Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Oh putain.

Enfin non quoi.

Rah.

Bon j’ai pas dit que c’était jouable. :duh:
Mais ça tourne.

1 « J'aime »

After Burner marche vraiment très bien sur Series X en tout cas.

Pour des histoires de résolutions, l’affichage a varié entre Bomberman et Sega Rally.

À creuser en jeu, encore une fois.

Pour Daytona, c’est via un émulateur xbox 360?

Hélas non, c’est de la PS3. Ce n’est pas parfait mais ça tourne étonnament bien, et comme la résolution est proche de celle de l’écran c’est super beau.
J’ai installé Daytona, Sega Rally Online, After Burner Climax, Hell Yeah, VF5, je devrais tester sérieusement demain.

Sinon la Saturn sous RetroArch avec Beetle ça a l’air d’aller.
J’ai pu lancer Sega Rally Model 2 dans sa conversion PS2, il a quelques bugs sur des plans deudés comme l’écran titre. Mais le but serait de lancer l’émulateur PC.

1 « J'aime »

La version PC d’OutRun 2006 tourne. C’est très beau et plus complet que la seule version PSN. :heart_eyes:

Prochaine étape : Sega Rally Revo.

1 « J'aime »

Tout les Sonic tournent sur le Steamdeck, il n’y a que TSR que je n’ai pas essayé

Vapeur™ est donc trop prudent quand ils annoncent Sonic Generations « Non pris en charge » sur le Pont™.
Ça tourne correctement ?

Très content pour toi. Enjoy !

Sonic Generations tourne assez facilement normalement. Je serai étonné que tu n’aies pas du 60fps.

1 « J'aime »

Il n’est pas mis en « compatible » car il y a des bugs qui peuvent être gênants pour le moment.
Car il tourne sur proton sous linux, il n’y a donc pas de raison qu’à terme il fonctionne correctement voire parfaitement.
@petitevieille : tu veux la clé de Sonic Generations?

Si ce n’est pas du gâchis de la faire tourner dans de mauvaises conditions, le jeu m’intéresse en effet. :slight_smile:
Mon Pont™ doit devenir une SEGA PHOENIX officieuse ! :wink: :duh:

Ce soir j’ai un peu joué à Sonic Vroom, il tourne parfaitement et la prise en main est parfaite. On pourrait comparer avec la version Wiyou, mais avec des gâchettes analogiques. C’est par ailleurs plus fluide que sur Xbox 360.

Je me suis encore cassé les dents sur Sega Rally Revo, dont seul l’outil de configuration accepte de démarrer.

Sega Rally Revo même sous Fenêtres j’arrive pas à le faire fonctionner :confused:

Une version physique ?

Tu commences à me donner envie de remettre le Steamdeck sur ma liste de Noël.

D’ici quelque temps, j’aurai pu faire plus de retours, et approfondi les choses.
Là j’ai l’impression d’avoir 12000 trucs à installer / tester / paramétrer dessus c’est vertigineux.

À installer, faire marcher ou exploiter : Rez Infini - Ikaruga - Sonic Vroom - Sonic Generations :wink: - Portal 1 et 2 (bradés à vil prix, j’ai cédé) - Alien Isolation - OutRun 2006 - Sega Rally Revo - l’émulateur Model 2 pour Sega Rally - Dolphin pour la GC et la GC-R - Flycast - TeknoParrot pour le système Lindbergh et Sega Race TV - SuperModel pour Scud Race - l’émulateur Saturn - peut-être tout de même les jeux deudé - la personnalisation de l’interface - l’installation physique du bouzin sur son socle quand j’aurai décidé de sa place… j’en ai pour des mois ! :duh:

En effet tu as de quoi t’occuper.
Amuse-toi bien.

1 « J'aime »

Tel est le véritable jeu sur PC :sunglasses:

Cadeau pour ceux qui veulent utiliser leur steamdeck pour l’émulation :
https://twitter.com/kwyxz/status/1640989360966467584

Oui oui perso, je n’ai eu aucun problèmes

Âne et fée, j’ai pu le lancer hier soir et faire deux niveaux. Je suppose qu’il y a un moment dans le jeu où un plantage sera totalement bloquant, mais techniquement il n’y a rien à redire, ça marche. Les avertissements sont donc très prudents, des protections anti-procès, pas des informations réelles.