La relève des consoles next-gen

yohko_kurama : Belle incompréhension tu as fait enkhyl interpréter totalement à  l’ouest. :lol:

En même temps, pas très claire la remarque :slight_smile:

Oui oui pas clair du tout même. :wink:

Mon rêve concernant la prochaine génération de consoles serait le vrai retour de la réalité virtuelle, comme l’on pouvait voir dans les salles d’arcade au début des années 90, c’était vachement impressionnant.
Avec la puissance des hardwares actuelles, cela serait enfin maintenant possible, ce qui était tout à  fait impossible à  reproduire sur les consoles 16 bits de l’époque.

Le Onlive, véritable Hardware Next-gen , arrivera aux US d’ ici peu. Cliquez ici

Les prochaines consoles seront tournées exclusivement vers le online avec des disques durs de folie (mais forcément insuffisants pour les gros joueurs).

Cela signifie plus ou moins de jeux en boites, donc plus ou moins de choix en occasion (rareté et prix de certains jeux)

L’enfer du collectionneur! Ne mène t’on pas le jeu vidéo à  sa perte!

Peut être les jeux seront ils vendus à  des prix intéressants ou alors à  des prix équivalents aux jeux en boite comme on peut le voir deja sur le psn par ex?

La future PSP est l’exemple réel et flagrant de mes propos!

L’avenir ne me réjoui pas, mais alors pas du tout!

Mais faut pas rever, a mon avis on reviendra tres vite a une distribution de produits en boite.
Le grand public casual, qui mine de rien est deja presque majoritaire dans le milieux des joueurs n’est surement pas pret a acheter ces jeux en telechargement.
Je dirais même que le public en general n’est pas encore pret pour ce genre de consomation dematérialisée.
Il n’y a qu’a voir le temps que la VOD met a s’implanter, je ne parle pas de s’imposer mais juste de s’implanter.
A mon avis c’est pas gagner pour ce principe, D’ailleurs c’est bien pour ça que Sony laisse la PSp classic en paralelle de la GO.
Ils savent bien que ce n’est pas gagner…En tout cas pas avant un bon moment.

Mais, est ce que les jeux disponibles en télechargement sur la nouvelle psp, le seront aussi sur l’ancienne en boite?

Comme gran turismo par ex?

Les deux supports seront dispos.
T’imagine le bordel autrement.
T’as une PSp originelle! tu veux jouer a GT? et ben t’achetes la GO!
Taule generale…et z’ont pas besoin de ça chez Sony en ce moment.^^

Oui mais si GT ne tient pas sur un simple UMD ?
Et que les temps de chargements soient trop long si on joue sur UMD ?
Il est évident que Sony souhaite faire comme Nintendo et sa DS, une console ‹ provisoire › qui devient un nouveau standard de consommation.
Sauf que j’ai des doutes, si le jeu coute le même prix que l’on a actuellement pour les jeux PSP disponibles sur le PSN, ça ne va pas le faire.

Pour GT le probleme du prix ne se posera pas, (z’ont bien reussi a fourguer une demo à  40€)
Par contre pour des jeux moins mediatisés, ça risque effectivement de coincer.

Ça fait un bras que j’annonce l’abandon du support physique pour le tout téléchargeable, vraiment dommage :wink:

Et le plaisirs de la collection il est où ?

Les grosses entreprises s’en tapent de la collectionite, par exemple j’aurais bien aimé une boite et une notice pour mon OutRun ou mon Virtual-On, mais l’évolution est en marche…

Il est perdu à  tout jamais!

Le téléchargement pour les éditeurs, c’est génial car il y a beaucoup moins de frais de production, de distribution, de stockage, de retour en SAV etc…

A croire que l’installation des jeux Xbox 360 et PS3 sur les DD sont des ‹ mises en bouche › pour la next-gen. Tant qu’on n’a pas un débit stable de folie partout en France le ‹ tout télécharger › ne pourra fonctionner du moins dans ma campagne. XD

Surtout que pas tout le monde a accès au net en plus.

Greendog : Et le plaisirs de la collection il est où ?

A se demander si ça va pas devenir difficile de conserver les titres, surtout dans le temps.
Quand je vois que depuis que ma xbox à  ROD, je n’ai plus acces à  mes jeux live arcade qu’une fois connecté online, et y’a même Street of Rage 2 qui n’est plus du tout accessible (Il faut que j’appelle MS pour arranger la situation mais c’est quand même contraignant!)

Après à  moins qu’il soit envisagé de faire tourner le live sur toutes les machines MS à  venir, il y a bien un jour où les jeux dl seront perdus.

Concernant Onlive, les débits annoncés sont de 5 Mbits/s pour un jeu en 720p@60FPS, 1.5 MBits/s pour un jeu en SD.

Le début de la fin, je vous dis!

Et encore que l’avenir est le cloud gaming, a savoir des jeux hébergés et qui tournent totalement sur des serveurs distants. Il suffit juste d’avoir une bonne connexion et le tour est joué, on ne télécharge même pas le jeu.

Il y a eut un démo de crysis tournant à  la folie sur des pc ridiculement peu puissant.

Concernant la PSP, les deux modèles sont deux offres différentes. Sony ne va pas lâcher son format propriétaire, ça leur couterait une fortune. Donc tous les jeux sortiront en UMD je pense, à  de très rares exceptions près à  mon avis :wink: