Le Mega-CD, topic officiel!!!

Le jeu est toujours difficile, mais la tu as 3 choix de difficulté avec neophyte, warrior et champion.

Perso j’ai réussis a terminer ces deux jeux mais seulement avec Trident, xavier et rax sont mes persos préférés mais il faut en vouloir rien que pour atteindre le champion eternel. A noter que dans la version Mega Cd tu as des continues, tu ne reviens pas 2 combats en arriere lorsque tu perds.

D’accord. Trident est effectivement l’un des persos avec lesquels j’ai réussi à finir. Midknight aussi.

Je pense qu’il doit pas être mal, j’ai vu une vidéo apparemment y a quatre types de fatalités ^^

J’ai fait toutes les fins Eternal Champion sur MD {#emotions_dlg.cool2}… Perso de prédilection Slash et Blade.

C’est vrai que les accès Disc de Samourai Shodown sont trop présent. La 2D en fond d’écran est peut être plus fine sur MCD et encore c’est pas certains … Ils ont fait du bon boulot les gars de chez Saurus pour la MD!!

Rage :

C’est vrai que les accès Disc de Samourai Shodown sont trop présent. La 2D en fond d’écran est peut être plus fine sur MCD et encore c’est pas certains … Ils ont fait du bon boulot les gars de chez Saurus pour la MD!!

Le Mega CD enterre la version MegaDrive les gars, je vous assure, Sprites un poile plus gros, couleurs mieux choisies, décoors de fonds plus fins, son bien entendu meilleur, de plus l’intro arcade est totalement présente, tout comme la totalité des mouvements de cette même version!

J’ajouterais que c’est la meilleure version 16-bit, très loin devant celle de SNES par exemple :slight_smile:

Version Mega-CD:

Et MegaDrive:

Je trouve aussi l’image Mega-CD nettement plus jolie, ne serait-ce que le décor de fond. Je vais chercher des vidéos pour voir :wink:

Si je fais un bilan au final de ce que j’attends par la Poste (je fais marcher la Poste moi…)

Megadrive 1 + Mega CD 1 PAL
Megacart
Shining Force US
Final Fight PAL
Sonic CD PAL

Voilà , j’ai hâte de pouvoir tâter tout ça.

Cireza : Je trouve aussi l’image Mega-CD nettement plus jolie, ne serait-ce que le décor de fond. Je vais chercher des vidéos pour voir :wink: .







C’est quand même mieux sur Mega-CD, déjà  les musiques ça fait une sacrée différence.
Sinon au niveau des graphismes c’est effectivement un peu mieux, et y a aussi un perso de plus on dirait.

Par contre, est-ce que c’est plus beau que sur SNES (le jeu doit bien exister) je me demande. Sur cette dernière ça doit ramer en revanche (comme pour tous les jeux SNES en fait >>)

C’est bien plus beau que sur SNES!!!

Mega CD:

Super NES:

Y a pas photo en fait :smiley:

Les sprites sont assez ridicules sur SNES :lol:

Même au niveau des couleurs, c’est décevant pour la console je trouve sur ce screen.

Sinon y a des experts en Fatal Fury Special ? Qu’il me fasse le même type de comparatif ? :euh:

SNES:

Mega CD:

Super CD Rom:

Le jeu en lui-même tu y as joué ? Il est bien ? J’avais bien aimé le premier Fatal Fury sur MegaDrive à l’époque.

A vrai dire je le préférais à Street Fighter II. Je trouvais les persos plus travaillés et intéressants.

Il est de très loin superieur à  l’opus MD et à  sa suite selon moi, mais inferieur toujours selon moi sur le support à  SS :wink:

Oui j’ai trouvé une vidéo pas mal ici.

Ca a l’air quand même pas mal. Sinon niveau fluidité ça tient la route ces jeux ? Ca rame pas ?

les versions mega cd de samourai shodown et fatal fury special sont génial fonce !! pour la version snes de samourai shodown les zooms ont été gardé ce qui explique cela … apres pour la version super cd rom la nec est une 8 bits a la base surbooster avec l’arcade duo.

perso j’ai fait mon choix je posséde les 2 jeux en aes :lol:

Dans mon souvenir c’etait tout à  fait fluide Cireza!!!

Ok c’est noté, par contre je fonce pas tout de suite lol.
J’ai fait assez de frais pour l’instant ^^

pixeldream :

l pour la version snes de samourai shodown les zooms ont été gardé ce qui explique cela …

Il me semble que non :wink:

Alors qu’entre la Master System et la Megadrive, je n’avais pas eu de nouvelles sensations, c’était un peu pareil mais en plus beau. Le Mega CD, lui au contraire, m’avait réellement impressionné et est resté ma plus grande claque dans le domaine du jeu vidéo.

Rien que la 3D de Batman Returns et Silpheed m’avaient impressionnée comparé aux 3D des MS et MD.

Les musiques étaient d’une qualité bien au-delà de ce que l’on connaissait et celles d’ Ecco the dolphin m’ont totalement immergées dans l’aventure.

Et ce n’est pas tout, grâce au Mega CD, on avait un tout nouveau genre de jeux : les dessins animés et films interactifs dont je suis de l’avis de Lassic.

Certains ont certes une interactivité limitée basée sur les réflexes où il suffit d’appuyer sur les touches au bon moment. C’est le cas de Road Avenger en dessin animé et Powers Rangers en film qui est une compilation de 9 épisodes de la série avec les mêmes acteurs que dans celle-ci. Mais jouer dans une série télé avec des acteurs connus, c’était de l’inédit total !

Et d’autres films ont une interactivité plus évoluée : mes préférés sont Double Switch et Night Trap , deux jeux exceptionnels pour un genre totalement inédit !

Le Mega CD : une console qui m’a marqué à jamais !

N’oublions pas le Mega CD 32X!




Un jeu devellopé par Sega mais annulé sur mega cd : Burning Fists

Il est devenu dispo en 2006 par l’opération du saint esprit. La fluidité du jeu et les plans multiples a foison montrent ce que le mega cd a dans le ventre.