La Saga Phantasy Star

Vous parlez tous de phantasyu star et de shining force, les jeux sont identiques dans leur deroulement ou différent ?

Un phantasy star se rapproche d’un secret of mana par exemple ? Et shining ?

PS : je ne parle que des versions MD

Cireza :

J’avais moi-même fait mes propres projets autour de Phantasy Star, qui ont disparu dans un formatage hélas. J’avais fait beaucoup de choses intéressantes, ça allait au delà de ce qu’on trouve trop souvent sur le net (à savoir des petits jeux RPG maker qui n’ont par exemple aucun contenu visuel de créé en plus de ceux de base).

J’avais rippé par exemple toutes les animations des sorts de Phantasy Star IV (ce qui m’avait permi de réaliser à quel point les étapes d’animation dans ce jeu étaient démentes). J’avais également reproduit un système de donjon 3D façon Phantasy Star I etc…

Mais bon au final, pas grand n’était intéressé, je faisais ça pour passer le temps car dans mes proches, personne ne connait vraiment Phantasy Star.

Je suis impressioné parce que tu me dis.

Tu as dus y passé beaucoup d’heures,mais quand on est passionné on ne compte plus les heures et les efforts

Dommage que tu as perdu ton projet {#emotions_dlg.sad}

Sinon merci ad-ray pour la signature(mais pour l’instant on va pas aller loin avec ça.Ca fait pitié par rapport aux nombre de signatures de la petition pour shenmue 3. {#emotions_dlg.lol}

@ ryo259 : c’est vrai que 10 ans plus tard SHENMUE commence seulement a générer des fan club conséquent, pour les Phantasy star classique peut etre pour les 30 ans Pied de nez !

@ bko : Bien différent bko faut sortir de l’arcade parfois content2.J’oserai dire ici que les Finals fantasy sont plus dans le style d’un Phantasy star ( et pas l’inverse ) et que Shining Force qui est un T-RPG lui se retrouverai comparé a un Mystaria (riglord saga) ou un ogre battle ou Fire Emblem avec un déroulement très linéaire, plus une chronique un livre intéractif sans réel choix de direction. ( bien que Mystaria ne soit pas aussi dirigiste que fire emblem ou Shining )

Oui mais non, l’arcade, il n’y a que ca de vrai !

Merci en tout cas, sinon pour le cas de T RPG, ou se situe l’interet puisque le jeu est linéaire ?

ce qui suis n’est que mon avis ^^

le plaisir est pour moi dans la narration puisque l’histoire est souvent très élaborée ( pour moi ca se compare a un bon livre héroic fantasy ) , tu n’est pas libre d’aller ou tu veux, tu suis l’histoire ou elle te mène, et « bien souvent » les combats sont strategiquement bien plus avancé que dans les RPG classique, l’essentiel du plaisir selon moi est ici.

Quand l’histoire est belle, les persos diversifié et le monde crédible tu suis le fil du jeu comme un bouquin ou un film intéractif.

Dans le style RPG classique Grandia II est lui aussi « linéaire » tu vas de lieux en lieux sans pouvoir revenir dans les anciens lieux visité.tu l’as fait?

Ce n’est pas la même chose qu’un FPS linéaire ( ex SOLDIER OF FORTUNE ) ou l’action étant prépondérante sa linéarité m’a royalement fait ch…r ^^

dans un T-RPG l’essentiel du jeu n’est pas la recherche comme dans un RPG , mais l’accent et bien mis sur le combat et la stratégie face aux situations imposé par le déroulement des évenements ^^

PS:j’ai encore fait un Double post … sorry!

BKO tu dois surement prévoir un budget arcade tu m’as l’air bien fondu des salles de jeux ?! content2

Bko si tu croises phantasy star 4 tu le prends et pis c est tout.

c’est sûr mais y va peut etre chercher où faut-il « insert coin » {#emotions_dlg.lol}

LOL c’est exactement ca !

C est pas beau de se moquer quand on met 5/10 a speedball et 8 msr {#emotions_dlg.lol}

ryo259 : si je cherche je dois pouvoir trouver de vieux backups de mes jeux, mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt en fait. A vrai dire, je n’ai jamais trouvé que les fans faisaient de bons jeux (peu importe la licence d’origine) et il en est de même de mes jeux, et bien que j’y ai passé beaucoup de temps ça ne vaudra jamais un titre créé de toutes pièces par Rieko Kodama et les personnes à l’origine de la saga.

Cireza :

ryo259 : si je cherche je dois pouvoir trouver de vieux backups de mes jeux, mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt en fait. A vrai dire, je n’ai jamais trouvé que les fans faisaient de bons jeux (peu importe la licence d’origine) et il en est de même de mes jeux, et bien que j’y ai passé beaucoup de temps ça ne vaudra jamais un titre créé de toutes pièces par Rieko Kodama et les personnes à l’origine de la saga.

Oui,c’est comme si une autre personne faisait un Shenmue 3 à la place de YU SUZUKI(peu de chance de voir un bon Shenmue)

Et comme je le disait dans le forum SEGA U.S, depuis que le style de Rieiko Kodama à diparue depuis PSO,les Phantasy Star n’ont plus la meme saveur.

D’ailleurs c’est pas elle n’on plus qui c’est occupé de PHANTASY STAR III(ça se ressent à niveau des combats et du design du bestiare du PSIII)(par contre beau graphisme extérieur sur la mappemonde,dans les villages,donjons…et l’histoire n’est pas si mal)

Pour le fan game Phantasy Star V,ça fait plaisir de voir quelque chose de nouveau meme si ça ne vaut pas Reiko KOdama {#emotions_dlg.content}

Sakuragi :

C est pas beau de se moquer quand on met 5/10 a speedball et 8 msr {#emotions_dlg.lol}

je maintiens ma note MSR mais pour Speedball c’est trop bien noté a ton goût ? Rigolant

Speedball 2 mérite minimum un 7 Clin d'œil.

Mais ce n est pas le sujet, enfermons Cireza dans une cave et forçons le a finir PS 5.

Vaudrait mieux libérer de sa prison Rieko Kodama, ça irait plus vite…

Voila le C.V de RIEKO KODAMA.

MAintenant chercher PSIII et PSO dans la liste… {#emotions_dlg.lol}

J’hallucine quand je vois tous les chefs d’oeuvres qu’elle a fait.

Cette fille c’est la déesse Alis.

Pas étonnant qu’il y a une héroine(une fille qui est un héro dans phantasy star 1).

Quand je vois quelle c’est occupé aussi de Alex Kidd,Skies of arcadia,etc…

C’est les plus tallentueux qu’on ne voit plus faire de grands jeux,comme Yu Suzuki

Maintenant tous est une histoire de profit et on fait des jeux de M…(pas tous)

Faut vraiment apprendre aux nouveaux gamers ce que c’est un VRAI jeu. content2

{#emotions_dlg.lol} oublie pas project altered beast dans la liste.

Sakuragi :

{#emotions_dlg.lol} oublie pas project altered beast dans la liste.

Oui,c’est vrai…LOL!

pour une fois elle a fait un jeu TRES moyen. Bouche cousue

C’est vrai qu’elle apas un pedigrée degueux la donzelle.