Steamdeck reçu aujourd’hui mais ce sera pour Noël.
Garantie jusqu’au mois d’août 2025, il s’agit d’une occasion. Je comptais attendre le black friday pour une offre sur une version reconditionnée mais il n’en reste plus beaucoup, que des 512go à 539€ et je craignais qu’elles partent également d’ici là.
Donc: aucune griffure ni pixel mort de ce que j’ai pu voir.
J’avais demandé la facture au vendeur et j’ai pu voir qu’il avait acheté chez Valve (et ce n’est pas une reconditionnée).
J’ai juste fait la mise à jour, je n’ai rien essayé car je veux me laisser la découverte et l’envie pour Noël.
Voilà ^^
Les reconditionnées partent très vite apparemment. Ce ouiquènede il y avait des 256 Go, ça n’a pas duré.
Bon courage pour résister deux mois !
Je la déposerai chez mes parents vendredi.
On ouvre la très grande majorité des cadeaux là-bas, le 25 décembre.
Et puis ça permet de garder l’envie et la magie de Noël.
Merde.
Pas.trop de regret car personnellement les améliorations ne me paraissent pas indispensables (pour mon cas) et surtout je n’aurai pas mis 550€ (ou plus).
Par contre là où c’est con pour moi, c’est le nouveau prix des 64 et 512go lcd.
Et encore je m’en tire bien car j’ai payé la 512 go 450€ en parfait état (même le carton entourant la housse n’était pas ouvert) et garantie encore 22 mois.
Je voulais attendre le black friday mais vu qu’il n’y avait plus de modèle 64 et 256 en reconditionné, je me suis dit je ne vais pas trop attendre et sauter sur l’occasion.
Je suppose que le prix en euros sera celui affiché en dollars.
Concernant la nouvelle version, le 90hz je m’en contrefiche pour plusieurs raisons à l’heure actuelle, sans compter que beaucoup de jeux ne pourront pas tourner à ce taux de rafraîchissement.
Oled oui mais pas vital pour moi, j’ai ma 3DS et la vita, et ça ne me dérange pas plus que ça de passer de l’une à l’autre.
La batterie qui tient plus longtemps est un + mais je ne me vois pas jouer + de 3h non stop dpnc bon, et elle ne sera jamais utilisée en extérieur.
C’est vraiment le prix des anciennes versions qui est frustrant même si je ne suis pas trop pénalisé, mais je me répète.
Même pas besoin de dealabs, 379 rots c’est le prix direct du reconditionné en 512 Go chez Vapeur™ :
Les mois qui viennent devraient être intéressants.
Crotte.
Je savais que j’aurai dû attendre fin novembre.
Bon la mienne est quasi-neuve (l’adaptateur n’a pas été ouvert) mais quand même.
Première fois que je ne m’écoute pas et bam! (c’est ça de s’occuper de Noël 2 mois à l’avance).
Vapeur™ semble vouloir faire quelque chose contre les spéculateurs.
Tiens, Half-Life est gratuit.
Pas touché depuis 25 ans, alors que je dois mon pseudo à une partie de ce jeu en LAN. Il serait temps que je l’essaie en solo.
Laquelle? Petite b…? ^^
Sans rire, faudrait aussi que j’y joue. Une seule partie jouée il y a +20ans.
Vaut mieux pas faire son remake Black Mesa aujourd’hui ?
J’ai dit ça comme ça. Je sais pertinemment que je n’y jouerai pas ^^ .
J’ai reçu mon Pont de Vapeur™ à Noël et j’ai pu un peu le tester.
Question taille, la Game Gear peut aller se rhabiller ^^ mais elle est très agréable en main et me fera certainement moins mal qu’une 3DS.
Une chose qui est top est de pouvoir modifier à sa guise et à la volée, le nombre d’images par seconde ainsi que la consommation maximale du bousin.
Par exemple, je joue en 60fps constant sir Sonic Générations avec un 6 (ou 7 ) watts.
L’Epic game store fonctionne bien, après ça dépend des jeux comme pour Steam, et j’installerai mes consoles SEGA d’ici 2 jours, j’ai hâte.
Vu les jeux auxquels je joue, l’autonomie varie de 4-5h à environ 10h.
C’est compliqué à faire marcher l’Epic™Game™ Store™ ?
Tu avais pris quelle taille de ssd déjà ?
Non, c’est très simple.
J’avais choppé une 512 go à 430€
Avec Heroic Launcher tu as l’epic game store, GOG et Amazon Gaming dans un seul launcher avec la gestion de proton. Ca marche franchement bien et c’est dispo en appimage donc pas de risque de maj qui casse tout.
Quoi le foutre ?
Au détour d’une mise à jour ordinaire, notre héros se hasarda à ré-essayer de lancer Sega Rally 2007 dans Vapeur™, en vain. Il eut alors l’idée d’essayer via Lutris.
Et là… PUTAIN TROPICAL 3 !!! TROPICAL 3 !!!