Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

1 « J'aime »

Merci Gabe

1 « J'aime »

Je viens de voir passer ça, aussi. Par contre, ça concerne d’abord la Beta.

J’avais rien compris au précédent système alors que je voulais que 12Ans puisse jouer à certains jeux avec sa partie à elle (en attendant d’avoir son propre Pont™ si ses résultats scolaires atteignent le niveau requis :feelgood: ).
Ce sera peut-être mieux. :duh:

Par exemple, actuellement, tous les succès de mon compte sur Burnout Paradise, c’est l’œuvre de 9Ans, pas la mienne. :duh:

Si j’ai bien compris, là il est question d’enfin pouvoir emprunter un jeu partagé sans avoir à risquer de se casser mutuellement les pieds.
(Avant ça, lancer un jeu emprunté bloquait toute la bibliothèque concernée.)

Un super prix. La console est vraiment excellente. C est juste son autonomie qui est chiante.

2 « J'aime »

On a connu plus subtil comme poisson.

C’est sûr que ce poisson-là aurait pû aussi bien marcher depuis la PSP… :sweat_smile:
(Voire, de la Lynx ou la Game Gear, sauf histoires d’autonomie et autres batteries externes. )

Bon, même pour un gros poisson… :no_mouth: Sur les premières secondes, j’avais surtout cru à un accessoire type volant + pédalier, plutôt que ça.

Bon, impossible de lancer Sega Rally 2006.
Si quelqu’un a une solution.
Et je n’ai pas compris comment fonctionnait Lutris.
Sinon OutRun 2 fonctionne à merveille.

2006 ou 2007 ? :duh:

Je suppose qu’on parle du 2007 dit « Revo » (mais ça donne envie d’essayer d’émuler le 2006).

Autant pour OutRun 2006 c2c j’avais trouvé un beau tutoriel explicite, autant pour Sega Rally je n’avais rien. Et pendant des mois ça ne voulait pas marcher. Ne ne sais pas ce qui a changé pour que ça passe depuis quelques semaines. Mais c’était bien avec Lutris que ça a marché (puis j’ai ajouté le jeu dans le client Vapeur™).
Je retournerai voir plus précisément les paramètres du bouzin. J’ai pas mal tâtonné, mes souvenirs sont flous.

1 « J'aime »

Merci.
Mais dans Lutris tu es passé par quelle option d’installation ?
J’ai le jeu en version PC, je dois simplement copier les fichiers du jeu installé sur le Steamdeck ?
J’ai réussi à émuler la version PS3 mais ça tourne entre 20 et 30 images par seconde.
Peut-être que la version 360 tourne mieux, je sais pas.

J’avais un peu triché : j’avais jadis installé le jeu depuis le dvd-rom sur un PC, appliqué un patch pour qu’il ne réclame plus le disque physique, et c’est de cette installation que je suis parti. J’ai copié le répertoire contenant le jeu vers le Pont™de Vapeur™.

J’ai fait pareil tout à l’heure mais en vain.
J’ai essayé de procéder comme pour OutRun 2006 et j’ai réussi à jouer mais avec une résolution et des graphismes en « low ». Puis je relance et plus rien…
Bref, pour l’instant j’y joue en Streaming via le PC.

Voici ma config sous Lutris, et celle du raccourci Vapeur™.



Screenshot_2024-04-14_16-41-56

Ça marche dans la résolution de l’écran du Pont™.
Si je le lance alors qu’il est sur la télé, j’ai un message d’erreur ; je dois le tromper en lançant d’abord le jeu en portable puis en branchant la station d’accueil. Mais je ne suis pas en 1080pets pour autant.

Il sort « Failed to create a d3d device » et réclame des pilotes compatibles d3d.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
J’essaierai dès que je le pourrai.
Pour y jouer sur grand écran j’ai déjà mon pc qui y est branché.

Bien Tardivement, je (re)confirme qu’un ssd externe marche du tonerre, sur le dock-à-vapeur …Du moment que l’alim’ reste branchée en place.
Hors tension, ça aurait l’air de jouer sur des priorités « à l’économie de batterie » du coup ?

Et, Oh, mince… :o Mais si ça se trouve : peut-être que cette tolérance-relative peux se bricoler avec la configuration ?

Bon, pour une prochaine étape, ça concernera l’écran externe. (Croise-les-doigts.)


Edit de la poste : Bon, et bien… Flûte, côté ssd ?

…Même si ça pourrait bien couter un bras.

Bon et bien pas moyen de faire tourner SEGA Rally revo.
Reste le Streaming via le PC.
Sinon j’ai pu mettre ce que je voulais (à part SEGA Rally donc) et même SEGA superstars tennis auquel j’avais vraiment bien accroché à l’époque.
Il est en 30fps mais sur le Steamdeck ça passe mieux, pourquoi ? Aucune idée. La petite taille d’écran peut-être ?
D’ailleurs, le fait de pouvoir bloquer la fréquence d’images par seconde sans problème de synchronisation, probablement une sorte de VRR, c’est top.
Sinon je suis à la fin de Shining Force II, pour la 16ème fois en 30 ans. Purée ce jeu, :heart_eyes:

2 « J'aime »

Parfois c’est incompréhensible. Tout est réglé comme chez moi dans Lutris ?

Rien à voir, incroyable, ça fait 24 heures qu’il y a des Ponts™ reconditionnés en stock chez Vapeur™ et ce n’est pas encore épuisé au moment où j’écris.

1 « J'aime »