Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Je vais finir par en acheter un moi aussi si ça continue… Vous me donnez envie avec tout ce que vous dîtes sur la bête

J attends tout de même la présentation de la Rog Ally. Apparemment 2x plus puissante et surtout avec OS Windows de base (donc game pass en natif sans bricolage).
Y a aussi la Razor Edge qui doit arriver…

Tu n as pas le game pass ? Je me demande comment fonctionne les jeux en cloud xbox dessus. Et elle a le bluetooth? (Histoire de faire un partage de connexion avec un telephone et la connexion internet) ou ca ne marche qu avec le wifi d une box?

Pas de Game Pass et je n’en prendrai pas. Le fait que le Pont™ tourne sous nunux était un critère de choix.
Il gère le bluetooth, mais je ne m’en sers pas. Je suppose qu’on peut faire tout ce que permet la dent bleue.

C’est les scalpers qui les revendent, sauf que maintenant il n’y plus de soucis de production et de livraison (comme les ps5)

Alors je peux pas dire pour le Steam deck directement, mais via navigateur sous Linux ça marche très bien.

Bon, j’ai fait mon choix. Finalement je vais opter pour la Asus Rog Ally qui vient d’être annoncée.
Elle est 2fois plus puissante, écran de meilleure qualité et surtout beaucoup plus simple d’utilisation. N’étant pas un génie dans le monde PC, la steamdeck faut quand même pas mal bidouiller pour mettre windows en double bureau.
L’intérêt pour moi étant dans un premier temps la compatibilité PC Game Pass (en natif sur la Rog Ally alors qu’il faut bidouiller sur steam deck et avec des jeux qui peuvent tourner moins bien en raison de l’absence d’optimisation du support). Et côté rétro, la Rog Ally fera tourner tous les émulateurs connus les doigts dans le nez (la steamdeck s’en sortant très bien aussi cela dit).

Elle est vendu à 799 euros, soit 120 euros de plus que la SteamDeck. Avec des astuces de cashback et d’offres diverses, j’ai pu la précommander pour 740 euros avec un casque audio Asus bluetooth offert.
Avec la vente de ma switch et la dizaine de jeux (j’ai déjà vendu les 3/4), ainsi que la vente de ma console portable rétro, elle ne me coutera finalement que 100 euros au maximum…

Fini la switch, je ferais tourner les jeux Wii U et switch sur la Rog Ally !!!

Livraison 13 juin prochain

1 « J'aime »

Si tu comptais mettre Fenêtres™, effectivement autant prendre une machine déja vérol… pardon, déjà installé sous ce malw… pardon, cet OS. :duh:
L’attrait du Pont™ c’est aussi d’avoir un nunux ludique bien administré par Vapeur™, quand on ne veut pas de Fenêtres™.
Je vous avais dit que je n’aimais pas Fenêtres™ ou pas ? :duh:

1 « J'aime »

Comme la console sera principalement utilisee par mes enfants (pour le gamepass) et moi pour la retro, la Steamdeck était très bien mais moins pratique.

Et pour 100 euros de plus t as pour le coup une console qui pourra durer dans le temps avec tous les futurs jeux. Pas envie d attendre la steamdeck 2 qui sera sans doute très sympa.

Un test video assez complet qui compare la console avec la steam et la switch

Je vois que c’est déjà commandable partout :

Bientôt une promo sur le Steamdeck ? :slight_smile:

Je pense que celle de mars était déjà une réponse à l’arrivée de concurrentes, histoire d’installer l’engin chez plus de clients.
Les prix finiront par baisser quand la config paraîtra dépassée.

Je pense qu’elle baissera pour les fêtes de fin d’année mais la Steamdeck continue à plaire aux gens surtout parce qu’elle est sur Linux et Steam OS. Ca reste une excellente machine mais une petite mise à jour technique l’année prochaine pour s’aligner sur la concurrence devient inévitable.

L’argument nunux est même le premier pour moi.
Vu que les jeux PC récents ne sont pas ma priorité, la puissance modérée n’est pas un problème.
OutRun 2 quoi. OutRun 2 !

1 « J'aime »

Je comprends ton choix.
Bon après Outrun 2 tournera tres bien aussi sur la mienne :wink:

Évidemment. Et même sur moins puissant ça tournerait peut-être, les vieilleries d’il y a 20 ans ça tourne sur presque tout.

Sérieux, vingt ans OutRun 2. :duh:

1 « J'aime »

J ai vu par contre que le telechargement des jeux game pass ne sera pas possible sur la console (comme pour la steam deck). Donc uniquement en cloud.
J espère que ça évoluera, c est con de les bloquer, ça permettrait de jouer plus confortablement sans les aléas des connexions internets.

Personnellement je trouve ça complètement naze et incompréhensible pour ma part.

Comment peuvent-ils le bloquer si la console tourne sous Fenêtres™ ?
Ils peuvent identifier un Fenêtres™ de PC et un Fenêtres™ de la Rogally et modifier les droits des jeux en conséquence ?
J’ai du mal à concevoir qu’aucun système de contournement ne soit développé à la sortie.

Aucune idee. Ce n était peut être bloqué que pour les versions d essais envoyées aux testeurs.
Je verrais lors de la sortie.