La Wii

la Wii c’est trop cher surtout quand on compare au prix dérisoire ou Nintendo vendait son Gamecube.

C’est le consommateur qui a choisis cette situation, c’est lui qui fixe les prix d’une certaine façon.

PS : C’est vrai qu’on a de quoi se faire plein de débat très amicaux … :smile2:

D’un autre autre coté, si Sumo trouve que ses jeux sont fluides, faudrait sérieusement qu’ils songent à  arrêter de développer :content3:

M’enfin je reconnais que Sumo ne fait pas que des mauvais jeux (outrun 2, Gti club, sega racin…).

Niveau fluidité , ca donne quoi gti club ? c’est du 30 ou 60 ??

Virtua Tennis 3 est fluide.

Virtua Tennis 2009 est fluide.

Outrun 2 est fluide.

Outrun Coast to Coast est fluide.

Outrun Online Arcade est fluide.

GTI Club est fluide (la démo est impeccable en tout cas).

SST est fluide. etc…

Faudrait quand même éviter de trop exagérer sous peine de passer pour une personne de mauvaise foi. Bon je ne parle que des versions PS3. Les autres je ne connais pas ou peu.

Je pense que beaucoup de développeurs aimeraient que leur seul problème ça soit un léger manque de fluidité. Surtout que Sumo fait du multi-support de masse, et s’en tire je pense mieux que quiconque dans ce domaine.

C’est même grâce à Sumo que tu as une version PC, t’as qu’à voir !

VT3 n’est pas toujours fluide (phases avant match)
VT2009 est une catastrophe de fluidité sur PC
Outrun 2 est fluide
SST est pas fluide sur le cours curien masion et catastrophique en double
Sonic racing est pas fluide

Batman AA, Gears of war, forza3, uncharted2… qui proposent une 3D monstrueuse et détaillée sont fluides parfaitement.

Oui et ils sont tous exclusifs à  une seule machine sauf Batman. GoW est sorti plus tard sur PC, ils ont eu tout le temps qu’ils voulaient.

VT2009 est impeccable sur PS3, de même pour SST. Je ne me souviens pas de soucis de fluidité sur VT3 sur 360 non plus.

Bref, Sumo a à  chaque fois pondu au moins une version impeccable de ses jeux, en gros la même chose que tous les jeux que tu cites (forcément ils sont exclusifs). Sauf qu’en plus ils ont géré 3 ou 4 versions supplémentaires.

VT3 360 a bel et bien des soucis de fluidité, c’est pas flagrant par contre mais ils existent réellement.
Je pense que certains jeux que tu vois fluide ne le sont pas pour moi, je joue énormément sur PC, alors la différence devient flagrante sur console (fluidité et aliasing qui saute aux yeux).

Je suis très réceptif à  la fluidité des jeux, tu peux me croire.

Un test PS3 de SST indique que le jeu n’est pas fluide sur certains court en double. Comme sur 360 en fait, alors qui ment ? Côté technique, le jeu jouit d’une fluidité exemplaire mais uniquement en match simple. En effet, selon le court, il arrive que de légères saccades gênent lorsque l’on fait des doubles http://www.play3-live.com/jeux-ps3/sega-superstars-tennis.html

En même temps les consoles de maintenant ne rivalise pas du tout avec les PC donc bon faut pas non plus toujours faire le parallele. :wink:

Après j’avoue qu’il est assez moyen je pense de nos jours de simplement se contenter de 30fps on devrait avoir du 60 vu les « bêtes » que l’on a.

Craby : Ce serait plus un débat là, ce serait de l’ultimate fighting :content2:

Quoi? C’ est très bien le Free Fight! {#emotions_dlg.cool2}

Pour la question Wii, j’ ai envie de dire que de toute façon, génie marketing=arnaque, après pour le prix, c’ est trop cher pour moi, pour 200€ il me faudrait un Muramasa, un Madworld et une deuxième manettes Wii avec M+ en plus du pack Wii noire pour que le prix m’ aille.

J’ai joué à  SST des tonnes de fois à  3 ou 4 joueurs et il n’y a pas de ralentissements sur PS3.

Si ralentissements il y a, dites avec quels persos et quels court, je testerai sur le champ.

Sinon c’est bien connu, on est des gros menteurs quand on rédige nos tests. Belle mentalité en tout cas, chapeau la remarque :sealed:

à€¡a c’est le premier point. Ensuite il y a ralentissements et ralentissements : ceux qui interviennent une demi seconde toutes les dix minutes, et ceux qui plombent complètement le gameplay. Ce procès que vous faites à  Sumo est juste hallucinant, Sonic Unleashed est 10 fois moins fluide que tous les jeux de Sumo sur PS3, mais là  par contre, pas un mot, on oublie bien vite :lol3:

Etant donné que je suis impartial ( tout le monde le sait ) je me permet de répondre pour la version 360 et uniquement celle ci car je n’ai pas vu tourner les autres.

Cireza : en 1 player il y a des ralentissements sur le court d’Amigo, en 2 joueurs je dirais que le framerate est carrément divisé par deux, les personnages courent beaucoup plus lentement, tout va moins vite c’est flagrant.

Certains courts sont fluides à  1 contre 1, par contre il y a une grosse chute de framerate en double sur tous les courts. Ce n’est pas épisodique pendant la partie, c’est continue.

Cordialement,
Sakuragi

euh, on s’éloigne un peu trop de la wii là  non ??? :sealed:

Reste plus qu’à  créer un topic dédié à  Sumo…:wink:

Le forum est assez large pour créer des topics sur ce que vous voulez. :good:

Il est vrai, alors je vais vous raconter ma wii. Pleins de monde encense Muramasa mais j’avoue qu’après avoir effectué la moitié du jeu avec la princesse Momo je me sens déjà  las. Le jeu est certes magnifique mais le level design est quasiment inexistant et on se contente d’avancer en ligne droite en attendant qu’un groupe d’ennemis apparaisse.

La mort n’est pas pénalisante vu que l’on revient au même endroit et qu’il n’y a pas un nombre de vies déterminé, dommage ça perd en intensité. Les combats contre les boss ( énormes ) rattrapent un peu mais ce n’est pas suffisant à  mon gout pour en faire un mega hit.

Muramasa hit graphique mais Muramasa hit niveau gameplay ? je doute

Je vous invite vivement à  jouer à  SST sur PS3. Je pense qu’on peut terminer sur ça et revenir à  la Wii, pour le bien de tous ! :stuck_out_tongue:

Moi je dis que c’est une question de fluidité!

Peut être que certains d’entre nous ont des yeux HD ready et d’autres des yeux SD qui ne peut pas voir de différence au delà  de 30FPS…

Cireza :

D’un autre côté si vous trouvez tous les jeux de Sumo mauvais, faudrait sérieusement songer à arrêter le jv.

Ou s’y mettre reellement… {#emotions_dlg.lol}

Sakuragi: Muramasa c’est vrai que de loin et après avoir testé la version import lors de sa sortie, je me suis dis aussi qu’il lui manquait un aspect plate-forme qui l’aurait permis pour le coup d’être réellement génial.