Selon les infos elle ne ferait ni de streaming ni du cloud mais du remote play. En clair, jouable uniquement avec connexion on line et ps5.
Si c est vrai je vois pas l intérêt….
Aucun intérêt donc (surtout si c’est Satan qui pond ce truc).
Mon duo Retroid - Pont™ va être difficile à surpasser.
Logitech a sortit un truc similaire, dans les faits c’est Android qui tourne et du coup t’as retroarch et Cie.
(je parle pour le Logitech Cloud gaming truc)
Ce truc-là :
Oui infos confirmées, c’est un appareil pour concurrencer la Switch de NainTendu…
Il faudra obligatoirement une PS5, une connexion internet et surtout rester chez soi pour en profiter
Ah la blague… Et aux vues de la politique tarifaire de petit « s » qui fait passer du matos Lidl pour du Bosch Pro, je serais pas étonné que le truc soit vendu aussi cher voir plus qu’une Switch… Je prends les paris même…
En gros c’est une vita sans ludothèque ? Juste un écran déporté de la PS5. Alors la Vita n’a malheureusement pas marché car soit disant elle n’avait pas de jeux et là direct Sony sort une console sans jeux. Au top !
Ils vont encore faire le coup de la console portable 5G tout en laissant sa ps5 allumée chez soi pour la streamer ?
Rien à voir avec les consoles-PC autonomes manifestement.
Oui c’est à ça que je pensais.
Mon Steamdeck est enfin revenu du SAV (il a fallu moins de deux semaines pour le réparer), c’était du rapide.
A cause du bug de chez free, je n’est pas pu le tester hier, je l’ai testé en vitesse ce matin, et enfin tout fonctionne, il envoi bien son et image sur ma TV.
Je vais enfin pouvoir m’amuser comme il se doit (dualboot etc…)
Un dualboot avec Fenêtres™ carrément ?
De mon côté j’ai pas installé grand chose de nouveau mais j’apprécie beaucoup de pouvoir jouer au Plus Beau Jeu du Monde™ sur une portable dotée de vraies gâchettes analogiques et avec une image propre en 1:1. J’ai même commencé ce que j’avais toujours snobé sur Xbox préférant le jeu originel : les courses de Flagman.
Sinon la GameCube tourne presque parfaitement, juste de petits hoquets sonores ponctuellement. Excite Truck est toujours aussi bon à la manette.
Pas encore trouvé la solution pour lancer Sega Rally Revo.
Testé Zelda WindWaker version Wiyou, ça tourne à 30 images par secondes, ça me va. Je vais peut-être me décider à le faire pour de bon.
C’est normal, le jeu était en 1080p/30fps sur la console, tout comme Twilight Princess. L’image était vraiment très belle sur les deux titres.
Même pas en 60 sur la Wiyou ? Quelle indignité.
En tout cas les jeux en 720pets c’est très beau sur le Pont™. OutRun 2006 version PC fait ma joie (adapté en 800pets, c’est super propre).
Il vaut mieux ne pas agrandir l’image et jouer avec des bordures car pour passer de 720 à 800 tu n’as que 80 pixels de marge, donc ça va inévitablement créer beaucoup de flou.
OutRun 2006 PC permet de fixer une résolution de 1280x800 dans son fichier ini, je suppose que ça passe en natif ?
Pour les consoles je mets une bordure si je peux.
Par ailleurs, Crimosoft a peur :
J’imagine que oui.
J’ai connecté une manette de PS5 sur le SteamDeck, et à ma grande surprise, tu peux personaliser la couleur émise par la manette. Même la PS5 ne peu pas le faire XD Le seul moyen avant, c’étais de télécharger un logiciel sur PC.
Alors certe cela ne sert à rien, c’est juste pour faire jolie, mais c’est toujours bon de le savoir.
Sinon pour ce qui est de la reconnaissance de la manette PS5, elle est automatiquement reconnu comme controleur PS5 sur les jeux récent, et pour les jeux plus anciens, elle est reconnu comme controleur Xbox360, donc elle est 100% compatible même avec de vieux jeux théoriquement.
PS : j’ai essayé qu’avec trois / quatre jeux
J envisage de l acheter très prochainement. (A la place de la switch).
Par contre je ne comprends pas le délire des ventes d occaz. On la trouve au minimum à 700 euros d occaz alors que sur le site steam, le modèle le plus cher est vendu neuf 689 euros livrable sous 1 à 2 semaines…
Et la livraison peut aller plus vite que ce qu’ils annoncent.
Il y a eu des périodes l’année dernière où il fallait vraiment patienter pour se le procurer, les margoulins et autres scalpers ont dû rester là-dessus et les vendeurs peu attentifs les suivent.
Autant prendre en neuf.