Je parlais des couleurs de la super nes!!!
Sauf que Capcom pour un Street Fighter 2 CD ne se serait certainement pas casser le cul pour la conversion, ou alors si par chance c’est Sega qui aurait été chargé de l’adapter!!
Je veux !
Moi aussi!!!
WHoo PUTAIN!!
:whoo::ouah:
Je vais plussoyer sur Lords of Thunder, avec une réserve cependant : la version Mega CD reste inférieure à la version NEC.
Les couleurs, mais aussi le gameplay : sur MCD, quand on se fait toucher, on est immobilisé un quart de seconde, et ça nuit au côté furieux du jeu (en hard et en chassant les cristaux bien entendu…)
Les musiques aussi m’ont paru moins bonnes, mais je devais être habitué à la NEC.
Sinon, vous savez si ça se répare bien un bloc optique de Multimega fatigué ?
Multimega, MCD ne sont pas des supports dont la réparation du bloc optique pose un problème particulier (il me semble sans être affirmatif à 100%).
Le vrai challenge est plus de trouver une boutique oldies qui voudra bien se charger de la réparation …
Autant pour changé de bloc optique sur une dreamcast ou une playstation c’est monnaie courante autant sur un multiméga c’est pas gagné rien que pour trouvé la pièce a mon avis :moui2:
Non c’est le contraire … Un bloc optique changé sur DC c’est très problématique à tel point qu’il vaut mieux investir sur une DC d’occas que de tenter l’expérience.
C’est problématique à quel niveau le changement de bloc optique sur Dreamcast. La mienne ayant quelques signes de faiblesses, j’ai justement pris un bloc optique de secours au cas où. :sigh:
Hello les petits amis,
Mon Mega-CD 1 PAL fait des siennes : quand je mets un jeu, il ne le lance plus. Par contre les CD-Audio passent sans soucis.
J’ai nettoyé la lentille avec de l’alcool à 90° sans résultat, une petite idée du problème ?
petitevieille : Je vais plussoyer sur Lords of Thunder, avec une réserve cependant : la version Mega CD reste inférieure à la version NEC.
Les couleurs, mais aussi le gameplay : sur MCD, quand on se fait toucher, on est immobilisé un quart de seconde, et ça nuit au côté furieux du jeu (en hard et en chassant les cristaux bien entendu…)
Les musiques aussi m’ont paru moins bonnes, mais je devais être habitué à la NEC.Sinon, vous savez si ça se répare bien un bloc optique de Multimega fatigué ?
Je trouve les musiques meilleures sur mega cd, il y a peut être plus de couleurs sur pce mais aussi carrément moins de scrollings, le boss avec l’eau qui défile en arrière plan en est un bon exemple. Dans tous les cas ça reste bien fade au vu des capacités du support.
Met ton mega cd a l’envers ptet
Cireza : ça ne lance plus rien, quel que soit le jeu mis :gniii: Mais ça lance les CD audio … à€°trange …
StonesAndBones: On m’a dis que c’est des problèmes de compatibilité et de reconnaissance du bloc optique sur DC quand on le change … Maintenant j’en sais pas plus.
Oui, je ne comprends pas du tout…
Bizarre ton problème cireza… essaye de poser la question sur le forum de Sega Galaxy Board :oui: ils ont souvent la réponse a ce genre de souci.
Oui je l’avais déjà fait
Cireza : Hello les petits amis,
Mon Mega-CD 1 PAL fait des siennes : quand je mets un jeu, il ne le lance plus. Par contre les CD-Audio passent sans soucis.
J’ai nettoyé la lentille avec de l’alcool à 90° sans résultat, une petite idée du problème ?
J’ai eu ce problème mais sur Mega CD 2. Avec certains jeux dont Mickey Mania, la console ne lisait plus le CD en tant que jeu mais par contre je pouvais toujours écouter les musiques. A l’époque, j’avais untilisé un cd pour nettoyer la lentille et j’avais aussi débranché ma MD et nettoyé les connecteurs (on sait jamais). Depuis, plus de problèmes. Sauf parfois sur Mickey Mania…
Dans mon cas, mes jeux ne passent même pas comme des CD-audio.
Merde alors. Et les forums anglophones ne donnent rien?
Pas vraiment non, j’ai pas mal cherché mais je ne trouve rien.