J’apprécie énormément le Steamdeck.
Reste à réussir à installer Out run 2 et SEGA rally (pas eu le temps le week-end dernier).
Sinon y’a ça.
Et certains jeux GOG bientôt jouables sur Amazon Luna.
[EARTH DEFENSE FORCE 4.1 The Shadow of New Despair à 1€ sur PC:
Une alternative aux consoles actuelles : le PC consolisé fait maison sur le modèle du Pont de Vapeur™, en fixe.
J’ai lu du bien du jeu précédent, et je voulais lanceer celui-ci, avant de voir tout le monde se plaindre d’un tuto horrible qui dure une heure, donc je passe, on verra s’ils modifient ça.
Mais le boulot abattu semble dingue.
Plus terrifiant que Alien Isolation ?
Pour ceux qui aiment les détours au lieu d’aller directement à l’information :
Vous étiez au courant ?!
edit: et ça fonctionne!
il faut juste utiliser le clavier pour chosir sa course puis après la manette (et probablement le volant) fonctionne parfaitement.
re-édit: mais pas sur le steamdeck mais c’était couru d’avance.
Faut pas me dire des trucs pareils alors que je songe à bricoler un PC fixe à peu près potable, vu que les monstres réclament de plus en plus le Pont™ de Vapeur™ sur la télé (si vous me voyez jouer à Portal, en fait c’est eux ).
D’ailleurs, imaginons que j’ai un plan de PC fait maison à base de boîtier mini ITX, que je voudrais pouvoir faire tourner mes jeux Vapeur™ et plus tard la Richesse Infinie dessus, sur une télé 4K (de merde et de marque Auchan™ premier prix, mais 4K) au moins en 1080pets, en gardant une éventualité d’eupegraide plus tard (passer à 32 Go de RAM un jour), et sans trop vendre un rein (ça commence à faire beaucoup de critères ), est-ce que ça ce serait une bonne base ?
Ryzen 5 4500 - 16 Go - Radeon RX 6400 4 Go
Merci tout plein pour vos lumières.
Par contre au moindre « coup de volant » j’ai envie de vomir lol. Le jeu a besoin de contrôles analogiques de toute évidence.
Je n’ai pas eu cette sensation à la manette.
Je partirai sur une carte graphique avec au moins 8go de Vraiment.
Dans combien de temps tu comptes jouer à Yakuza 8?
Pour de vrai, Yakuza Richesse Infinie ce sera dans au moins deux ans, me connaissant.
J’ai à peine commencé le Kiwami 1.
Passer à 8 Go de VRAM fait bondir le prix, est-ce que les effets concrets le justifient ?
Accès à de meilleures résolutions ?
Alors :
- Le Ryzen 5 4500 est vendu avec un ventirad, donc tu peux économiser 30 balles par rapport à ta config. D’autant plus que le ventirad vendu avec est petit donc pour un boitier itx, ça me parait plus indiqué.
- La RX 6400 4Go me parait léger pour Yakuza 8, peut être pour en graphismes bas en 30 fps. Une RX 6600 te permettrait de vois un peu plus loin en terme de qualité graphique, mais pas de résolution. Sinon fait fun : Je suis sur un Ryzen 5 5600X + une RX 6600, et sur Yakuza 0 (patché fr), je suis en 4K à 160 i/s en moyenne. Mais bon ça commence à faire vieux comme jeux. Donc sur Yakuza 8 je ne suis pas sûr de ce que ça donnerai.
- 16 Go de RAM c’est suffisant pour l’instant.
Merci. En effet Vapeur™ recommande ça : AMD Radeon RX 5700, 8 GB.
Je ferai plus attention au ventilo, je restais sur la vieille école des CPU nus.
Pour les ventirad, faut faire attention au cas par cas. Généralement les plus puissant processeur sont vendu sans ventirad puisque de toute manière ils dégageront trop de chaleur par rapport au ventirad fourni. Et puis il y a les cas des processeurs vendu sans boite qui n’en n’ont pas.
Je viens de me refaire une config (la précédente datait de 2015 quand même), j’ai pris une 4060 8Go. Elle est abordable et permet de jouer sereinement à tout tant qu’on ne vise pas la 4K.
Oui pour du Linux c’est du Radeon tout les jours de la semaine.
Par contre qu’est ce que ça change ChimeraOS par rapport à SteamOS ? Comme de toute façon Chimera s’ouvre sur Big Picture. Peux être plus de possibilité ?