La Retrogen, exclue E3 d'Objectif-Sega

Oui, j’avais trouvé une source datant d’avant l’E3 qui précisait qu’il y aurait des jeux inclus, visiblement cela a changé.

Vraiment dommage qu’il n’y ait plus de jeux embarqués ou du moins que cette annonce ne se vérifie pas.

Je signal que le lien pour la pré-commande permet d’économiser en ce moment au lieu de 59,99$ vous l’avez à  49,99$ en sachant que les frais sont minimum de 41$ pour l’envoie en france. Soit tout de même 91$ la console.

Plus je la regarde et plus je trouve la disposition des 6 boutons assez particulière car bien plus verticale qu’horizontale (comme sur les pads quoi ou même sur la nomad).
Psycho tu as pu la prendre en main je crois, c’est gênant ?

En attendant, pour moins de 40€ il y a cette console, avec 20 jeux embarqués: Cliquez ici

Mouais ben pour moi pas trop intéressant. Elle a certes des jeux embarqués plutôt bon (que certain gros manque sont à  signaler) et surtout elle ne prends pas les cartouche ce qui la rend carrément pas sexy pour moi. En plus elle fonctionne à  pile (j’ai une sainte horreur de ces trucs là ).
J’attends celle qui a les 6 boutons, la batterie, la prise USB et le port cartouche. :smiley:

Red Hot Hazuki : En attendant, pour moins de 40€ il y a cette console, avec 20 jeux embarqués: Cliquez ici

Cliquez ici

En espérant qu’elle soit vendu sur play asia ou en france, ça sera moins cher!

Pas certain que ce soit tellement moins cher sur ebay ou sur play asia (surtout pour eux d’ailleurs).

BULLITT : En espérant qu’elle soit vendu sur play asia ou en france, ça sera moins cher!

Je me souviens affectueusement de l’époque où j’avais commandé ma Nomad 1200 francs chez Shoot-again!!!

Heureusement cette bécane est bien moins chère!

yohko_kurama : . Soit tout de même 91$ la console.

Soit environ 75€.
moitie moins chere qu’une DS, et une chiée de jeux a 2-3€.^^

Oui oui et surtout bien meilleur pour moi. :wink:
Après quoi qu’on en dise la portabilité aura toujours ses limites puisque fondamentalement la taille d’une cartouche MD est largement plus imposante que celle des ds, gba voir des UMD. Par conséquent se déplacer avec 5 6 jeux peu se révéler assez encombrant.

Un début de solution les cartouches de compile (ça va dépanner). :wink:

Pour l’ import US je me demande s’ il n’ y a pas des taxes supp. à  prévoir, j’ ai été particulièrement surpris quand j’ ai importé une Dream US…20 € de taxes non prévues…bon au pire ça fera du 80-90€ dans ce cas.

Sinon pour la « portabilité » de la retrogen, il faudrait vraiment se renseigner sur la possibilité d’ importer des jeux sur carte SD comme dit dans la vidéo, d’ ailleurs on y apprend aussi l’ arrivé de nouveaux jeux Megadrive… :content3:

Jouer aux jeux sur carte sd j’y crois pas perso.

Moi si, rien de bien sorcier, le problème étant sans doute que les jeux seront dispo via un site de téléchargement, et donc payant!

Regardez déjà  la frilosité des éditeurs sur les psn ou xbla donc j’ai peine à  imaginer mieux ou même aussi « bien » pour cette console qui ne va pas creuver le plafond des ventes. :wink:

Oui mais sur XBLA ou psn il faut adapter un minimum pour la HD et le online alors que là  ce sera du pur transfert de roms. Avec un site un minimum sécurisé, ca devrait le faire. De toute facon ils savent que la Logithèque entière est dispo de manière illégale. Un petit code de sécurité pour pas faire passer les roms illégales et c’est parti.

Et puis, même à  1 euros le jeu cela pourrait être rentable :slight_smile:

J’y crois pas moi…

Ok, nous verrons bien :wink:

Perso je crois à  ce qui est dit dans la vidéo très clairement entre 2’40" et 2’45".

La techno « Firebox » est expliquée de 1’45" à  2’45":

• technologie 64 bits
  • 10 éditeurs
  • Port carte SD

La portable retrogen aura aussi cette techno: 3’50" à  4’05"

La où c’ est moins clair c’ est si on pourra jouer avec la carte SD précisement…

Techniquement en tout cas, c’est tout à  fait réalisable :wink: