La Saga Phantasy Star

RIEKO KODAMA

…je sortirai bien avec elle Avare

LA REPONSE QUI TUE dans l’interview:

Thomas Nickel: avez-vous contribué de quelque façon à Phantasy Star Online et Phantasy Star Universe? Que pensez-vous des Jeux? Les ressentai vous comme un Phantasy Star pour vous?

**Rieko Kodama:** Désolé, je ne commente pas les _PSO_ / _PSU._

Interiew de cette dame en 2006

Petit changement d’avatar qui représente mon humeur. Peut-être qu’il restera longtemps ? On ne sait jamais ^^

Il est tiré de l’artwork le plus récent qui ait été réalisé pour la quadrilogie d’origine (et qui respecte le style de l’époque !).

Edit : j’ai fait une petite banière pour le topic !

La classe l’avatar Clin d'œil, y en avais marre du gros front prétentieux de Vegeta {#emotions_dlg.lol}

Cireza :

Magnifique Sourire

J’adore.

Ca fout bien les glandes quand on voit le design de PSU. Quoi qu’ils se sont un peu rattrapé avec le dernier sur psp.

Cette cartouche gba est énorme mais j’ai toujours été dégouté de ne pas avoir le 4 inclus… Depuis je le fais sur psp donc ca va même si pour le coup il manque le premier dans cette dernière compile…

En effet la seule compile qui possède les quatre au final, c’est la MegaDrive Ultimate Collection. Mais faudrait que je vérifie si les décors défilent ou pas dans PS III du coup !

et la compile sur Saturn.

Oui bien sûr mais c’est en japonais.

N’oubliez pas l’excellente compile PS2 qui regroupe les quatre, en plus des épisodes Gaiden, le tout avec le choix de la langue :slight_smile:

Je viens de vérifier sur la compile et les décors ne défilent pas pour PS3.

De plus le rendu visuel est tout de même meilleur, la version GBA me paraît vraiment trop claire. Peut-être à cause de la DS en fait, à l’époque les écrans n’étaient pas aussi lumineux.

Ca m’embête mais j’ai bien envie de recommencer sur PS3 du coup…

Je me suis permis de proposer ta bannière dans le topic Sega de GK. (En te citant évidemment).

Oui bien sûr, pas de souci.

Je viens de découvrir un truc sur Phantasy Star IV (que j’ai recommencé aujourd’hui). Je sais plus qui me parlait de faire le jeu avec Chaz au level 1. Et bien voilà un truc curieux.

Dans Zio’s Fort il y a une arme rare que seul un ennemi peut dropper. C’est le Shadow Saber. Il donne des malus à Chaz, mais peut tuer en un coup. Mais en fait ces malus ne sont pas obtenus en appliquant un nombre négatif aux caractéristiques, mais en appliquant un bonus tellement grand qu’elles atteignent 255 (le maximum sur 8 bits) et repartent de 0.

J’ai trouvé un topic qui en parle ici.

En gros un Chaz level 1 qui équipe cette arme, il se retrouve avec des 250 en attaque et tout ^^

t’est aussi accro a phantasy star que moi a shinning force Rigolant

je doit avouer avoir finit que l’épisode 4 mais j’ai adoré

Tu sais je m’y connais pas mal en Shining Force aussi… ^^

D’ailleurs quand j’étais gamin un truc m’avait traumatisé. J’ai la version US du premier Shining Force, et un jour en allumant la console je sais pas ce que j’ai fait, j’ai légèrement bougé l’adaptateur Megakey et au boot, j’ai eu un petit menu de choix de bataille. Je pouvais choisir la bataille que je voulais ! Je prends un numéro au pif, et je me retrouve devant le boss de fin avec 12 persos et quelques items trop trop bizarres.

J’ai jamais réussi à refaire ce bug, et j’ai jamais trouvé nulle part quelqu’un qui l’avait fait. Si ça te dit quelque chose…

En parlant de Bug (mais là  c’est moins drôle pour moi et c’est bien la première fois qu’un tel problème se produit sur une cartouche MD!!). J’ai acquis un Phantasy Star 3 dans un parfait état … Mais il se trouve que la cartouche bug avec des paysages qui deviennent incohérent et mélangés au bout d’un moment.

Est-ce que la cartouche est morte ??:cry:

essaye de nettoyer les connecteurs à  l’alcool, on ne sait jamais, de mauvaises connexionx peuvent faire ça.

J’avais mon Super mario Bros 1 sur NES qui me faisait des bugs graphiques partout et depuis nettoyage plus rien et mêmepas besoin de souffler dans les cartouches ou la console, ça fonctionne nickel : La NES a 25 ans mais c’est du solide !!

J’espère que tu seras plus chanceux que moi, j’ai un Soleil qui a le même problème et je n’ai jamais pu y faire quoi que ce soit.

Bah le hic c’est que la cartouche est dans un état quasi neuf … Et même après nettoyage il y a des problèmes.

Je vais essayer avec une MD 2 … on ne sait jamais.

Il a été évoque il y a peu de temps. comme je n’ai pas retrouve le topic ou les photos avaient été posté, j’en ai refais une petite serie ce matin.
Hop: HINT BOOK Phantasy Star 3 (le seul et unique abilité a porter le diminutif PS3!^^)