La Souichte deux ça va être une blague.
Ils vont faire les radins sur tout, tout tirer vers le bas, ça va faire un four au début, et là soit ils feront une jurisprudence 3DS pour rattraper le tir (se sortir les doigts et/ou être moins rats sur le contenu), soit ils lâcheront vite l’affaire façon GameCube ou Wiyou pour refourguer immédiatement le même produit avec un emballage mercatique différent, et là ça marchera.
Le totem Nintendo. Même quand ils se gamellent (soit par pingrerie soit parce qu’il y a le totem Sony en face comme avec la GameCube), ils parviennent à rentabiliser leur budget R&D, quitte à cracher un peu de sous en mercatique. Ça fait vingt ans que ça marche.
Il faut garder en tête qu’ils veulent vendre un bousin pas trop cher. Ils ne dépasseront jamais les 400 balles, avec tout le merdier qu’ils mettent dans la boite (joycons, socle et autres trucs) ça limite vite le hardware.
Les gens s’enflamment sur des specs incroyables, du DLSS et que sais-je. A mon avis, vu le passif, ils vont rester sur quasiment la même archi mais overclockée, histoire d’avoir une rétro à 100% simple et pas chère, mais sans aucun gain. Ils ont toujours fait ça. Et ça sera reparti pour 7 ans.
A la limite ils peuvent faire un peu rêver en ajoutant un gimmick par dessus, genre le retour de l’écran 3D ou que sais-je.
Retro game corps a testé la machine, en émulation y’a pas de différence (vu que c’est le cpu qui joue le plus pour les consoles récentes), pas fait gaffe aux résultats sur les jeux modernes
Les jeux modernes tournent mieux sauf quand Valve prend le temps de faire une mise à jour spécifique pour la Steam. Après ils ne peuvent pas le faire à chaque fois.
L écran de la Rog est aussi meilleure, ainsi que le bruit /refroidissement
Encore une fois c est normal la steamdeck commence à avoir quelques années et c est pas le même budget
Quelqu’un parmi vous a testé Emudeck?
Apparemment, c’est efficace mais j’aimerai avoir l’avis de professionnels et surtout de gens de goût.
Je me tâte vraiment beaucoup à prendre une version reconditionnée pour Noël.
Emudeck nous mâche le travail et évite de se coltiner plusieurs installations une par une, c’est donc bienvenu.
Le bouzin génère lui-même certains éléments de l’interface comme les visuels des jeux dans le menu Vapeur™, mais j’ai pas compris comment il fonctionne et j’ai préféré faire ma tambouille à la main en créant des raccourcis dont j’éditais la ligne de commande mais c’est parce que je suis un connard de libriste.
Pour le reste, n’ayant finalement que peu creusé l’émulation, je manque de retours approfondis sur ce qu’apporte Emudeck au-delà de l’installation.
Merci pour ta réponse.
La seule chose qui me bloque encore un peu en dehors du prix, est la taille du bouzin.
La prise en main est vraiment bonne de ce que j’ai pu essayer mais c’est quand même très gros.
Ils devaient pas sortir une nouvelle version remaniée ? (avec les même specs mais des modifs d’ergonomie, de batterie etc).
Je ne sais plus où j’ai lu ça…
J’avais lu la même chose mais il y a un bail et depuis plus rien si ce n’est qu’un Steamdeck 2 n’est pas pour tout de suite.
Ça vaudrait le coup de pouvoir en toucher un pour de vrai, pour sentir ce que ça fait. L’engin est lourd, on ne peut pas l’occulter. J’alterne entre socle et mode portable, et c’est vrai que pour jouer longtemps le socle est préférable (mais ma vieille manette Xbox 360 est moins agréable que les contrôles du Pont™ lui-même).
Je l’ai déjà prise en main mais seulement que quelques minutes.
Concernant le.dock, je n’en aurai pas besoin car j’ai un pc plus puissant branché sur la télé.