Le mieux c’est de rendre le jeu plus difficile sans le rendre plus pénible ni plus long. Ça va être naturellement plus long si tu prends plus de Game Over, pas besoin de devoir farmer davantage. Mais ce n’est que mon avis.
c’est pas vraiment du farm, c’est juste que qu’il faut entre 2 et 3 tour à un perso seul pour tuer un ennemis, mais sur les boss, on monte à 10 tour et donc, les batailles peuvent être longues.
Après, le jeu impose du farm vu qu’il faut monter les points d’affinité des perso pour débloquer leurs histoires et potentiels (plus le donjon final en end game et les fin sentimental pour 5 heroines).
En fait, faire durer les batailles plus longtemps diminuera le farm vu que chaque attaque combiné d’un perso avec le personnage principal donne un point d’affinité (l’équivalent d’une bataille joué avec ce perso).
et baisser l’XP gagné à chaque bataille permettra de rendre les quêtes optionnelles plus interessantes à jouer et l’utilisation de la réserve (qui donne un demi point d’affinité à chaque perso dedans) possible sans rendre le jeu trop facile(car avant monter l’affinité des perso avait comme résultat de faire trop monter d’XP les persos jouables).
edit: bon, je vais baisser la difficulté en super hard, c’est juste trop long et repetitif face aux boss, c’est juste chiant.
demain je cherche un tuto expliquant comment installer ça sur la console, puis je pond une petite video promo.
J’espère que ça fera essayer le jeu à quelques personnes et motivera les gens à vraiment donner suite à un patch de traduction (la trame principale et les event de persos étant déjà traduits en ligne, mechgouki qui a traduit le jeu a donné l’accord d’utiliser sa trad du jeu si on respect ses choix de noms pour les persos, et il ne resterait plus à traduire que les items, sort et les objectifs des quêtes secondaires). En tout cas, perso, je suis très agréablement surpris du ressenti avec les modif, le jeu deviens clairement meilleur que Valkyria Chronicles 2(je m’attendais à ce qu’ils soient de niveau équivalent, mais non, c’est meilleur)
bon, une fois en Beta test de mes codes, je me retrouve face à un problème.
A la manière de Valkyria Chronicles 2, les quetes de l’histoire ne se débloquent qu’à certaines condition (avoir un certain Soul Level), le problème, c’est que même en faisant les quetes secondaires donnés, il manque 25% de Soul level pour debloquer les quêtes suivantes, ce qui impose du farm (refaire 2 fois toutes les quetes secondaires, ce que je voulais éviter d’imposer).
Cependant, les Soul Point obtenu avec quetes, ben il permettent d’améliorer nos perso, et il nous rendent trop puissant avec la quantité donné de base.
Vous me conseillez quoi? laisser comme ça et imposer du farm ou bien remettre les Soul Point à 100% et diviser l’XP gagné par 4 et non par 2 pour combler le gain de Soul Point.
Sinon il faut baiser le Soul Level requis avec un autre code.
Sauf que ça, c’est totalement au delà de mes capacités, je suis partie sur des codes déjà existant que j’ai modifié.
Je vais tester avec l’XP divisé par 4 (vu que les batailles dure 4 fois plus longtemps de toute façon, ça sera davantage XP/3), en plus, ça laissera aux joueurs le choix de faire les quetes optionnelles si ça marche
testé, c’est très très difficile lors du boss chapitre 1 (où j’ai passé la moitié du fight à faire me soigner et à ne baisser les PV des ennemis qu’avec la contreattaque et en espérant que l’ennemi rate un coup pour avoir la marge pour lancer une attaque) pour la suite, ça parait jouable.
j’ai pas mal beta testé le jeu avec mes code avec différents reglages, mais je connais trop le jeu pour estimer la difficulté correcte pour faire les mode facile et normal.
J’aimerai donc savoir si il y des gens interessé pour tester le jeu avec les codes.
petite video de Beta Test en live hier du jeu en difficulté super hard. Le mode Super Hard a tendance à avoir des ennemis qui sont des Tank, surtout au moindre manque d’attention (j’ai perdu 3 tour à me soigner exclusivement parceque j’avais mal positionné ma soigneuse) je fais ces vidéo dans le but de recruter du monde pour Betatester les difficulté moins élevées
J’ai repris depuis peu le beta test en super hard( j’avais changé de PC et tout réinstallé avait cassé ma motiv), et si en effet, les boss sont des tank et le je demande de grinder un peu en cette difficulté, en contrepartie je redécouvre totalement le jeu et ses très nombreuses subtilités auxquelles on fait même pas attention dans le jeu de base tant il est facile.
Notamment l’importance des attributs des personnages qui sont très nombreuses et offrent non seulement des bonus de puissance mais ont chacun des chances d’appliquer des effets à l’adversaire (baisse de stat variée, poison, impossibilité de contre attaquer, vitesse de déplacement réduite…), le jeu va beaucoup plus loin que Valkyria chronicles sur ce point. Surtout que comme dans Shining force, de nombreux personnage ont des sorts de 2 éléments différents.
En plus l’élément du personnage peut être changé au cours du jeu, mais c’est pas un décision à prendre à la légère car changer l’élément d’un personnage change tout ses stat et chaque élément pour chaque personnages monte individuellement et nécessite des ressource (un peu comme dans Shining resonance).
Sinon un petit détail que j’ai remarqué au cours de ma beta test au cours des combats, le jeu a le même problème que les Shining force pour le leveling.
Les sort de soins donnent un nombre(enfin ici un pourcentage) fixe d’XP et si on donne pas le coup final à un ennemi, l’XP est assez minime surtout pour les mage car comme dans Shining Force, c’est la quantité de dégâts et le nombre d’ennemis touchés qui détermine l’XP gagné si on leur donne pas le coup final.
Résultat, j’ai ma soigneuse et ma mage qui ont pas quitté l’équipe depuis le début du jeu car elles sont à la traîne niveau level.
Bref, pour l’instant, c’est un kiff monstre et devoir grinder un peu et se taper des boss un peu tank n’a que peu d’importance à côté du kiff que c’est de jouer à ce que j’attendais d’un Shining force 4 depuis que j’ai fait Sakura wars 3 en 2001.
Je vais finir le jeu ainsi et si ça casse pas le jeu plus loin je vais compiler les codes avec chacune des difficultés, inclure un tuto pour les utiliser sur une console et proposer le tout en DL
Pour ceux que ça interesse de voir ce qu’aurait donné un remake de Shining Force avec Tony Taka au design, j’ai demandé à un IA de me refaire Max et Tao avec le style de Tony Taka.
perso, je trouve le résultat génial et je me dit que c’est vraiment dommage que la licence ait pas gardé Yoshitaka Tamaki en chara designer original avec Tony uniquement en charge de les redessinner dans un style moderne plus grand public et moins daté. Surtout que c’est loin d’être une pratique rare quand un artiste a un style trop vieillissant, trop dur à adapter ou simplement si il n’a pas le temps de faire tout les art du jeu.
Vraiment cool !!! bonne idée ! bientot les IA feront la 3D et le jeu entier
Ben en soit, Shining Blade serait un jeu PC (donc plus facile à modder), j’aurai déjà cherché des gens intéressés pour remplacer les modèles 3D des personnages du jeux par des modèles 3D représentant des personnages de Shining Force et plutôt que de chercher à traduire le jeu, j’aurai écrit une histoire originale reprenant le déroulement de Blade mais avec les personnages de Force.
Rage aurait été Max, Blanc Neige Anri, Elmina Tao, Fenrir Zylo, Ryuna Kris…
Plus je vois d’images générées par des IA, et plus j’ai l’impression que je vais faire des cauchemars. Les défauts de ce qu’elles génèrent sont super malaisants.
Ca doit servir de support pour travailler, pas de produit finit , d’ailleurs toutes les boites les utilisent maintenant presque, que ce soit pour le texte ou pour le design. C’est un gain de temps lorsqu’on sait les utiliser intelligemment. Apres je suis d’accord que pris tel quelle, c’est pas tjr rassurant mais il faut aussi voir les progrès immenses en quelques années…
Je ne suis pas pro IA, ca va finir par tuer mon métier, mais il n’y a pas que du mauvais dedans
Je suis entièrement d’accord, c’est bien pour ça que j’ai créé le topic à la base ^^ (le topic IA)
Après tu dis que ça peut servir de base de travail, et je suis d’accord. Mais ne nous voilons pas la face. La question des images, BDs, et vidéos entièrement générées par des IA n’est plus « est-ce que c’est possible ? » mais « c’est pour quand ? ».
Fait divers, au passage :
Perso, pour tout ce qui est remaster, je trouve l’utilisation des technologies d’AI totalement justifiée.
Perdre du temps à mettre des artistes à bosser à refaire ce qui a déjà été fait est ridicule, surtout que parfois le travail est énorme.
Je trouve aussi l’utilisation de l’IA bien justifié pour pas mal de projet indé ou amateurs. Combien de personnes n’ont jamais put se lancer à faire un projet de jeu video/film/animation car n’avaient pas les capacité pour faire une partie du travail et n’avaient pas les moyen de recruter les personnes capable de le faire.
Et quand je vois certains projet Mod de jeu utilisant l’IA pour rendre les interaction avec les PNJ plus immersives, c’est juste génial.
d’ailleurs, on parle de l’IA uniquement depuis 4/5 ans, mais ça fait plus de 15 ans que c’est utilisé dans l’animation japonaise qui doit marcher avec des délais très courts. Toei animation a develloppé dans les années 2000 un outil de génération d’intervalles basé sur l’IA qui est utilisé en periode de rush (et aussi par Toei Phillipines qui font certains episodes en étaient uniquement 2 ou 3) et ce programme s’est généralisé par la suite.
IA, lol, c’est juste un programme à la con mais que la puissance de calcul phénoménale d’aujourd’hui fait que l’on obtient ces « trucs ».
Je ne suis pas du tout contre les progrès technologiques, bien au contraire, quand ça permet d’aider l’être humain et non le remplacer ou le manipuler.
La robotique sans véritable IA (qui n’existe pas encore, Dieu merci) pour les métiers dangereux et/ou difficile, je n’ai aucun problème avec ça évidemment, mais à l’allure où ça va, ça schlingue.
Bref, ce n’est pas pour rien que mon premier pseudo était John Connor.
Je crois que je vais chercher une grotte avec eau et électricité (faut pas déconner non plus) pour ma retraite ^^.
Pour changer un peu, hier, j’ai entrainé une IA avec des Artworks de Yoshitaka Tamaki et je lui ai donné certains art des heros des Shining recents par Tony pour voir le resultat.
Xion et Elwing de Shining Tears
Rage, le heros de Shining Blade
C’est bien ce que je dis, ce n’est qu’un melting pot de ce qu’on lui donne à bouffer, ça ne crée rien. C’est normal, ce n’est pas une intelligence à proprement parler.
Après, je ne nie pas que ça peut paraître impressionnant aux yeux de certains et que ça peut aider mais il faudrait que ça s’arrête là.
En tout cas, pour ma part, j’arrête d’en parler, promis.