Tout dépends du succès de la GO. Si les jeux psp normaux se vendent toujours médiocrement et que la go se vend très bien, je doute que la psp normal reste en vie bien longtemps.
Ils vont surement observer la situation et agir en conséquence, mais bon à mon avis la PSP normale et les jeux en boîtes ne disparaitront pas.
J’aimerai bien. Au pire il pourra peut-être devenir possible de DLL les jeux pour la psp normale aussi ?
Y a déjà des tonnes de jeux en dl pour la PSP normale, donc à mon avis tu peux dl avec les deux de toute façon.
Ok c’est ce que je pense aussi.
Sincèrement que pensez vous du futur du gameplay?
Je veux dire, la Wii a amorcée le changement et le projet Natal semble vouloir aller encore plus loin, le pad a-t-il encore de beaux jours devant lui?
Si les consoles de salon s’orientent toutes vers des guignoleries à faire devant sa télé, pour moi ça sera console portable et dans la mesure du possible pas des portables orientées casual quoi.
Car même si la DS a de très bons jeux, l’apport du deuxième écran tactile n’a aucun intérêt pour un gamer… Sans parler du fait qu’il faut chercher ses jeux au milieu d’une flopée de titres casuals quand on fait les magasins. Ce que je trouve quand même bien laid.
L’avenir des pads peut paraitre assez sombre surtout si le grand public continue à suivre.
De mon coté si les consoles font l’impasse sur le pad j’arrête je JV moderne. C’est aussi simple que cela. J’ai clairement pas envie de jouer en bougeant ce n’est pas plus compliqué que cela.
Et de toute façon vu ce que la megadrive, la N64, la playstation, la ps2 , la dreamcast, la saturn, et la ps3 peuvent m’offrir je n’y perdrais pas au change.
Et comme Cireza je basculerais sur console portable et la moins casual possible.
En théorie ça laisse entrevoir d’énormes possibilités, il n’y a qu’a voir la multitude de gameplay qu’a pu générer les pads avec une croix et quelques boutons.
Là avec tous les mouvements possible à faire ça en laisse du choix! Cela dit en pratique le facteur épuisement devrait pas mal limité l’affaire.
En tous cas j’espère voir arriver des jeux multijoueurs marrants avec le projet natal!
Certes, mais les vieux cons du jv comme moi qui veulent jouer avec un pad, ils font comment ? :bcnrv:
Ils ne passent pas le cap de la New Gen.
De toute façon avant c’était mieux alors tu feras comme moi tu déchireras l’oldies et les new gen portable.
Pour ça c’est un problème certain. C’est triste à dire mais il semble que l’industrie du jeux vidéo n’éprouve que peu de remords à laisser tomber ses supporters de la première heure.
Mais le sans pad c’est pas encore pour demain heureusement.
Bientôt arriverons les écrans tactiles sur les consoles portables (plus de boutons, ni de croix) et dans le futur, on ne se servira plus des mains!
Alors là je dis attention.
Si les consoles mettent clairement l’accent sur la détection des mouvements et que le public continue de suivre (ce qui semble vraiment probable), alors on aura quasiment tous les jeux pensés pour ce gameplay et quand ce sera possible il seront jouables au pad (et encore si les développeurs trouvent ça rentable de bosser cette maniabilité).
Bref, je suis dans la panade, quoi?
Pour les consoles portable je pense que cela arrivera un peu plus tard que dans nos salon tout de même.
Il y aura toujours un marché gamer, avec son public. Même si ce marché est réduit, il y aura toujours des titres de moindre envergure qui les hardcore gamers sauront apprécier.
C’est juste que ça serait plus simple que quelqu’un se décide à sortir une machine dédiée à ce marché, pas forcément très puissante, et qui puisse vivre simplement avec ce marché là .
Vraiment pas con ça. Une machine dédiée à ce public devrait pouvoir fonctionner pour peu qu’elle dispose du soutien de certaines grosses boites.
Une machine peu performante et donc pas chère, avec des projets pas extraordinaires techniquement, et donc pas chers, pourraient tout à fait vivre avec uniquement le soutien d’un marché de gamer dont les revenus engendrés seraient suffisants à faire survivre l’ensemble.
C’est juste un marché à plus petite échelle.
Sonic Unleashed est fait pour le projet natal, Sega avait tout prévu en retirant le spin dash.
En effet le jeu étant rapide il faut que le joueur garde constamment l’oeil sur l ecran et si celui ci devait faire une roulade pour declencher un spin dash alors il serait aveugle le temps de la rotation.
Pour les phases d hyprvitesse il suffira de faire un pas chassé a gauche ou a droite pour esquiver les obstacles.
Sauter pour bah sauter, par contre sega devra optimiser la reconnaissance de la hauteur des sauts du joueur car dans sonic il y a plusieurs niveaux de saut.
Pour les phases en garou ça se complique, les deux bouttons de tape devraient etre convertis sur chacun des deux bras du joueur, hélas cela exclu les manchots. Bien entendu le joueur pourra tambourriner sur son torse pour impressionner les demoiselles de l assemblée.