Bienvenue aux nouveaux !!!
Hello !
Jean-Pierre, 37 ans… dont 32 à pratiquer le jeu-vidéal.
J’ai eu le malheur d’avoir deux salles d’arcade dans ma ville durant mon adolescence, du coup je n’avais pas d’autres choix que de consommer du SEGA à la maison :mrgreen:
C’est pourquoi les périodes Saturn/DC restent mes plus beaux souvenirs de joueurs. La belle époque :smile2:
Voilà , voilà … le flood c’est pas trop mon genre, je préfère lurker depuis ma cave sombre et humide valentinoise mais à l’occasion j’aurai sûrement des trucs à écrire ^^
Ha bienvenue, Jipé, il était temps qu’on te voie un peu ici !
Comment était-il possible que tu ne sois pas inscrit !?
Bienvenu sur le site, Jipé.
Bienvenue, et un 37enaire de plus.
petitevieille : Comment était-il possible que tu ne sois pas inscrit !?
J’étais trop jeune avant, je devais voir si les skies étaient plus blue ailleurs :lol:
Cet endroit m’a l’air d’être un bon lieu de perdition :content2:
Bienvenue JiPe!!!
Salut!
Ca fait un moment que je traine sur le site pour lire les news, les tests et les avis, mais je viens de passer le cap de l’inscription :content2:
Moi c’est ThreyWalsh, 17 ans, en BTS informatique. J’aime bien les consoles SEGA en général, mais surtout la Saturn et la Game Gear. Je regarde aussi pas mal ce qui se fait (et ce qui s’est fait) niveau arcade, tout constructeur confondu
:tongue-out:
Voilà , voilà , à plus tard sur le forum
Bienvenue à tous.
Bienvenue ThreyWalsh!
Jipe 37, threyWalsh 17
@Jipe
La releve est LA ! Un millennial sur Sega-Mag :ouah2:
Bienvenus
@threyWalsh
Alors ? La megadrive mini te tente ? :content2:
Comment as-tu connu Sega ?
Bienvenu ThreyWalsh.
Bienvenu Jipé! Baigné dans la culture arcade et SEGA depuis tes 5 ans j’peux même pas en dire autant…! Tu connaîtrais pas Monsieur Quaraté par hasard toi…?
@threyWalsh bienvenu je suis impatient que tu partages avec nous ton point tes impressions de passionné.
Très bonne suggestion de Canard avec la MD mini pour découvrir l’immense catalogue de SEGA ses Ips légendaire de voir comment elles ont pu évoluer sur Saturn et Dreamcast.
@ThreyWalsh si tu es fan de la GameGear je te conseilles de faire le premier Shinobi MD puis que les versions GameGear excellente avec leur aspect Action/aventure. :good:
@JiPe et ThreyWalsh : Bonne initiative que de venir ici ! Bienvenue !
Vous tombez bien en plus, il y a une tonne de contenue à venir:cool2:
rynex : Bienvenu Jipé! Baigné dans la culture arcade et SEGA depuis tes 5 ans j’peux même pas en dire autant…! Tu connaîtrais pas Monsieur Quaraté par hasard toi…?
Je vais être honnête, j’ai pas commencé avec SEGA… premier jeu-vidéo : Cosmic Avenger sur la colecovision d’un oncle. J’avais pas le choix à l’époque, je ne savais pas ce qu’était un jeu-vidéo en dehors des game&watch et des « aquaplay ».
Ensuite ça été l’Apple 2 chez un grand oncle prof’ de fac.
Premier contact avec SEGA : la borne d’Hang-On dans un luna-park entre 1987 et 1989
Première console à moi : Game Gear, noël 91 et début de fréquentation « libre » des salles d’arcades de ma ville.
Mais ouais, quand toute ma cour de récré se battait pour la PS, je ne voulais que jouer à Daytona, VF2 et Sega Rally
Un homme de gouts!!!
@threyWalsh
Alors ? La megadrive mini te tente ?
Le catalogue m’intéresse beaucoup, il y a beaucoup de jeux auquel je n’ai jamais touché dessus. J’avais acheté la version AtGames il y a quelques temps, mais le son est vraiment pas terrible et le peu de jeux que j’ai en cartouche ne fonctionnent pas ou tournent très mal. Je vais peut-être la revendre pour prendre la Mega Drive Mini :content2:
Comment as-tu connu Sega ?
Mon père m’a fait joué à pas mal de jeux SEGA sur GBA et me parle souvent de sa Game Gear
Vu que j’aimais bien les jeux SEGA en général, mes parents m’ont offert une Saturn, il y a deux ans (avec Darkstalkers, SEGA Rally, The Horde et Command & Conquer) et depuis, j’ai chopé une dizaine d’autres jeux dessus. Sinon, je connais essentiellement la Game Gear, la Master System et la Mega Drive via l’émulation, mais je compte essayer de découvrir leur ludothèque sur le support d’origine
Très bonne suggestion de Canard avec la MD mini pour découvrir l’immense catalogue de SEGA ses Ips légendaire de voir comment elles ont pu évoluer sur Saturn et Dreamcast.
Dans ce cas, je suivrais de près sa sortie
Merci à tous pour votre accueil :good:
Salut je m’appel geoffroy j’ai 39 ans
fan de jeux video et enormement de sega
je collectionne tout ce qui se fait en pal en sega depuis la master system , et votre site est une base pour moi
j’ai toutes les cover de jeux pico scanné de mes propres jeux PAL FR pour amélioré les fiches de la machine sur le site
continuez ainsi
i love U Sega Mag
Bah dis-donc ça fait plaisir comme message:love:
Je viens justement de te répondre concernant les jaquettes, la fonction n’est plus disponible pour que les membres puissent les uploader eux-mêmes.
Je pense qu’il va être possible de faire ça par mail, on te tient au courant. C’est vraiment sympa en tout cas !
Tu es fan de la Pico ? Il manque pas mal (tous ?) les jeux japonais aussi, il faut que je m’y colle un jour.
Il manque aussi la Beena d’ailleurs.
En tout bienvenue sur Sega-mag !!!