Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

D’ici là les PC seront encore plus puissants !

C’est sûr.

Mais d’ici là tu n’auras pas perdu la mémoire ?

Ce qui m’amènerait à recommencer.

Peut-être ai-je déjà fait tout ça il y a dix ans.

Ça serait terrible. Plus dramatique même que l’histoire de Nier Automata :wink:

Évidemment Vapeur™ sort une promo de 10% sur le Pont™. Salopards. :duh:

Hello, juste pour demander conseil pour l’achat d’un PC portable : je voudrais mettre aux alentours de 500€, 700 max, pour un avec minimum 8 Go de RAM, 256 Go en stockage, un écran 14 pouces en espérant que le tout soit suffisant pour faire de l’émulation (surtout Saturn, par exemple) et de vieux jeux PC genre les Fallout (je sais qu’ils sont sur Steam) et les « indés » actuels en plus de la bureautique avec, de préférence, un port de carte SD et un port éthernet directement dessus (difficile pour ce point aujourd’hui).
Vous pensez que je peux trouver mon bonheur ?

Bon, je sens qu’on va me conseiller le Steam Deck :grin:

En 14" à ce prix je sais pas vu que c’est souvent des gammes pro dans cette taille. Si tu peux prendre du 15.6" oui facilement (sauf pour l’ethernet), si tu vises un Ryzen 5300u ou plus côté AMD tu seras très large. Chez Intel je connais pas trop les gammes mobiles mais tu trouveras ton bonheur aussi tant que tu pars sur un core i3 ou 5.

En 15.6" quelques refs rapidement trouvée:
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-15s-eq2082nf-fhd-ryzen-3-5300u-ram-8-go-ssd-128-go-rx-vega-6-windows-11-2525221
https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-15s-eq2045nf-5500u-ordinateur-portable-2525035
Celui-là à même de l’ethernet et un cpu plus puissant:
https://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/ordinateur-portable/hp/ordinateur-portable-hp--hp-15-6-amd-ryzen-5-5625u-8gb-256gb-win-11--60898428.php

côté Intel j’ai trouvé celui-là:
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-dell-inspiron-15-fhd-i5-1235u-8-go-ram-256-go-ssd-nvme-windows-11-2525831

1 « J'aime »

Merci, celui d’Ubaldi a l’air top, je vais sans doute pencher pour celui-là !
Je ne suis jamais passé par Ubaldi, j’espère que le site a bonne réputation…

Edit : sur d’autre sites comme la Fnac ou Cdiscount, je vois la fréquence du CPU à 2.3Ghz, je pense qu’il y a donc une erreur chez Ubaldi…

Aucune erreur, les fréquences des cpu ne sont plus du tout fixes, le turbo boost indique le maximum que peut tenir le cpu, les 2.3ghhz correspondent à la fréquence en charge légère prolongée

Ok, je vais peut-être passer par la Fnac, même si c’est 10€ de plus, j’ai plus confiance en leur service client :grin:

C’est équivalent à quoi la carte graphique sur ce genre de PC ?

A un APU genre 5600G
Ca permet de faire tourner les jeux PS3 pas trop lourd en réso d’origine et ça gèrera la majorité des jeux GC/Wii/Wii U/Switch même avec upscale

1 « J'aime »

Intéressant donc…

Parfois il y a de bonnes offres répertoriées ici :

Aïe, un portage bien foireux de TLOU apparemment…

Je ne sais pas si on newsera dessus puisqu’on n’a pas de rubrique Gog, mais les Yakuza débarquent sur GOG (et donc sans DRM), avec en plus un prix tout doux pour le lancement :

Une video special Canard !!! :grin:

Ce serait cool mais certains pensent plutôt à des jeux Html5. :sweat_smile:

Est disponible en early access Starship Troopers Extermination…

La version jouable en ce moment en est à sa première refonte et les changements/ajouts ne sont pas tous heureux.
Mais là je viens de subir une « mission mutator » (bonus/malus qui endurcie les combats) qui combine des raids fréquents et un surplus de guerriers parasites. Et là pour le coup c’était comme dans le film : des marées interminables de bugs que l’on massacrait par centaines… en plus le chat était animé par un anglais qui ne manquait pas de second degré, c’était hilarant :smile:

Le jeu est assez bourrin dans ses combats mais les autres joueurs se tiennent plutôt bien : pas de sabotage d’objectif, du soutien sans le demander et pas de propos malaisants (ça arrive parfois mais c’est très loin d’être la norme). Et jouer loup solitaire conduit à la mort directe, c’est du vrai PvE simple et basique qui ne demande pas de grandes compétences d’adresse et de stratégie, juste de rester groupé.

Le plus gros défaut c’est l’optimisation qui n’est pas encore au top et il n’est pas rare de tomber à 30 fps sans nécessairement jouer en ultra… mais le suivi du jeu semble suivre la voie de Deep Rock Galactic (excellent jeu), donc je reste confiant pour la suite :wink:

edit : nan, le plus gros défaut c’est de ne pas avoir la musique de Basil Poledouris… il arrive qu’un joueur la balance dans le chat vocal lors de l’assaut final :heart_eyes:

Pouet pouet.