Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

Dites les enfants, si je gagne au loto, vends un organe, me prostitue ou tombe sur une bonne occasion (cherchez le plus probable :duh: ), ce genre de config portable c’est correct ?

C’est plutôt bien. En terme de rapport perf/prix, celui d’LDLC sera meilleur. La modularité à un sacré cout. Après tu met quel OS ? Tu es sur du Linux ? Si oui peut être que du galèrera moins avec le Framework.

Le Framework c’est du pur fantasme. :duh:

Du nunux, soit ChimeraOS soit Debian, à défaut d’avoir Vapeur™ OS. L’idée serait de faire une console à Vapeur™, comme un Pont™ plus puissant, sans le format de console portable. Fixe ou dessus de cuisses, tout est à l’étude.

Ah les joies du jeu PC et du tout démat : les vietnamiens n’ont plus accès à leurs jeux achetés qui ne leur appartiennent plus !

Une fois de plus le contexte technico-mercaticien peut desservir le client, qui trouvera le salut dans… le piratage. Bravo les génies, continuez comme ça. :shadow:
Si je devais subir un truc pareil je piraterais sans vergogne pour récupérer l’accès aux jeux payés. :mad1:

1 « J'aime »

Hop hop hop, on met Asus en liste rouge

1 « J'aime »

Je suis tenté.

En fait je creuse un peu et je vois des minimachines équipées d’une Radeon 6600 avec 8 Go de VRAM.

https://www.amazon.fr/MINIS-FORUM-Neptune-6900HX-Radeon/dp/B0C1H3XJ8Z/

Vu le projet de console à Vapeur™ le format est tentant.

Même la version pour pauvres pourrait convenir ?

Où est le piège ?

Le piège c’est souvent le ventilateur audible, j’ai acheté un mini pc de ce genre avec un 11900h pour tester, rapidement renvoyé. Assez discret au repos, mais dès que faut bosser plus de 30s ça devient une turbine. Après vu qu’il y a une CG en plus dans ceux-là le refroidissement est peut-être mieux calibré (et tu peux toujours légèrement downvolté/downclocké via les drivers avec AMD)

Mais clairement à ce prix ça semble intéressant. Une version avec 7745 aurait été parfaite (zen4)

Merci, en effet pour un poste de travail ce serait pénible.
Pour casser des portes à coups de pied sur une Boîte à Vapeur™ ça devrait aller.

J’attends les soldes !
(ou pas)
(3 chameaux me disent que c’est le prix le plus bas observé chez Lex Luthor depuis la sortie du produit)

1 « J'aime »

Merde.

So that led me to try HoloISO (Steam OS 3) and ChimeraOS, both of which are Linux distributions meant for couch gaming. The former is actually a version of the Steam Deck’s operating system. Given the AMD GPU, Linux gaming on the HX99G is a great time. I had a blast, just leaning back on my couch with a controller and playing my favorite games.

Granted, you can do something similar with Windows if you set up auto-login and get Steam to auto-launch into Big Picture mode. I tried that, too, but it was not a smooth or seamless experience. I much preferred the Linux route.

Merde.

Et les robots de Lex Luthor ont vu que je regardais la fiche produit, il a magiquement baissé de 20 rots.

Merde.

:duh:

1 « J'aime »

Bon et bien ça y est j’ai basculé mon PC sous Kubuntu 24.04 et malgré un couac au redémarrage j’en suis plutôt content. Je viens de me faire un session de Yakuza 0 en FR (que j’avais installé sous Windows mais qui se lance comme un charme). C’est même mieux qu’avant puisque je n’ai plus de déchirure d’image.

Tu découvres KDE/Plasma ? Ou tu y avais touché avant ?

L’installation de ChimeraOS est outrageusement rapide et facile.
Ça devrait être interdit de faire aussi simple. :duh:

J’ai passé plus de temps à contourner le dispositif de lancement forcé de Fenêtres™ 11™ (boot automatique et bios réglé de telle manière qu’on n’a pas le temps d’accéder au setup si on attend d’avoir quelque chose à l’écran) qu’à installer ChimeraOS. :feelgood:

1 « J'aime »

J’ai un long passif avec Linux même si ça faisait longtemps que je n’y étais pas passé. Ubuntu, KDE neon, Linux Mint, Debian, Fedora et même Arch. Et KDE est mon petit préféré pour les bureau, et il paraît qu’ils sont en avance sur Gnome ( pour Wayland et le HDR). Bref je verrais à l’utilisation.

1 « J'aime »

Je viens de revoir le Gnome moderne dans ChimeraOS, et je regrette toujours autant Gnome 2, qui m’avait accueilli quand j’ai fui KDE 4, horrifié (alors que KDE 3 était la Perfection).
Le nouveau KDE m’a permis de me réconcilier.

Je vais sûrement passé sous KDE aussi quand je réinstallerai Fedora, j’adore Gnome (une fois qu’il a été personnalisé pour un fonctionnement plus proche de Gnome 2) mais les retards sur certains éléments qui t’oblige à jongler c’est un peu chiant.

J’approuve à 300% :wink:

J’ai eu une grosse période linux quand j’étais étudiant, puis je suis repassé à Windows, blasé par les régressions et le manque de finition des distro.

Mais aujourd’hui c’est plus possible, Microsoft se fout du monde, tout ce qui les intéresse c’est de vendre de la pub, des services et de l’IA. Maintenant que les jeux marchent bien sous Linux, je suis sur le point d’y repasser! Tant pis si ça reste parfois bancal, au moins on se fout pas de moi.

2 « J'aime »

Retour aussi chez Linux (« Menthe-cannelle »), un peu pour les mêmes raisons… :face_with_diagonal_mouth: Même si en fait, côté Windows, ça a un peu toujours été sur la brèche à chaque évocation de nouvelle mouture. Jusque là, les versions 7-10, ça allait, tout compte fait.

(En ce moment, je compte essayer de faire accepter mon scanner, un Epson, sur Mint. Quelques a priori, à cause des retours sur les compatibilités.)

C est en lisant vos postes que je me dis que j irais jamais jouer sur PC. Vous parlez chinois pour moi :grin:

2 « J'aime »