Camembert.
Tiens, petite question bête mais mon ordinateur n’arrive pas à ouvrir le contenu d’un certain fichier zip de 5 Go, ni à le décompresser (en gros, ça se lance mais n’aboutit jamais).
Il s’agit du fichier Amiga Inside qui se trouve dans le 2è paragraphe ici :
https://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/A500mini/A500mini.htm
Je voudrais installer le workbench Amiga en français sur mon a500 mini et malheureusement comme la décompression ne se fait pas, c’est rapé…
Du coup, j’ajoute simplement les jeux un par un sur la clé USB, ça fonctionne aussi, je n’ai pas de workbench mais je ne comprends pas que mon PC galère sachant qu’il date de cette année (et est capable de le faire sur d’autres fichiers zip sans problème)…
Tu as essayé avec 7zip ?
Non, j’essaierai, c’est sans doute l’outil de compression de Windows 11 de base qui est un peu daubé ![]()
Edit : bien vu @Cireza ça a marché en installant et en utilisant 7-zip, ça a bien mis 5 minutes à décompresser mais ça fonctionne, merci !![]()
Dites-moi, qui possède un light gun ici?
Et lequel?
Yep, j’en connais un rayon en PC. C’est pour ça que je joue sur consoles d’ailleurs ![]()
Tu as bien raison
Là, j’ai acheté l’Amiga 500 mini, j’ai installé le worbench 3.1 sur une clé USB (4h de transfert pour 7 Go de données du PC vers la clé USB vu le nombre de fichiers et le formatage en Fat32) et maintenant déjà, je trouve le workbench pas spécialement rapide pour afficher le contenu des répertoires de jeux (assez volumineux certes) et j’ai eu un gros problème d’écran noir pour chacun des jeux que j’ai voulu lancé jusqu’à ce que je change un paramètre dans le mode expert de la machine.
J’ai même réussi à le faire planter en tentant de charger une sauvegarde rapide !
Et je ne parle pas comment je galère pour les roms ayant une protection anti-copie à contourner normalement en passant par le manuel physique…
Bref, je dois vivre l’expérience des joueurs micro de l’époque ![]()
Tout est compliqué dès que tu veux bricoler tes consoles. Il y a de vrais risques et les gens ne les comprennent pas. Ils suivent des tutos puis ils sont perdus dès qu’un truc ne se passe pas comme prévu.
Hacker une Wii U ou une Vita par exemple, c’est un vrai investissement en temps car tu as beau suivre les tutos, si tu ne comprends rien à ce que tu fais, tu peux clairement briquer tes consoles. D’où la nécessité de comprendre ce que tu fais. Sur Vita par exemple il y a beaucoup de manips à faire dans Vita shell selon ce que tu veux faire, et il faut comprendre ce que l’on fait…
Je suis un joueur honnête alors j’achète mes originaux (sur les consoles récentes, les consoles rétro c’est devenu une vaste blague), et j’ai patché pas mal de jeux Vita pour mettre des fan-trads. C’est franchement assez lourd comme démarche, avec des actions à mener en FTP, décryptage de fichiers, patching etc…
Les gens installent des trucs dans la NAND ou overclock leurs machines sans comprendre ce qu’ils font etc… La NAND moins tu y touches mieux tu te portes. Toute fonction de « qualité de vie » pas indispensable qui vient se poser dans la NAND, jamais j’installe ça perso. Quitte à me retaper à chaque démarre de lancer l’exploit : c’est pas grave ça prend 1 minute, mais je prends moins de risque.
Pour trouver un retroarch qui marche sans difficulté sur Wii U avec le Pro Controller, ça a été là-aussi très compliqué et j’ai une version antérieure bien précise pour cela. Ca m’a pris beaucoup de temps de trouver et tester ça. Même combat avec Nintendon’t, qui fonctionne à la perfection au Pro Controller. Et encore une fois gros investissement en temps et tests pour avoir une rendu impeccable en 4/3 en plein écran avec la Wii U sur ma télé cathodique en RGB, sachant que la Wii U ne sort que du 16/9ème. Et ça, à mon avis, y a pas grand monde qui a du le faire dans le monde lol. Y avait pas des tutos pour me dire quoi faire en tout cas !
Il ne vaut mieux pas gaver ta console mini car évidemment si c’est l’interface d’origine, elle n’a pas été conçue pour des centaines ou milliers de jeux.
Bref, hacker ses machines ou « aller plus loin » sur PC que de poser le jeu base et le lancer, ça prend du temps et on peut faire des conneries. Ce sont les règles que l’on n’a pas d’autre choix que d’accepter quand on franchit cette frontière.
Là, c’est différent dans le sens où c’est dit dès le manuel de l’A500 mini que tu peux la « hacker », tu as même la marche à suivre (sans le workbench mais juste comment ajouter des roms).
Là, pas de risque si ce n’est au niveau de la clé usb où se situe l’OS que tu as ajouté.
Les jeux d’origine sont bien à part sur la console (où tu peux seulement mettre à jour officiellement le firmware)
…
Pour la MD mini, oui, rajouter une tonne de jeux peut avoir un incident sur la console vu qu’il n’y a qu’un répertoire sur l’UI principale via Project Lunar (j’ai dû me limiter à 90 sinon ça rame).
Au pire, s’il y a un souci, tu peux remettre ta console en configuration usine (tu peux le faire via le projet Lunar même à ce qu’il me semble) mais il ne vaut mieux pas changer la langue de la console une fois que tu as ajouté tes roms, par exemple (ça avait planté, j’imagine car la feature ne pouvait pas passer pour les jeux ajoutés).
Et sinon personne n’a de light gun genre un sinden?
Histoire d’avoir un avis de gens de goût.
@bko a deux flingues PC.
![]()
Une semaine après la news sur le site ![]()
Double merde alors. ![]()
Dommage quand meme que les gachettes ne soient pas analogiques, ça aurait pu être une bonne manette tout en un et je l’aurais achetée sans hésitation (même sur saturn, les gachettes L/R du pad 3D étaient analogiques, du coup 0 intérêt pour jeux de course ou autres types dépendant d’un certain degré de pression).
Vite, qu’on appelle @caneton , il a du travail !
Les enfants, imaginez une vieille peau en quête de manette PC filaire dotée de joysticks à effet Hall (la manette hein, pas la vieille peau), pour jouer correctement sur le Pont de Vapeur™ à tous ces jeux qui demandent de la précision avec les bâtons analogiques (et éventuellement servir de manette de renfort sur Souichte).
Auriez-vous de bonnes références ?
J’ai lu du bien de ce truc moche :
Merci tout plein.
Forcément, s’ils sortent des arguments comme ça, ils poussent au crime…
Partir sur le fabricant de gpu qui n’a pas de pilote open source…
Et le prix des pc portables « gamers » me trouent toujours le cul