Le Mega-CD [topic officiel]

T’as essayé avec une autre megadrive?

En vrac : essaie juste de jouer à  la MD pour voir si ça vient de ça.

Problème de transfo du MCD … Ou problème du fusible MCD Problème MCD

Je crois ton Mega-Cd est tout simplement HS. Si il ne lit même pas les Cd Audio, j’imagine que la lentille doit être bien amochée.
De mémoire, je crois qu’à  l’époque, il y avait des soucis de fiabilité pour les Mega-Cd 1 PAL.

Justement les CD audio passent sans problème!! Et le MCD 1 ou 2 n’avait pas de soucis particulier de fiabilité à  ce niveau …

Ce que je voulais dire, c’est que le Mega-Cd ne lit même plus les jeux comme Cd-Audio.

Cela dit, la panne est pour le moins génante… Et pour faire réparer ça aujourd’hui, à  moins d’être hyper câlé en électronique…

Bizarre le soucis, si il ne lisait vraiment plus rien au moins tu aurais la certitude que la lentille est HS. Mais ne plus lire que les jeux; c’est bizarre quand même.:gniii:
je vois pas en tout cas. Tentes un bon nettoyage interne au cas ou.

Le fusible. Il demarrerait meme pas.

Je pense pas que ce soit la tentille non-plus.

as tu essaye un jeu 32X CD ( qui utilisera les processeurs d’affichage de la 32X et pas du MCD) … je crois plus a pb de processeur specific au MCD.

Les jeux saturn ne sont pas compatibles mega cd

Je précise que mes jeux sont des originaux, on sait jamais. J’ai essayé avec une MegaDrive 2, sans la 32X même résultat. Les MegaDrive fonctionnent normalement.

En revanche j’ai vu que le transfo du Mega-CD n’était pas le bon, je l’ai changé. Je ne sais quels dégâts ça a pu causer sachant qu’il était de toute façon débranché en permanence et que je m’en suis peu servi.

Je n’ai pas de jeu Mega-CD 32X par contre…

Cireza :
En revanche j’ai vu que le transfo du Mega-CD n’était pas le bon, je l’ai changé. Je ne sais quels dégâts ça a pu causer sachant qu’il était de toute façon débranché en permanence et que je m’en suis peu servi.

Ouille!
C’est quoi le voltage /amperage des 2 transfo utilisés?
ça peut en effet venir de la; mais ça n’esplique pas pourquoi il selectionne les Cd qu’il veut faire fonctionner.Si tu l’avais cramé a cause du transfo il serait totalement HS.

C’est probablement sans conséquence, c’était un transfo Master System (500mA). Mais je m’en suis très peu servi de toute façon. Le seul risque c’est de faire chauffer le transfo je pense.

Si quelqu’un a un Mega-CD I PAL, pourrait il me dire les positions des potentiomètres ?

Ils sont tous sur la pièce centrale comprennant lecteur CD + bloc optique. Il y en a quatre alignés à  l’arrière. Les miens sont centrés (la butée se trouve parfaitement au milieu, ce qui veut dire que je peux tourner autant vers la droite que la gauche).

Celui qui se trouve à  la lentille aussi (il est bleu).

Je te fais une tof pour demain.

Merci tonton.

Au risque de passer pour un inculte, je voulais savoir… le Mega CD 2 japonais doit être obligatoirement couplé à  une Megadrive japonaise ? Ou il existe des bidouilles ? J’ai un pote qui va modifier la Megadrive PAL que j’ai en double mais je me demandais si y avais d’autres solutions ^^

A part un switch sur ta MD PAL, je ne pense pas que tu puisses faire autrement. Peut être un switch de ton mega cd jap en PAL… Mais j’ai jamais essayé dans ce sens^^

Le Mega-CD s’aligne sur la fréquence de la MegaDrive.

Pour la région, il faut que les deux soient identiques sinon un message d’erreur apparait. Donc switcher la MegaDrive permet de la faire fonctionner avec le Mega-CD que l’on veut, mais ça ne permet pas de changer la région du Mega-CD.

Il exit d’autres solution pour changer la région du Mega-CD, la meilleure étant de loin la MegaCart. C’est un accessoire sorti récemment qui permet de booter sur le bios que l’on veut, et également de faire des sauvegardes de la mémoire du Mega-CD (en gros, sauvegarder ses saves). Et on peut faire d’autres trucs aussi, mais j’ai pas testé car après ça coûte un peu cher lol.

Si je n’arrive pas à  refaire marcher mon Mega-CD I, je vais m’en prendre un II je pense.

Euh Oo… c’est quoi ce délire !

Vous êtes sur qu’il faut OBLIGATOIREMENT une Megadrive japonaise (qu’il s’agisse de la I ou II) avec le Mega CD ? Je viens de recevoir ce matin mon Mega CD 2 japonais (en boite ^^) et j’ai mis un jeu Mega CD (jap) et ça marche ! Je suis en train de jouer à  Popful Mail et il n’y a aucun problème. Cela signifie donc que la Megadrive II PAL reçue en même temps a été déjà  switchée ou alors je pige pu rien O_o. Pourtant, on m’a assuré que la console était bien PAL et 50 Hz. Faut que je lance un Sonic pour vérifier (mais y a pas de switch dessus!).

Voilà  une info précieuse…merci Cireza :wink:
Un topic sur la "bricole " de nos console, ce serait bien :oui: car je ne suis pas mecano pour un sous :content2:

J’ai branché la Megadrive I PAL sur le Mega CD japonais et ça marche. Je comprends pu rien… ou alors, il y a un détail d’importance ! Je n’ai pour l’instant pas d’originaux, ce qui expliquerait pourquoi ça marche ? J’ai pris Popful Mail en US que j’ai converti en jap. à€¡a fonctionne nickel!