S’il ne lit plus rien du tout, la solution classique consiste à ouvrir la bête et nettoyer la lentille avec de l’alcool et un coton en tige pour voir si ça fonctionne à nouveau.
C’est ce que j’ai fait, j’ai aussi nettoyé les contacts, il est nickel.
Le tiroir se ferme comme il faut, tu entends bien les cd tourner ? Tu entends la lentille bouger pour essayer de lire le cd ?
Le tiroir se referme bien, mais c’est vrai qu’il fait le bruit d’un lave linge en plei essorage. C’est grave docteur ???
S’il ne se fermait pas complètement ça serait embêtant, mais sinon je pense pas. Le mieux c’est de demander sur le sega galaxy board, ils s’y connaissent mieux que nous.
Si ça ne lit plus rien, il y a l’option d’augmenter un peu le potentiomètre de la lentille, mais ça veut de toute façon dire qu’elle ne tiendra pas longtemps.
Cireza : Le tient quand il est allumé à vide, est-ce qu’il a la lentille Access qui clignote non-stop ?
Oui.
Mais c’est normal ça.
C’est ce qu’il me semblait, merci de confirmer.
Cireza : S’il ne se fermait pas complètement ça serait embêtant, mais sinon je pense pas. Le mieux c’est de demander sur le sega galaxy board, ils s’y connaissent mieux que nous.
Si ça ne lit plus rien, il y a l’option d’augmenter un peu le potentiomètre de la lentille, mais ça veut de toute façon dire qu’elle ne tiendra pas longtemps.
Merci de ta réponse Cireza ^^
Ca fait flipper vos problèmes avec le 1 er modèle du mega cd :ouah: je pense que je vais opter pour le 2 modèle moins classe mais bon :moui2:
Oui le premier Mega-CD n’est pas terrible du tout niveau fiabilité apparemment.
Difficille de juger a partir du moment ou nous ne sommes pas les acheteurs d’origine.
On ne sait pas si le matos a ete dans un environnement soigneux, et puis le transport par la poste n’arrange pas toujours les choses non plus.
Pour ma part j’ai le mien depuis 3 ans (ou 2 je ne sais plus) et je n’ai aucun soucis a signaler.
Je voudrais savoir combien y a de jeu traduit en français.
J’en connais 4, mais je ne sais pas si il en existe d’autre.
- Farhenheit
- Jurasic Park
- Night Trap
- Tomcat Alley
De mémoire:
- Thunderhawk
- Dune
Et peut être d’autres mais je me souviens plus^^
ah oui c’est vrai y a Dune, je savais bien que j’en avais oublié un que je connaissait.
Surtout que cela m’a impressionné avec ces voix digitalisé :good:
Et Thunderhawk avec les voix du doubleur officiel de Stallone^^
Ecco les marées du temps aussi est traduit en français ! D’ailleurs les versions françaises de Night Trap et Dune s’étaient faites attendre. Initialement prévue en France en septembre 1993 (pour Night Trap) et décembre 93 (pour Dune), ces deux jeux avaient été repoussés dans le courant de l’année suivante pour cause de doublage.
Oser dire que le Mega CD n’est pas terrible niveau fiabilité est un comble ! N’oubliez pas que le premier modèle date de 1991 et que la durée de vie de son lecteur CD est bien plus longue que pour toutes les autres consoles à CD !
Vu les trads, aie Tomcat Alley, preferez les VO!
Je trouve que ca donne un coté encore plus kitsch au jeu^^ C’est comme Mad doc mc cree sur Wii avec ses doublages canadiens.:lol:
Tabernacle!!!
Soulstar en français itou (textes et voix)