Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Sonic générations est parfaitement fluide?

Je n’ai pas été choqué par des baisses de fluidité, mais je ne suis pas le meilleur étalon pour ça. Ça me paraissait très satisfaisant, à creuser plus attentivement.

Yep 60 FPS en élevé

1 « J'aime »

Oh, donc steam a fait des mises à jour concernant Sonic generations?
Bin à savour, va falloir que je réessaye, car l’an passé, c’était quasi injouable avec des chutes de framerate immondes une fois green hill zone terminé (chemical plant approchait des 15 fps par moment :confused:)

Je n’ai fait que la colline verte pour l’instant. Je teste l’usine chimique ce soir.

Bha moi je retourne l’engin à valve parce qu’il n’arrive pas à régler mon problème :sweat_smile:
Par contre le SAV est vraiment top :ok_hand::ok_hand:

Un problème technique ? Qu’est-ce qu’il a ?

J’ai acheté le Dock pour pouvoir me brancher partout sur un autre écran, sauf que lorsque je branche le SteamDeck, rien ne s’affiche à l’écran. Or quand je branche la console sur un hub, bha là ça marche xD
Donc il m’ont changé le dock, mais le problème n’est pas réglé, donc je renvois la console.

Sur un socle à 100 rots y’a intérêt à ce que ça marche !

J’ai fait les deux niveaux de l’usine chimique, avec Sonic classique et Sonic moderne, il y a effectivement de belles saccades, surtout en classique, dans les passages accélérant un peu fort. C’est laid mais ça n’empêche pas de jouer toutefois, quand ça se produit on est passif. Faudrait pas que ça arrive à un moment où il faut être précis.

Tu as essayé du model 3?
Si oui, quel émulateur?

Pas encore, mais le lien de Shenron semble indiquer que SuperModel serait disponible via EmuDeck, ce qui serait une bonne piste. Scud Race bordel !

1 « J'aime »

Pas beaucoup de pratique ce ouiquènede, mais des tests de faisabilité.

La Dreamcast fonctionne bien sous Redream, sans surprise. Le Meilleur Jeu du Monde™ tourne parfaitement.
Sur Xbox j’ai tenté JSRF, Orta et Crazy Taxi 3 sous Xemu. Ben c’est le troisième qui rame le plus. :duh:
Pour ces deux machines, l’affichage du 640x480 sur l’écran en 1280x800 ne permet pas grand chose de bien. Je comparerai avec ce que fait RetroArch pour la DC, je ne serais pas étonné que ses réglages fins permettent d’avoir une mise à l’échelle plus propre.

Testé Cemu avec Zelda WW HD et L’Haleine du Sauvage. sur WW on semble pouvoir avoir du 30 images par seconde, mais sur LHdS c’est du 15 à 20, insuffisant car on sent nettement que la machine souffre.
Lui il m’a bien fait chier à vouloir sauvegarder ses sauvegardes en croyant qu’il n’avait pas les droits en écriture alors qu’il les avait, donc il ne gardait rien… je lui ai changé son répertoire et là c’était bon.

Enfin réussi à faire tourner le Model 2, apparemment il faut des roms merged que je sais pas ce qu’elles ont de spécial mais j’ai pris un exemplaire de Sega Rally décrit comme tel et ça marche.

Dans l’histoire j’ai passé plus de temps à bidouiller-configurer qu’à jouer. :duh:

Vu tout ce que tu veux essayer, tu vas en effet passer les premières semaines/mois à bidouiller et tenter des trucs.
Tu as essayé flycast pour la Dreamcast?

Vite fait via le cœur RetroArch, pas assez pour avoir évalué le fonctionnement. Je lis que Redream aurait de meilleures performances mais avec quelques bugs d’affichage… à vérifier à l’usage.

C’est un faux poisson d’avril @cireza .
En revanche, oui, ça risque de douiller :partying_face:

Y a eu des MAJ et même sur ton lien :partying_face::

« Asus a confirmé sur ses réseaux sociaux que le poisson d’avril n’en était pas un et que la ROG Ally verra bien le jour, sans donner plus d’informations. »

https://twitter.com/verge/status/1642898698341425153?s=20

Updated Apr 3, 2023

C’est donc cool d’avoir davantage de concurrence mais n’ayant pas de revenus liés à Steam comme Valve, Asus ne pourra pas brader le prix de son hardware :pleading_face:

https://twitter.com/UlrichRozier/status/1642906141452652545?s=20
Un peu moins large que la steam deck.

Premières impressions

PS: C’est bon, vous êtes rassurés ?
Ou vous pensez que c’est une situation à la inception avec un chinois testeur généré par une IA et que c’est quand même un poisson d’avril :grin:?

Asus aurait promis à Dave2D un prix compétitif (spoiler, ce ne sera pas 400 roros). On verra bien…

Ca part toutefois dans tous les sens (sucette surtout)sur Era suite à cette annonce. Les mecs crée des topics sans source sur les specs et avec mention d’une prochaine portable Sony :sweat_smile:.
(Cela dit, je ne serais pas contre. Faut surtout pas laisser Big Nouille seul sur ce segment…Que Sony fusionnne ses catalogues, ps1,ps2,ps3,ps4, osef du détail, ils ont les moyens d’avoir un lineup bien plus fourni que la Vita)