qu’un jeu occas’ Micromania peut parfois coûter plus cher qu’un jeu neuf, bah… :dcd:

Oué mais tu va fair comment quand tu voudra prêter ton jeu à  ton pote ? ou inversement… Bref c’est à  gerber ce genre de truc.

Puis que l’on aime ou pas Micromania, c’est des emplois quand même, il y a des gens comme vous et moi derrière ces enseignes, regardez ce qui arrive à  Game en ce moment.
Ce genre de procédé anti-occasion c’est tuer les enseignes Micromania et aussi tout les petites boutiques de jeux vidéo qui marchent beaucoup sur le rachat de jeu. Car le neuf leurs apportent rien.

Skaar : Oué mais tu va fair comment quand tu voudra prêter ton jeu à  ton pote ? ou inversement… Bref c’est à  gerber ce genre de truc.

.

et quand ta PS4 va cramer…tu rachetes une console neuve, et plus aucun de tes jeux ne passe.:good:

Si ils sont pas con ils font un system de DRM que l’on peut transférer, je pense pas qu’ils soit si stupide à  ce point… quoi que on parle de sony là , effectivement.