Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Après BG3, je relance ma Rog Ally notamment pour me faire le dernier Mario.
Faut aussi que j essaie de faire tourner Sega Rally :wink:

Ça bouge de ce côté-là :

Peux-tu me dire comment tu t’y aies pris s’il te plaīt?

Au départ j’ai la version physique du jeu, que j’avais installé dans un Fenêtres™ puis copié le contenu du répertoire d’installation dans le Pont™ pour l’importer dans Vapeur™. Hélas il ne démarrait jamais.
Entre autres tentatives, j’avais installé Lutris il y a bien longtemps, sans l’exploiter plus que ça.
J’avais dû ajouter le jeu dedans puisqu’il y était déjà… Impossible de me souvenir de ce que j’en avais fait à l’époque. Je suis resté des mois à vivre avec ma frustration.
Hier, je tente Lutris : ça marche.
En creusant un peu je vois que le bouzin n’utilise pas Proton mais son propre Wine, mais ce n’est pas ça puisque en le forçant à utiliser Proton ça marche aussi… alors que ça ne démarre pas sous le client Vapeur™.
Il y a forcément une explication.

J’ai encore un problème à résoudre : la résolution reste bloquée sur le 1280x800 de l’écran du Pont™, même quand on affiche sur un écran externe (il balance le 1280x800 mis à l’échelle en 1920x1080 avec des bandes latérales).

1 « J'aime »

Je possède la version physique d’OutRun 2 et même avec Lutris, je ne parviens pas à le faire fonctionner.
Je retenterai.

OutRun 2 c’était velu à faire marcher. Il m’a fallu utiliser les tricks à fond (suivre un guide sans rien comprendre :duh: ).
Un truc dans ce genre :
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/ycnai2/outrun_2006_coast_2_coast_installation_guide/

Mais il marche sans Lutris chez moi.

1 « J'aime »

Les joies du PC ^^

En attendant la SEGA PHOENIX.
Ça fait trop longtemps que Nintendo est le seul constructeur de consoles, il faut que ça cesse.

Il fonctionne parfaitement sur pc classique.
Là c’est pour y jouer sur portable et c’est la seule façon. Je ne parle de la version psp correcte mais loin de la version pc.
Quoique, sur émulateur psp, ça passe.

L’explication c’est peut-être proton GE que tu as utilisé avec lutris et que tu n’as peut-être pas mis dans le répertoire steam ?

Ben j’ai rien choisi du tout avec Lutris en fait. :duh:
Mais effectivement, si ma mémoire est bonne il s’appelle GE-truc le Wine de Lutris. Et il n’est pas dans les options des jeux dans Vapeur™ ; j’ai trouze protons mais pas celui-là.
Je peux donc en ajouter ?

Yep. T’as un outil proton-ge-qt je crois (je peux vérifier en rentrant) qui te le fait automatiquement si tu veux pas temmerder.

Proton GE c’est un fork de la communauté qui avance au moins aussi vite que la version de valve donc possible qu’il y ait des trucs implémenté différemment pour que ça fonctionne.

https://www.amazon.fr/Station-daccueil-Logement-Ethernet-Accessoires/dp/B0BRXDF1SJ/

Mais… !?

Une station d’accueil avec un connecteur pour SSD ?

Ça veut dire que le Pont™ peut utiliser un stockage externe pour les jeux ? O_o

Oui.

But alors, une simple clé usb ou un disque dur externe relié à la station d’accueil pourraient pallier le manque de place sans devoir changer le ssd ou la carte sd ?
Ça change toute la stratégie de gestion de l’espace disque. :duh:

Théoriquement oui.
J’ai essayé avec un disque dur externe ça a fonctionné.

1 « J'aime »

En vrai une micro clef usb pour pas dénaturer l’allure de l’engin.

Clé qu’il faut dédier au Pont™ a priori ?

Sinon je fais ça :

1 « J'aime »

https://x.com/Wario64/status/1769751494771802295?s=20

@petitevieille
Vu que tu as GOG, pour les jeux trop gourmands en perf’ et stockage, tu pourras y jouer avec Luna…

Je n’ai pas GOG. Tes petits lutins espions sont mal renseignés, fécal oiseau. :duh:

1 « J'aime »