Le Mega-CD [topic officiel]

Bon alors rectification, il semblerait que ça marche. J’ai testé de mettre de booter avec le bios jap sur ma MD en mode PAL/50 Hz et c’est bon.

Donc il ne s’aligne que sur la fréquence de la console. Par contre les jeux eux ne passeront que si tu bootes sur le bon bios Mega-CD.

Article sur la MegaCart

De tous mes achats d’accessoires divers, c’est sans aucun doute le meilleur, juste après les manettes Saturn USB :oui:

C’est surement quelqu’un de génial qui t’a fait découvrir ça :cool2:

En tout cas le mega cd 2 pal à  besoin de booter en pal 50 hz sinon bel écran bleu :cool2:

J’avais aussi le souvenir d’avoir déjà  vu un écran bleu de ce style (bleu clair avec texte noir…)

Edit : trouvé

Donc que ta MegaDrive PAL fonctionne avec ton Mega-CD NTSC, c’est curieux. Donc je maintiens ce que j’ai dit, il faut bien utiliser une MegaDrive avec un Mega-CD du même pays. Autre source : segakore

Il me semblait bien aussi !

Alors c’est à  ne rien piger ! Ou alors, je suis tombé sur un Mega CD modifié, je ne vois pas d’autre explication. J’ai essayé de lancer Popful Mail (en jap, conformément à  la zone de mon MCD) aussi bien connecté avec une Megadrive I PAL et Megadrive II PAL, ça marche nickel. A noter qu’il s’agit du MEGA CD 2 japonais avec le 2ème bios, ce qui expliquerait peut être cela.

Sur les boites de CDX pro il est indique qu’il permet l’utilisation de n’importe quelle MD avec n’importe quel MCD.

Je n’ai pas de CDX Pro mais en tout cas, ça marche et c’est le pied ^^ Mais une question me turlupine, l’écran bleu présenté sur la photo de Cireza intervient à  quel moment alors ? dans quelles conditions?

Directement quand tu allumes.

Quand j’allume, si une cartouche est dans la Megadrive, elle lance en priorité la cartouche au détriment du CD. Si au contraire, il n’y a rien dans la Megadrive et un CD dans le Mega CD, c’est ce dernier qui est lancé. C’est bien comme ça pour tout le monde ? Car j’ai l’impression d’avoir reçu un MEGA CD 2 JAP qui a une drôle de particularité. Certaines personnes dans mon entourage me stipulent qu’il est impossible de lancer un jeu si le MEGA CD 2 JAP n’est pas connectée à  une Megadrive JAP. C’est peut être dans l’autre sens que ça ne marche pas, style une Megadrive JAP et un MEGA CD euro ou US.

Si tu allumes sans cartouche et sans CD, tu as le menu du bios du Mega-CD qui s’affiche. Du moins, si tu n’as pas l’écran d’erreur plus haut.

Si tu mets une cartouche, alors oui le Mega-CD est ignoré.

Le lecteur etant zoné, c’est clair qu’un MCD jap ne pourra pas lire un CD Pal ou US.

Cireza, photo demain, pas eu le tps de demonter la bete ce matin, mais je ne t’oublie pas.^^

à€¡a marche, je suis pas aux pièces.

Voila.

Ils n’ont jamais ete touché de mon coté, de toute façon vu comme j’en ai ch… pour devisser la plaque de protection sur le lecteur il n’a jamais été ouvert du tout avant aujourd’hui.

Ils sont donc dans leur position d’origine.

Kezako :gniii:

Les vis de reglages pour la position de la lentille du MCD; Dans les entrailles de la bete.
!

C’est à  ne plus rien comprendre ! Mon compère Asta a ramené une Megadrive PAL (avec swtichs 50/60 Hz et Euro/Jap-US) et quand on l’a branché sur le Mega CD 2 que j’ai reçu hier matin, il n’a absolument rien détecté ! Même en modifiant les switchs de position, ça n’a rien fait. Encore mieux, j’ai branché une Megadrive PAL (non switchée) sur ce dernier, même chose. En revanche, depuis hier, je joue sans aucun problème avec une Megadrive II PAL branché au Mega CD 2 japonais. La science électronique nous dépasse, une explication ?

tontonsega :

Voila.

Ils n’ont jamais ete touché de mon coté, de toute façon vu comme j’en ai ch… pour devisser la plaque de protection sur le lecteur il n’a jamais été ouvert du tout avant aujourd’hui.

Ils sont donc dans leur position d’origine.

Merci bien :good:

Malheureusement mes potars sont dans une position très proche, donc réglage par défaut surement. Il y en aussi un sur la lentille, mais bon c’est un peu difficile d’accès, tu n’as pas du le voir.

J’ai surement un problème électronique, car tout a l’air ok du coup :cry:

J’ai cherché un moment celui de la lentille…et pas trouvé effectivement.:non:

A tout hasard est ce que tu as fait « trainer ton nez » sur les circuit au niveau de l’alim pour voir si il y a une odeur de cramé.

Je l’ai démonté en entier, et j’ai tout regardé. Les composants sont impeccables, pas une trace d’oxydation sur un seul condensateur, toutes les connectiques impec. Non vraiment là  je ne sais pas ce qui ne fonctionne plus dedans.

Le tient quand il est allumé à  vide, est-ce qu’il a la lentille Access qui clignote non-stop ?

Je regarderais…Il est pas souvent vide en ce moment.:lol:

Mon MCD 1 jap ne fonctionne plus, il tourne, les lumières s’allument mais il ne peut lire ni les CD audios ni les jeux.
Je précise qu’il est branché à  une MD 1 jap aussi.
Quelqu’un a une solution ?