La Réforme de SEGA... Déjà  dix ans d'édition et de développement de Software !

  • Fan 1 : Sega , salaud ! Tu couches avec Nintendo.
  • Fan 2 : Sega , pourri, tu t’es laissé séduire par Microsoft.
  • Fan 3 : Sega, traitre ! Tu m’as trompé avec Sony.
  • Fan 4 : Sega, tu as perdu toute créativité ! On veut shenmue « 3 », s

G Hedgehog

Y a rien de méchant entre SMBOY et moi :content2:

Crabby (le pokemon officiel du forum)
Boudiou !
Nintendo c’est le mal absolu !!!
Vivement que ces pourris d’Apple viennent ralentir la marche infernale de Big Nouille. :good: :lol3: (le rêve de tout gamer digne de ce nom étant la destruction sur le champ de bataille de ces deux entités :mrgreen:

Ton discours a pris la poussiére volatile, « Nintendo c’est le mal » ca tenait à  l’époque de Sega Vs Nintendo (et à  cette époque pour ~50% des joueurs c’était Sega le mal). Aujourd’hui soutenir Sonicrosofpple c’est lutter contre le retour de Sega dans le hardware :berk:

« C’est trop cool, Sega survit grâce aux autres constructeurs ! »

Non. C’est un discours de faible. Sony et crosoft ont pris la place qui revient à  Sega et ils font moins bien que Sega, ils ne servent à  rien. Nintendo est toujours à  la même place qu’il y a 20 ans, ils ne sont pour rien à  ce qu iest arrivé à  Sega et ils ne jouent pas sur le même terrain, Sega et Nintendo peuvent cohabiter sans probléme ils sont complémentaires.

crappy
J’ai l’impression que tu prends un peu trop mon « discours » sur nintendo au sérieux :lol3:

yohko_kurama : Mon constat après ces 10 ans, en gros, le sega d’avant n’est plus tout simplement. Alors oui il y a des petits sursauts mais il a trop changé pour moi.

Je ne retrouve pas la qualité d’avant, l’assurance d’avant, la force d’avant. Merci platinium sinon je ne vois pas trop ce qui m’a vraiment beaucoup emballé chez eux. 
Je vais tout de suite préciser deux choses avant de me faire taper dessus. Premièrement quand je dis « vraiment emballé » c’est que le titre déboite tout quoiqu’il arrive en mettant tout le monde d’accord pas le jeu juste bien. Ensuite je parle des jeux qui ont le savoir faire sega pas les licences qui n’ont rien à  voir avec l’idée que je me fais d’eux ( ex fm ou les jeux de stratégies etc ).

Je les trouve aussi très très très petits bras sur l’arcade.
Ok proposer des conversions trop rapides nuisent au marché de l’arcade. Cela dit quand un titre est sorti depuis belles lurettes et jamais converti ou qui ne rencontre pas un super succès en salles, sa conversion peut être une bonne chose…
La PS3 a le move on est en droit d’avoir le dernier House of the dead ou let’s go jungle au moins, sans parler des sega race tv etc. A l’heure oû le vs fighting est si vigoureux oû sont les maj au moins d’un vf5 ?
Namco a crée un gun pour la PS3 signe que l’arcade est possible sur console. Ils l’ont fait que pour un jeu à  la base. Je trouve ça juste énorme excellent magnifique sublime couillu, le soucis c’est que c’est sega le roi de l’arcade pas namco, c’était a eux d’avoir ce genre d’ initiative… La 360 n’a pas de gun, allez hop monsieur de chez sega pondez nous des gun pour ps360 et permettez nous de profiter de vos jeux.

Sonic 4 c’est bien mais waouw c’est en dlc et re-waouw en plusieurs parties. Quelle confiance quoi. On parle bien de sonic la grosse mascotte de sega… Je ne comprends pas, autant ne pas l’appeler sonic « 4 » si les moyens mis en œuvre sont si ridicules et si la confiance ne semble pas là . 

Daytona hd quelle blague, le prochain sega rally waouw ils ont l’air d’y croire aussi.

Voilà  j’appelle ça être trop petits bras à  mon goût. 

Je ne vais pas parler de la génération 128 car pour moi ils jouaient leur survie donc ils ont fait ce qu’il fallait pour.
Sur cette gen, on assiste à  un yakuza bien trop présent car atteint du syndrome FIFA … Sonic devaient moins être utilisé je crois non ? Ah ben non … Outrun online pas super du tout en fin de compte. Bref si vous êtes enthousiaste perso je reste sur la réserve.

Il y a un peu de bon avec des jeux comme ghost squad, bayo, madworld, vanquish, valkyria ( même si malheureusement je ne peux en profiter) ou un ABC.
Cela dit merci PG sinon pas certain d’un bayo, vanquish ou madworld seraient d’un tel niveau malheureusement…
Pire ils ont réussi a se foirer dans la conversion de bayo PS3… 

Autre chose sega sort trop de jeux. Ils se dispersent trop. Qu’ils prennent leur temps , sortent moins de jeux, finalisent mieux et investissent plus dans les pubs ça aidera grandement la marque.
2010 est une bonne année question qualité c’est certain mais ils peuvent faire facilement mieux s’ils s’en donnent la peine.

Autre chose importante. Sur PS3 par exemple, il a god of war qui est l’épouvantail du genre. Si sega avait osé rendre bayonetta exclu 360 en le positionnant clairement comme le tueur de god of war en exclu 360 là  j’aurai dit « putain les malades ». Le jeu n’en reste pas moins excellent, mais c’est une question de prestige. Les ventes auraient peut-être étaient moins bonnes mais une plateforme, pas de nivellage vers le bas ou restrictions mais surtout prestige énorme ( plus qu’aucun jeu multi ne peut le permettre). Sega doit pouvoir arriver à  se faire une grosse place, et ne pas rester à  celle de bon éditeur. Pour l’heure il n’est presque qu’un éditeur comme un autre, certes bien plus proche de mes gouts que les autres, il dispose aussi d’un cote affective qu’aucun autre n’a mais ce n’est plus suffisant.

Haaaa et summum de la presque mort de sega pour moi, faire des jeux avec Mario… Waouw je l’ai accepté en même temps que je me suis résigné sur la grandeur de sega. Je crois que c’est la pire annonce en réalité pour moi. Qu’ils lâchent le hard m’a fait terriblement mal, les voir développer partout aussi mais j’avais toujours l’espoir qu’ils le faisaient mais pour revenir. Quand le gros partenariat a été conclu, je me suis dit, c’est mort, même s’ils le peuvent, ils ne le feront pas car ce n’est plus les mêmes… ( je vous le dis moral à  plat là ).

J’adore le sega d’avant, mais celui de maintenant a perdu presque toute son âme et est trop petit bras.

On verra s’il font un vrai gros truc pour l’anniversaire de la mascotte.
Je préviens j’attends beaucoup d’eux, et ce n’est pas un pauvre sonic comme un autre qui me fera plaisir ou une énième compile à  la con ( comme ils en le secret aussi depuis leur mort en tant que constructeur ). Non non non il me faut du très très lourd et pour l’honneur fait par sega , pas sous traité je veux du sega au commande Merci.

Tiens, ce n’est pas le même discours sur un autre topic. :lol3:

Sinon, +1 avec Saku.

Par contre apple va faire du mal a tout le monde avec ses jeux sans manettes!

Mangez des pommes : on va en manger pour de bon cette fois!

Au moins ce sera vraiment diététique ! J’imagine déjà  le jeu de jongle, le bowling…

Quelle technologie pour sortir un gun sur 360 ?? Comment namco l’a fait avec le guncon3 ? :wink:

Couillu heu oui dans le cadre décrit, merci de ne pas extrapoler ce qui est dit en élargissant le champ d’application de la remarque… Couillu pour avoir développer et sorti un accessoire pour un seul jeu, je faisais référence à  ça uniquement. J’aurai préféré que ce soit sega tout simplement.

Mais sinon on est ok namco n’a pas le niveau de sega c’est clair.

Offrir des exclusivités n’est pas un soucis pour moi, mais faire alliance avec des licences historiquement concurrentes je trouve ça moche. Donner des exclues peut se comprendre dans un contexte de réalité marketing. Un yakuza uniquement sur PS3 c’est normal et ultra compréhensible au vu des données du marché. Un sonic avec Mario n’est là  que pour le fric et bénéficier de l’aura de Mario rien de plus. Une chose est sûre ce n’est pas Nintendo qui aurait eu une telle idée… Leur licence cartonne ils n’ont pas besoin de ça. Ce partenariat ressemble à  du lèche botte ( si de bonne qualité c’est bien mais le principe me dérange ).

Sinon rage oui 2010 est une bonne années globalement. Sega devrait mettre le grappin à  mort sur PG.

Dernière chose la situation de l’arcade est peut être bonne que je m’en fiche dans ce constat car sur console on a droit à  peu de conversions, que le topic parle des 10 ans de sega en tant qu’editeur console, et surtout l’arcade en France on y a presque pas droit…

Danabnormal laisse tomber pour FIFA, le succès dérange et surtout ceux qui en parlent bien souvent ne savent pas de quoi ils parlent où à  leur niveau la différence est minime alors que pour un amateur du genre l’évolution est très très intéressante.

canard wc :Ces deux phrases qui ne sont pas apparues dans tes quotes concernant mon retournement de veste (hum, hum :content2: )(1) avaient pour but t’amener à  réfléchir sur la quantité objective de bons jeux de ces années là . ( pour dépasser ta simple subjectivité )(2)

Primo: A contrario de toi je déteste la lourdeur, mais j’ aurais aussi bien pu réagir sur tes deux phrases en question, pour autre chose ceci dit.:oui:

Deuxio: Ok, donc ton but est l’ objectivité. Alors évitons de commencer par parler de goût, soyons objectif à  100%.

:arrow: Je te propose une autre méthode pour démontrer objectivement si oui ou non 2010 est l’ une des 3 meilleures années de Sega comme tu le dis:

1: Trouvons les années, hors 2010, qu’ il est objectivement indiscutable qu’ elles fassent partie du TOP 3 des meilleures années de Sega en terme de jeu. (pfff, lourdeur…:dcd:)
2: Comparons les à  2010, et concluons.

Ca te semble correct? Moi je trouve en tout cas.

Ah, juste une chose, quand je dis « trouvons », en fait je te laisse ce plaisir.:cool2:
Finir Kid Chameleon en 15 minutes me parait nettement plus facile à  vrai dire. :cool:

yohko_kurama :
Couillu heu oui dans le cadre décrit, merci de ne pas extrapoler ce qui est dit en élargissant le champ d’application de la remarque… Couillu pour avoir développer et sorti un accessoire pour un seul jeu, je faisais référence à  ça uniquement.
(…)

Une chose est sûre ce n’est pas Nintendo qui aurait eu une telle idée… Leur licence cartonne ils n’ont pas besoin de ça. Ce partenariat ressemble à  du lèche botte ( si de bonne qualité c’est bien mais le principe me dérange ).

1 : Ben ça marche aussi sur ce point spécifique, mon cher Yohko.
Je ne trouve pas que ce soit couillu de la part de Namco.
(ca rentre dans leur politique " j’ai pas d’idées, je fais que des portages et des suites" )

2 : Heu, faut arrêter de faire comme si Nintendio avait toujours été aussi puissant.
(c’était vrai avec la Nes )
Mais avant la Wii, qui aurait pu prévoir un tel carton des licences Nintendo sur cette gen.

Sur la gen précédente, les mario c’était 6 millions pour le sunshine (bcp certes mais rien à  voir avec les scores actuels) et des scores sympathiques pour les jeux secondaires ( 1 million pour mario tennis, 1,5 pour mario soccer )

Mario and sonic n’est sorti qu’en 2007 et l’alliance s’est faite aux débuts de la wii donc. (en multi Sonic heroes atteignait presque les 6 millions : Rien de ridicule financièrement pour le nintendo de l’époque)

Grâce à  ce partenariat avec Sega, Nintendo pouvait bénéficier indirectement de la licence officielle des JO : Une aubaine vu la couverture médiatique de l’évènement.
(en plus de l’utilisation de sonic dans Smash bros à  l’instar de snake, sonic sur DS c’est 3 millions de rush et 2,5 millions de secret ring, Nintendo le gripsou n’allait pas cracher dessus )

Alors oui, « de nos jours » l’aura de Mario profite bcp plus à  Sonic que l’inverse mais en fin de gen (cube) rien ne prédisait un tel destin pour le plombier et il est presque sûr que Nintendo a vu d’un très bon oeil cette opportunité de partenariat.

SMBOY
T’es comme Rabby jacob :lol3: :

  • " Rabby, ça va ? Parle moi de ton pays"
  • (réponse de rabby) " Et toi , ça va ? Parle moi de ton pays "

… :content2:

Entre ça;

yohko_kurama : Un sonic avec Mario n’est là  que pour le fric et bénéficier de l’aura de Mario rien de plus. Une chose est sûre ce n’est pas Nintendo qui aurait eu une telle idée… Leur licence cartonne ils n’ont pas besoin de ça. Ce partenariat ressemble à  du lèche botte ( si de bonne qualité c’est bien mais le principe me dérange ).

et ça;

yohko_kurama le 2011-02-02 21:08:59
Ca ne me choque pas une seconde, de nos jours on voit un sonic et un mario sur la même jaquette de jeux vidéo, et un sega donner des exclus aux consoles Nintendo. Donc bon je ne vois pas trop ce qui est « drôle » sans être méchant, c’est même une logique plutôt. :wink:

:gniii::gniii::gniii::gniii::gniii:

canard wc : Alors oui, « de nos jours » l’aura de Mario profite bcp plus à  Sonic que l’inverse mais en fin de gen (cube) rien ne prédisait un tel destin pour le plombier et il est presque sûr que Nintendo a vu d’un très bon œil cette opportunité de partenariat.

D’ailleurs, Nintendo n’aurait pas accepté s’il n’y avait pas trouvé d’intérêt pour lui aussi. La bonne santé des Sonic Gamecube y a joué. Et unir deux licences qui s’opposaient tant était vraiment original. Le truc que beaucoup avaient rêvé, mais si semblait impossible. Est-ce que « Sonic et les Lapins Crétins aux JO » aurait eu le même impact? Je ne pense pas. Pourtant, on pourrait aussi répondre que les Lapins ont le vent en poupe et sont plus fort que Sonic actuellement, en terme de ventes au moins.

Up : spin-dash, tu soulèves une bonne question dans le post juste au-dessus de celui-ci. Quel sens de l’observation.
Up 2: Je viens de trouver où Yohko a posté son autre message et les contextes sont différents. Ce qui ne le choque pas n’est pas l’association des deux icônes, mais le fait de faire de la pub pour Mario sur un site Sega, puisque de toute façon Mario et Sonic s’affichent déjà  sur la même jaquette.

G Hedgehog :

canard wc : Alors oui, « de nos jours » l’aura de Mario profite bcp plus à  Sonic que l’inverse mais en fin de gen (cube) rien ne prédisait un tel destin pour le plombier et il est presque sûr que Nintendo a vu d’un très bon œil cette opportunité de partenariat.

D’ailleurs, Nintendo n’aurait pas accepté s’il n’y avait pas trouvé d’intérêt pour lui aussi. La bonne santé des Sonic Gamecube y a joué.

Up : spin-dash, tu soulèves une bonne question dans le post juste au-dessus de celui-ci. Quel sens de l’observation.

Oui et puis je me répète, Nintendo n’avait pas de boule de crystal à  l’époque.
Leurs données internes, c’était :

Nes : Mario bros : 40 millions.
SNES : SMW : 20 millions.
Nintendo 64 : Mario 64 : 10 millions
Cube : Mario sunshine : 6 millions.

Et même si le ratio restait bon, ils devaient quand même être inquiets.
(dépenser des milliards en marketing sur plusieurs années a permis de sortir de cette régression lente mais constante)

Couillu oui, tu arrives face à  un système qui peut potentiellement faire tourner tes jeux, mais il manque l’accessoire. Que faire ? Sega, soit s’en fou (et donc et mort mentalement parlant car l’arcade reste leur domaine et l’innovation technologique une de leur marque de fabrique…) soit ils attendent de voir (et là  je dis petit bras les monsieurs).
Namco sont ce qu’ils sont, eux ont tenté. Bravo à  eux. Résultat ils sortent une excellente compile par la suite . :good:
J’aurai préféré une compile House Of the dead 4 + let’s go Jungle et un épisode exclusif de Virtua Cop créé pour l’évenement. Là  :love::love::love:
Il n’y a rien de difficile dans ça pour Sega à  mon sens. Namco n’a même pas la popularité de Sega ni le brio de sega et pourtant c’est eux qui l’ont fait…

Et 6 millions pour à  peine plus de 20 millions de consoles c’est juste énorme mon ami alors que ta console est dernière de la catégorie. Je me demande même si dans le genre à  cette époque, une licence faisait mieux tout support confondue ?
Au moment du développement de Mario et Sonic, la wii semblait déjà  promise à  un belle avenir…
Sega l’a bien anticipé, c’était malin de leur part, il faut leur rendre ça. :good:

@ Spin : Ben oui spin je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Qu’on voit des pubs de mario sur site sega où est le soucis, sega se travesti déjà  chez Nintendo… (ce que je n’aime pas) donc il faut l’accepter comme une réalité.

Puisque tout le monde ce lache c’est à  mon tour. Je retiens deux choses :

  • Nintendo à  été le meilleur ennemi de Sega, contrairement à  Sony qui à  lachement équipé sa PS2 d’un lecteur de DVD pour booster ses ventes, alors bien sûr les commerciaux crient « au génie ». Et MS est pas mieux, alors qu’ils soutenaient la Dreamcast en les équipant de Windows CE, ils ont retournés leur vestes avec leux Xbox comme des traitres.

  • Nintendo est le dernier constructeur de l’age d’or du jeux vidéo, voilà  pourquoi ce serait super une alliance Sega/Nintendo, ce serait l’union sacré pour bouter les envahisseur !

(ça fait du bien de se lacher)

yohko_kurama :
Sega l’a bien anticipé, c’était malin de leur part, il faut leur rendre ça. :good:

Là  oui, si on considère plutôt cela comme un pari de leur part à  l’époque.
(oui oui les scores de mario étaient bons en ration à  l’époque mais RIEN à  voir avec aujourd’hui puisqu’ils cumulent aussi record historique de parc de machines)

Perso, même si j’aime taquiner les N-sex, je n’ai pas cette aversion pour mario et je vois le partenariat comme une simple opportunité commerciale pour les deux firmes.

A la limite ceux qui font vraiment tiep, c’est capcom, enfin ono qui lèche le boule de Nintendo après la guerre (en voyant le joli coup de poker de sega )

" Je veux un capcom vs Nintendo " : Ce mariage à  la roger rabbit/jessica :lol3:

  • Nintendo à  été le meilleur ennemi de Sega, contrairement à  Sony qui à  lachement équipé sa PS2 d’un lecteur de DVD pour booster ses ventes, alors bien sûr les commerciaux crient « au génie ».

Tu parles
:mrgreen:

C’est lors de l’annonce de la playstation 2 et de « ses 60 millions » de polygones que l’ensemble de la profession et des joueurs a annoncé la mort dans l’oeuf de la dreamcast.
Sony n’a fait que snober la dreamcast comme si elle était d’une autre génération.
(ses tableaux comparatifs n’inculaient que les PC derniers cris et même pas la dreamcast )

Si la Nintendo 64 avait enterré la saturn et la playstation, je peux t’assurer que les joueurs auraient changé de grand méchant loup et auraient pointé du doigt les pub racoleuses « Ultra 64 de nintendo » :

" N’achetayyy pas les 32 bits, l’ultra 64 arrive bientôt " ( nintendo en full stress :lol3: )

Si sony en prend plus dans la gueule que nintendo, c’est parce que c’était le dernier adversaire de Sega.
(mais en coup de pute, tous les constructeurs sega y compris ont leur spécialité )

:lol3:

canard wc : SMBOY
T’es comme Rabby jacob :lol3: :

  • " Rabby, ça va ? Parle moi de ton pays"
  • (réponse de rabby) " Et toi , ça va ? Parle moi de ton pays "

Pas du tout!:gniii:
Je ne te demande pas TON top 3! Mais LE top 3 (c’ est bien ce que tu cherches non?:rien:). Toi qui sais être impartial ça doit être dans tes cordes.

Sois tu as mal compris, soit tu n’ es pas aussi couillu que tu le prétends…:bad:

Déstress’, meatboy :wink:

Je te sens à  cran :mrgreen:

Je cherche pas à  prouver que je suis couillu et je pense avoir fait le tour de la question avec toi.

Amuse toi bien sur le forum