Sur la majorité des sites, tout le monde semble se foutre de l’annulation du jeu.
A croire que son annulation permet juste d’éviter un bide annoncé
Sur la majorité des sites, tout le monde semble se foutre de l’annulation du jeu.
A croire que son annulation permet juste d’éviter un bide annoncé
Par contre, on est d’accord que Sega aurait le droit de rééditer les vieux Shining ? On a bien le 2 sur la compil MD en plus du premier sur MD mini…
Pour le 1, le 2 et les CD, oui. Pour shining force 3 et holy ark, pas sur, les jeux sont aussi copyrighté camelot
Je suis tombé sur un article qui a donné plus d’infos.
Alors Vespa est dans le rouge financierement depuis 2 ans et comptait sur une licence connue pour remonter leur finances.
Le problème, c’est qu’avec leur derniers échecs sur mobiles, ben Sega ils sont pas très chauds pour se lancer sur un projet qui a des risques de se planter à cause de la santé financière du développeur.
Résultat, ils n’avaient donné les droits que pour l’asie pour l’instant.
Mais vu la santé financière de Vespa, le prix de la licence et les couts du développement du jeu, ils sont déjà à sec et ne peuvent juste pas rentabiliser le projet sans une sortie mondiale.
Donc non seulement, le jeu ne sortira pas, mais si la boite n’arrive pas à se rattraper sur King Raid, il aura entraîné dans sa chute le développeur continuant la tradition qui font que les studios bossant sur la licence durent pas longtemps après avoir arrêté de bosser dessus(nextech, climax, neverland et flight plan y sont restés)
Ça sent le proto qui ressortira sur Steam gratuitement dans quelques années, tout comme le début du remake de Golden Axe, pour un anniversaire de la franchise…
Le projet de patch US de Shining Blade est à nouveau tombé à l’eau, mais plus important (le jeu a déjà une trad de son histoire online), ça signifie surtout l’absence d’un patch modifiant la difficulté du jeu (la difficulté du jeu est calibré sur celle de la série Sakura Wars, donc c’est juste beaucoup trop simple et ça empeche le jeu d’être un must play car oui, plus difficile, le jeu serait minimum du niveau des Valkyria Chronicles PSP alors qu’actuellement, il est plutôt au niveau de Sakura Wars 5 ou du premier Shining Force)
J’ai fait des tonnes de partie de Shining Blade avec à chaque fois, une volonté d’y jouer en rendant l’experience la plus agréable en identifiant les failles de gameplay(principalement le PB c’est qu’on gagne trop d’XP, le beta testing semble avoir été fait par quelqu’un qui a just rushé le mode story sauf que le jeu impose de faire des quetes secondaires pour debloquer l’histoire des persos, leur potentiel cachés et le endgame).
En faisant ça, j’ai identifié ce qu’il faudrait faire pour faire de Shining Blade un excellent jeu. Tout celà en ne modifiant pas l’IA (je me doute que c’est trop dur), mais juste en modifiant des stat du jeu (HP des ennemis multipliés, XP gagné reduits, certains sort coutant plus de Force point, eventuellement si c’est possible donner plus de tour d’action aux ennemis afin qu’ils en ait autant que les joueurs si c’est possible)
Mais je n’ai aucune connaissance en hacking du genre, si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait ouf!!!
Quelqu’un m’a suggéré un truc pour Shining blade, changer la difficulté avec des Cheat Code, il parait que c’est plus simple
Sur Saturn dans Shining Force III il est possible de débloquer les persos des précédents scénarios dans les scénarios 2 et 3, et de les avoir jouables simplement avec des codes Action Replay.
Après il y a des contraintes et ça peut péter le jeu par moments. Il ne faut pas remplacer des persos clefs, évidemment. Mais c’est pas mal pour le scénario 2 qui est quand même assez limité en variété de persos.
Bon, j’ai réussi à modifier un cheat code empêchant les ennemis d’agir pour leur donner assez de points d’action pour tous agir (dans le jeu de base, les ennemis n’ont que 3 points d’action par tour)
C’est un premier pas pour rendre Shining blade plus difficile, mais je n’arrive pas à modifier les cheat code permettant de multiplier les gains d’XP, d’or et de Soul point pour les diviser.
Et autant j’ai trouvé un cheat HP infini pour les héros autant je n’ai pas trouvé comment multiplier les HP des ennemis par 3
Pareil, j’ai trouvé des cheat pour avoir le max en force, mais rien qui permettrait d’en ralentir le gain ou encore faisant que les sorts level 0 en coutent 1.
Si quelqu’un sait créer des cheats sur psp, il est le bienvenu, car là, je bloque.
Et hop, un autre Cheat de réussi à faire.
A defaut de réussir à multiplier par 3 les points de vies des ennemis, j’ai trouvé un cheat permettant de changer la puissance d’attaque des personnages, ce dernier se limitait à diminuer par 2, mais je commence à comprendre comment fonctionne les codes et j’ai réussi diminuer l’attaque des persos par 3.
Et franchement ça change beaucoup de chose, je vais devoir voir plus loin dans le jeu car avec l’attaque diminué par 3, le début du jeu est pas facile du tout vu qu’on a pas accès à des item de soin au début (mais par 2 c’est clairement pas assez non plus).
reste plus qu’à revoir le gain d’XP, de Soul et d’or (je laisse tomber la puissance des sort, vu les HP des ennemis, les sort level zero, ce sera pratique)
mini progrès aujourd’hui, je n’ai toujours pas réussi à modifier le code de gain d’EXP pour qu’il divise l’XP plutôt qu’en donner, mais j’ai put supprimer totalement le gain d’XP
La news qui va vous faire prendre un abo Switch Online :
Je vais finir par me vexer que vous mettiez des liens vers la concurrence
On peut jouer à SFII sans devoir payer un abonnement à Satan. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.
En nomade, voire sur un bel écran Oled aussi ?
En tout cas, étrangement, il n’est pas dans la compil MD sorti sur PSP (et donc pas officiellement jouable sur Vita)
Satan, c’est Sony, pas nintendo.
Sur Vita via Rétroarch.
Et je ne cautionnerai jamais une telle enfilade. Une location pour un prix mensuel de jeux vendus 1 euro pièce dans des compilations par le passé, ou de jeux qui avaient été achetés sur Virtual Console Wii. Et on serait censé repayer pour un accès temporaire ?
Bonnet blanc, blanc bonnet.
Et enfin, j’ai trouvé comment diviser l’EXP par 2 sur Shining Blade (j’aurais preféré supprimer uniquement l’XP après la bataille pour un gain d’XP exactement comme dans les Shining Force, mais on fera avec), reste plus qu’à adapter le code aux Soul point et à l’or, un peu de beta test pour l’équilibrage et rendrait le tout public (avec 4 version différente correspondant chacune à un mode de difficulté comme dans Shining Force 2 et CD).
Si quelqu’un sait si c’est possible d’hardcoder des cheat dans un jeu pour en faire un patch sans avoir à rentrer de code, ce serait cool.
Je pense appeller mon projet Shining 4Force End Earth: Song of the Shining Blade (la première fois que le producteur du jeu a parlé de Shining Blade sur twitter, le jeu s’appelait Shining Fourth End Earth)
Si c’est de l’Action Replay, c’est du patch de la RAM. Il faudrait des codes Game Genie pour patcher le jeu d’origine (ROM), ou plutôt les fichiers dans ce cas, et c’est une approche totalement différente.
Ok, bon, on fera comme ça alors, je vais chercher un tuto sur comment utiliser des codes sur une vraie console et inclure tout ça dans un readme.
Pour les différentes différentes difficultés, je pense juste changer le code divisant la puissance d’attaque.
Après, j’hesite sur la difficulté. Sur le very hard vaut mieux des batailles durant 30 ou 45 minutes ou plus courtes? (genre 20 à 30 minutes)
J’ai peur que rendre les batailles trop longues rendent juste le gameplay redondant (surtout que ça casse aussi la difficulté au bout d’un moment car plus la bataille dure, plus les persos gagnent aussi de l’XP en pleine bataille), votre avis.