Non. Il y a une méthode que j’ai expliquée de nombreuses fois.
Il faut posséder les originaux en japonais.
Tu graves les versions traduites sur des disques.
Tu ouvres ta console pour mettre du scotch sur le détecteur de capot ouvert, puis tu la refermes évidemment, et la rebranches à ta TV.
Tu lances ton original.
Tu passes l’écran titre et attends que la fée te parle.
Là tu attends 5 minutes sans rien faire, le disque va s’arrêter de tourner (console en veille).
Tu ouvres le capot, tu changes l’original par le gravé.
Soft reset A+B+C+Start, et ça va te charger le jeu traduit.
Pas de puce, pas de swap tandis que le disque tourne.
Ah bah, je n’ai pas les originaux en jap, juste le 1 en Pal mais j’imagine que la version de Darius, ce sont les cds gravés ?
5 minutes à attendre à chaque démarrage !?
J’ai un Action Replay 4 en 1 comme cartouche mais pas sûr qu’il lise les Cds gravés…
Après, je peux passer par Romstation, c’est plus simple mais à l’époque, il y avait plein d’effets visuels en moins…
Tu vas quand même pas te plaindre alors que je propose une solution pour passer un gravé sur Saturn sans aucune modif et sans niquer ta console ?
Le pire c’est que personne ne connait cette méthode.
Un Action Replay ne permet pas de lire les gravés. Tu peux le sacrifier pour le convertir en Pseudo Saturn si tu veux, et là ça marchera. Mais tu seras obligé de faire un swap pour ça.
Mouai, je préfère mettre un peu plus d’argent et prendre une cartouche qui fait tout en un. Dézonage, carte mémoire, RAM 1 et 4 Mo, lecture de jeux gravés.
Et c’est juste un unique swap à faire pour flasher ton Action Replay et en faire un Pseudo Saturn, pas la mort non plus.
tiens pour ceux que ça interesse un dossier avec un interview du président de Camelot dur à trouver sur le web.
Il nous y dit nottament que Sega a failli annuler Holy Ark, qu’il considère que les travaux de Camelot sont la plus grande contribution à la grandeur de Sega et que les problème entre Sega et Camelot ont commencé dès 1990.
Quand j’ai vu que Sarah tapait à 4253 dans le trailer j’ai tout de suite compris qu’il y avait un souci. Ça sera un n-ième jeu mobile pour faire cracher du pognon aux pigeons et dans 1 ou 2 ans il sera tué comme tous les autres. C’est de la prostitution de licence, ni plus ni moins.
Pour me combler, un Shining Force 3 intégral en anglais sur Switch me suffirait.
En plus, Nintendo détient Camelot Software, non ? Y a bien les Golden Sun sur l’eshop de la WiiU (d’ailleurs, on peut être sûr que les jeux GBA vont faire leur apparition sur la Switch en abo quand l’eshop WiiU va fermer).
Entre un Mario Tennis et un Mario Golf, y a pas moyen ? En plus, il y a les fantrads anglaises.
De ce que j’ai lu, le problème serait que Vespa avait obtenu les droit pour l’exploitation de la licence au japon et en asie mais pas en occident.
Ils ont bataillé pendant 6 mois mais devant le manque d’avancé dans les negotiations, ils ont annulé le jeu (alors qu’il devait rentrer en beta test en Avril) car pour eux, un jeu uniquement Asie et Japon ne serait pas rentable.
Après la raison de Sega derrière ce choix plusieurs possibilités:
1.Sega ne croit pas en la licence Shining en occident (on sait que c’est le cas, les 3 derniers producteurs de la licence l’ont dit, ils étaient les seul à croire à la licence)
2.Sega échaudé par le bide de Sakura wars veut attendre de voir le retour japonais avant de lacher les droits pour l’occident.
3.Sega demande trop cher pour la Licence en occident.
4.Sega avait prévu de confier la distribution du jeu en occident à un autre éditeur que Vespa plus réputé.
5.Sega a décidé de se detourner un peu du marché mobile en occident.
Et si les problèmes de droits sont plus larges, ça peut venir de Shining Force 3 dont les droits sont partagés entre Sega et Camelot (Camelot peut refuser l’exploitation du jeu), en fait, vu que d’après le président de Camelot, vu qu’ils n’ont jamais réellement fait parti de Sega, pas sur que Sega ait le droit de faire un jeu exploitant les personnages et le lore de Shining force 2, 3 et CD (le premier c’est pas pareil, c’est un jeu de Climax officiellement et le remake GBA était d’ailleurs réalisé par Climax)
Sinon pour ceux que ça interesse, depuis quelque mois, les Shining Force Cross sont emulables