La Réforme de SEGA... Déjà  dix ans d'édition et de développement de Software !

:lol:
Tu t’ es ramolli canard, tu étais moins petit pipi par le passé… :wink:

Wep, on devient vieux et con.
On n’a plus le temps et l’envie de discuter des heures sur un forum :mrgreen:
Sans rancune :wink:

Oui vas-y! Insulte moi mauvais garçon! Encore! ^^

L’année 2003/2002 étaient excellente : Jet Set Radio Future; REZ; Monkey Ball; Sonic ADVANCE; Virtua Fighter 4; Orta; OutRun 2; Billy Hatcher : pour les gros Hits indispensable!

2004: Shining Soul 2, Sonic Heroes, Headhunter redemption, Puyo Pop Fever, Nightshade, … Mauvaise année 2004!! Quantité de jeux faible aussi!

2005 meilleur ??? : Virtua Quest, SPike Out, Super Monkey Ball Deluxe, Spartan, Sonic Rush, Sonic Collection, Shining Force Neo et Tears, Shadow, Project Rub, Condemned, les versions sport 2K5, Astro Boy, Aletered Beast … De la quantité mais la qualité n’est vraiment pas là  et les jeux sujets à  contestation et à  la technique lacunaire sont légions!

2006 : suis le mouvement de 2005 et c’est de moyen/mauvais à  correct mais en quantité faible de jeux ce qui était pas rassurant quand j’ai vu les jeux sortis, annoncés et les notes qui les ont accompagné! Phantasy star Universe; OutRun Coast; Sonic Riders; du Monkey Ball sur DS et Wii, un excellent Rub Rabbits quand même.

2007: Retour aux valeurs sures et des Hits mais la marque a été plombé du fait des 2 années précédentes, malgré tout voici les jeux : VT3, VF5, World Snooker; Sonic Rival et Adv; du Shining PS2; Sega Rally; Mario et Sonic aux JO; Yakuza; Full Auto; la Boussole d’Or, After Burner PSP!

2008: Yakuza 2, Valkyria, Thunder Force 6; Nights Wii, et Samba, Sega Superstar Tennis, Sonic Unleashed, The Club … Déjà  plus de nouvelles licences et des jeux à  meilleur potentiel!! Le retour de Sega est évident! Etc …

C’est exhaustif mais ça remet en perceptive le débat!

canard wc :
« essaye de me faire « un listing de jeux » par année pour que je vois si tu n’idéalises pas le passé »

A mon avis rien que 91 eclate 2010 en terme de gros titres de la mort.
je ferais un topo ce WE.
mais de memoire à  l’arrache comme ça :

sonic
Shining
toe jam
SoR

1991 : Strider; Spider-man; Quack Shot, OutRun, Alien Storm; Columns; Dick Tracy; DeCap ATTACK; Golden Axe 2; Gain Ground; Flicky, Fatal Labyrinth; Crack down … et cette liste liste GK quoi!!

Moralité difficile à  dire …:euh:

tontonsega :

canard wc :
« essaye de me faire « un listing de jeux » par année pour que je vois si tu n’idéalises pas le passé »

A mon avis rien que 91 eclate 2010 en terme de gros titres de la mort.
je ferais un topo ce WE.
mais de memoire à  l’arrache comme ça :

sonic
Shining
toe jam
SoR

Pas de soucis Tonton :wink: ( 91 fut une superbe année, c’est vrai )

Je remets 2010 en attendant ton listing 91 :

  • Bayonetta (l’un des BTA qui a marqué cette gen )
  • Infinite space ( l’un des rpg références de cette gen )
  • End of eternity (idem )
  • After burner climax (jouissif et pas cher)
  • Valkyria chronicles 2 ( l’un des meilleurs T-Rpg )
  • Yakuza 3
  • Yakuza PSP
  • Phantasy star portable 2 (un monstre de contenu)
  • Football manager (l’une des références du genre équivalent de Let’s make a pro soccer team )
  • Alpha protocole (un RPG déja culte si tu sais passer outre les graph )
  • Napoleon total war ( l’un des meilleurs STR )
  • Sega all star racing ( qui atomise tous les sonic R, drift des années 90 )
  • Vanquish ( l’une des références du TPS )
  • Sonic colors (pour bcp l’un des meilleurs sonic 3D )

Grande quantité de hits.

Rage : Tu penses au final ajouter les reprogrammed games ? Parce que se contenter de coder ne permet pas de s’approprier une licence. tu décides quoi ?
Et est-ce que les crack down, dick tracy méritent-ils d’être mentionnés ?

Ce que je trouve fort en 2010, c’est qu’il y a une grosse quantité de hits malgré les exigences toujours plus hautes du public et le contenu toujours plus conséquent.

Je veux dire, tu prends un jeu comme golden axe 2, c’est bouclé en 30 minutes, 17 minutes en spped run. Street of rage c’est 1 heure.
Bien sûr, il y a le replay value mais dans des jeux comme bayonetta aussi.
(et c’est pas une heure par contre)

Les jeux demandent de plus en plus de développeurs pour satisfaire les exigences toujours plus grandes des joueurs en terme de contenu, de technique.
( une interview d’ahl montrait que sonic était une mega production, un exception à  l’époque avec seulement 20 personnes pendant 15 mois. Aujourd’hui, il faut 500 personnes pendant 5 ans comme resident evil 5 pour avoir le minimum syndical en terme de graphisme pour certains… )

Dans ce contexte, je ne trouverais pas aberrant que Sega sorte moins de bons jeux qu’avant et pourtant en 2010, ce fut l’avalanche…

C’est fort ! Très fort selon moi.
(et je crois qu’on peut aussi remercier le coffre fort de sammy qui a permis de financer autant de jeux )

Rage : 1991 : Strider; Spider-man; Quack Shot, OutRun, Alien Storm; Columns; Dick Tracy; DeCap ATTACK; Golden Axe 2; Gain Ground; Flicky, Fatal Labyrinth; Crack down … et cette liste liste GK quoi!!

Moralité difficile à  dire …:euh:

Bah… Strider est très surestimé, Decap Attack est difficilement défendable, Fatal Labyrinth est chiant comme la pluie, Flicky, Crackdown et Out Run sont des portages…Elle ne fait pas rêver ta liste, Rage.

Craby :

danabnormal : Je comprend ton point de vue, mais personnellement, je n’ai jamais encaissé que Sega aille prostituer Sonic chez les consoles Nintendo. Mario, c’est l’ennemi historique !!
Et on ne pactise pas avec l’ennemi !! Pas la peine d’être l’ennemi des trois constructeurs actuels, être l’ennemi de Nintendo suffit amplement

Et Sega qui offre des exclu à  ces bullshiteurs de Sony aprés ce qu’ils ont fait, ca ne te fait rien ? :moui2: Au contraire une alliance Sega/Nintendo le temps que Sega se refasse une santé, ca aurait été gigantesque. Les 2 glands qui servent à  rien Sony et crosoft auraient pris une jolie fessée :oui:

Ca me tue ça qu’on puisse souhaiter la mort d’un autre constructeur historique :bcnrv: Tu devais être aux anges quand Sony a placé un headshot à  Sega j’imagine ? Bordel de sonystes ils sont partout ça m’écoeure :berk: Oui je suis enervé.

Je n’étais pas aux anges, et garde un peu de retenue s’il te plait. Les sonystes comme tu dis ne sont pas un race à  mépriser (tous comme les joueurs de FIFA d’ailleurs :content2::content2::content2:).
Tu aimes Nintendo, c’est ton droit le plus strict, mais respectes les choix des autres.
Si tu es content de ta Wii avec ses deux bons jeux par an, son hardware miséreux et ses concepts commerciaux à  la mord moi le noeud, tant mieux pour toi

Les 3/4 des jeux Sega 2010 n’ ont pas fait rêver les joueurs non plus.
Parmi la masse de titres qu’ on nous propose à  l’ heure actuelle combien traverseront les ages et resteront dans les mémoires? Combien de jeux Sega retrouvent-ont dans le top 10 des professionnels ou des joueurs? Très peu voir aucun.

Si c’ est ça la meilleure années de la société, c’ est triste.:dodo:

Je le pense aussi ça.

Je voudrais savoir une chose concernant Sega : depuis que c’est un éditeur de jeux, leurs comptes sont-ils dans le rouge ou dans le vert ? Je ne parle que de la division jeux vidéos, pas des ventes de pachinko.
Et l’arcade ? Est-elle dans dans le vert ou le rouge ?

Depuis peu dans le vert il me semble mais en faite toujours dans le rouge quoiqu’il arrive.

En faite pour être plus clair ils ont cumulé et donc reporté tellement de déficit sega et sammy qu’au final même si sur une année fiscale ils se retrouvent bénéficiaire, la réalité et que ces bénéfices sont là  pour combler les trous. C’est la démarche d’une entreprise et surtout la différence entre résultat annuel et santé financière globale.

Pour l’arcade je ne sais pas.

SMBoy : Les 3/4 des jeux Sega 2010 n’ ont pas fait rêver les joueurs non plus.

Faut dire qu’on a grandi, faudrait avoir l’avis d’un joueur de 10~15 ans, l’âge qu’on avait quand on bavait devant les jeux 16 bits peut être :gniii:

Danab : Know your roots, kid.

I know my roots young boy !!!

Et les origines du jeu vidéo, c’est pas de faire l’imbécile devant une télé en jouant les joueurs de tennis du dimanche avec papy et mamy. Ce n’est pas non plus d’avoir une simili 3D sur une portable qui donne mal au crane et que, soit dit en passant, 10% de la population ne perçoit pas.

Enfin, tu défends Nintendo, c’est ton choix. Il y a toujours un peu de mauvaise en nous quand il s’agit de défendre quelque chose qu’on aime bien (c’est valable pour moi aussi)
:cool::cool::cool::cool:

Craby :

SMBoy : Les 3/4 des jeux Sega 2010 n’ ont pas fait rêver les joueurs non plus.

Faut dire qu’on a grandi, faudrait avoir l’avis d’un joueur de 10~15 ans, l’âge qu’on avait quand on bavait devant les jeux 16 bits peut être :gniii:

Danab : Know your roots, kid.

Laisse aller ta colère Craby gzzzt laisse la aller … Promet moi de protéger Sega des pro sony, j’ai … j’ai confiance

S’en remettre a craby déviant Nintendo c’est marrant…:content2::content2:

Craby : Faut dire qu’ on a grandi

Il n’ y avait pas que des jeux Sega à  l’ époque. Pourquoi ton idée de nostalgie excessive s’ appliquerait uniquement à  cette marque? Ca ne tient pas.

Mais je crois aussi que l’ avis des -16 peut être intéressant. Il n’ y en a pas sur Sega-Mag?

Il y en a eu un y a pas longtemps *tousse* :lol:

Je ne dis pas que ma logique ne s’applique qu’a Sega SMboy :] Yohko j’ai un moteur hybride Nintendo/Sega, c’est le futur :content2:

Saku je… ils sont si nombreux :non:

Craby : Je ne dis pas que ma logique ne s’applique qu’a Sega SMboy :]

A qui tu penses?
Si on regarde les « incontournables » 2010 que sont Mass Effect 2, Red Dead, Starcraft 2 ou Mario Galaxy 2, on voit bien que les éditeurs de ces jeux ne datent pas d’ hier.