Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Il est en 60fps sur Steam.
Et ça change tout. De même pour tous les sonic en 3D.

Certains jeux seront peut-être limités à 30 sur le Pont™ ?

Je n’y suis pas très sensible d’habitude mais quand j’ai revu tourner récemment les Sonic sur 360, dont le Vroom Transformed, le 30 images/seconde m’a frappé. Sur l’écran du Pont™ je n’ai pas eu cette sensation.

Si on arrivait à émuler la 360 correctement dessus ce serait intéressant aussi, le 720pets est très beau, c’est net.

Je pense que tous les jeux jusqu’à 2017-18 tournent à 60fps en mode portable et les plus récents en baissant quelques paramètres hors définition et textures que l’on peut laisser au max (800p en mode portable).
Edit: Que penses-tu de la prise en main?
J’ai été très agréablement surpris.

1 « J'aime »

Tout tombe parfaitement sous les doigts, sauf la paire L1/R1 qu’il faut aller chercher. La tête des sticks glisse un peu, c’est dommage. Les poignées sont parfaites, ça glisse dans les mains. Le poids se sent mais on se pose pour y jouer, ce n’est pas une console réellement nomade…
Par exemple j’ai joué à OutRun 2 sans même réfléchir, le maniement est venu tout seul, comme une manette Xbox 360.

C’est le ressenti que j’ai eu.

Sur Xbox aussi il est en 60fps, je dis ça au passage. Comme tous les Sonic 3D d’ailleurs.

1 « J'aime »

Sur Wane ou SeriesNanPasLaWaneLaNouvelleTséLaSeries ?

Sur Series le FPS Boost.

Il parlait des versions 360.

Tous les jeux Sonic rétro passent en 60fps sur Series.

Sinon pour Outrun, aucun intérêt à s’infliger un émulateur quelconque. Il suffit de faire marcher la version PC. Et d’une manière générale, pas sûr que de faire tourner l’ému 360 soit une super idée, les perfs vont être moyennes au mieux je pense.

Après pour le reste, c’est bienvenue dans le monde PC. Il va falloir passer du temps à bricoler des trucs et des machins pour que ça marche :slight_smile:

Pour l’instant j’ai des problèmes pour lancer la version PC. Elle tourne sur mon PC en dehors de Vapeur™, mais l’ajouter n’a pas marché.

Je fais tourner la version PS3 hélas.

Encore faut-il avoir une series.

C’est le même prix que le Pont™.
Mais ça s’emporte moins bien. :duh:

Ouch :sweat_smile:

Sur Series j’avais fait tourner la version PS2 et franchement, je préfère encore ne pas y jouer lol.

Pour être honnête, la séries x était la seule console de salon qui m’ait donnée envie depuis 2005 avec la 360. Mais mon PC remplit bien son rôle.
Edit: J’ai honteusement oublié la megadrive mini.

Si tu joues sur PC avoir une console c’est pas très utile.

Ben là le Pont™ fait bien tourner la version PS3. C’est fluide, net, agréable.
J’ai eu un plantage total tout de même. À voir sur la durée.

Je reste malgré tout un joueur console.
J’ai encore joué cette semaine à Crazy taxi, jet set radio, Daytona Usa et Dynamite cop.
Edit: Ou plutôt un SEGA addict ^^
J’ai également refait du sonic frontiers.

1 « J'aime »

C’est le monde de l’émulation. Ça va marcher suffisamment longtemps pour que tu commences à prendre du plaisir, et d’un coup… PAF ! Ça va planter, tu vas perdre tes saves, tu vas faire une mise à jour de l’émulateur qui va tout péter etc…

Dolphin est tout de même très stable je dois dire.

Flycast également même si je ne sais pas ce que ça donne sur le Pontdevapeur©petitevieille.