Le PC, une bonne alternative aux consoles next gen

Evidemment #bitmap bureau :face_blowing_a_kiss:
Enfin, Chaz!!!

Je connais bien mais je n’avais pas entendu parler de ce jeu.
J’ai reçu un mail de leur part.
Cependant, il est vrai que je ne me tiens plus trop au courant de ce qui se passe dans le monde du jeu vidéo depuis pas mal d’années.

1 « J'aime »

Sur PS5/Series X, t’as pas raté grand chose, je te rassure :rofl:

Ah?
Il n’est pas terrible ?
En vidéo, ça avait l’air sympa, avec un air de la version Megadrive.

Non, c’est les news PS5 Series X qui sont pas terrible. (le Terminator 2D a l’air TOP)

Je vais faire mon Cireza mais cette gen « débute » lentement…

1 « J'aime »

No Fate, me fais trop penser à Dark Fate, pire film de toute ma vie, que j’ai regardé. J’espère qu’aucun jeux ne s’en inspirera. Mais le jeu en liens, me botte.

Personne ne serait intéressé par un jeu de la liste:
Il n’y a que Capcom Fighting collection 2 qui m’intéresse.
Je suppose que si quelqu’un passe par là ce sera peut-être la même chose.

D’ailleurs, Earthion est à 13€ sur Steam.
Mais j’attends la version cartouche, en espérant qu’elle ne soit pas trop chère.

Les Phoenix Wright m’intéressent sur le principe mais c’est le genre de jeu que je préfèrerais faire sur Switch.
Les autres, ou j’ai déjà ou ça ne me tente pas.

1 « J'aime »

Pas de problème.
Merci d’avoir répondu.

Le retour des Steam Machines, la fiche technique est….ok, jusqu’à la ligne GPU, à voir le prix de vente. Mais il ne faudra clairement pas dépasser les 400€ pour que ce soit intéressant.

La manette pourrait bien remplacer ma DualShock 4 et le casque VR….bon lui on verra le prix aussi.

La proposition est intéressante pour voir qu’elle vient du monde PC. Après la manette est horrible, ça n’est toujours pas une expérience console totale. Mais effectivement, ça pourrait être une bonne alternative à Sony et Microsoft, qui font tous les 2 de la grosse merde.

3 « J'aime »

C’est une alternative pour ceux qu ils jouaient à tout (Xbox, ps, pc) au salon avec une seule machine pas trop cher.

Cette concurrence en plus permettra peut etre de maintenir les prix des futurs consoles (et pas avoir des Xbox/ps6 à 800€/900€)

La différence, c’est que Valve s’occupe directement du hardware et pourra donc brader le prix (et se rattraper avec Steam… ce que les constructeurs tiers ne pouvaient faire).

Comme j’en ai RAF de la future “curated (mes coui**es) premium experience” de Microsoft et des PS5 PRO à 800 boules.

A voir les prix et les performances. Avec un GPU avec seulement 8Go de VRAM je suis dubitatif pour les résolutions au-delà du 1080p. A voir si du FSR 3 ou même FSR 4 peut arranger les choses.

Ça peut être une alternative pour jouer aux jeux qui ne sortent plus sur PS4… à condition que ce soit moins cher qu’une PS5.

Les gens qui ont un catalogue de jeux Sony en démat ne les rachèteront pas sur Steam sinon…

Les performances de la Steam Machine seront plus que largement suffisantes si on arrête cette course à la puissance ridicule qui ne rend service à personne.

Ce n’est pas vraiment une console, mais le concept initial de la console a de toute façon du plomb dans l’aile depuis un moment, à part chez Nintendo. Je ne sais pas si ça va marcher, en tout cas ça me fait bien plaisir qu’un nouvel acteur vienne bousculer Sony.

Bon je ne compte pas Microsoft, qui va probablement faire la même chose mais sans doute bien plus cher et avec cette saleté de Windows 11. Autant dire qu’ils sont cuits (mais ça on le sait déjà :slightly_smiling_face:).

De quelles Steammachines vous parlez ?

Celle-ci, a priori :

https://sm.ign.com/t/ign_fr/gallery/n/next-gen-s/next-gen-steam-machine-images_7asn.600.jpg

(Y’a eu une annonce tombée hier soir, à ce sujet plus deux autres accessoires. Mais bon, pour 2026.)

Edit : Oups ! Est-ce qu’il y a un problème pour afficher directement une image externe, ou bien est-ce que je me mélange entre des habitudes de différents forum ? :s Merci d’avance…

1 « J'aime »

On parle de ces annonces là :

2 « J'aime »