Le topic des presentations

Bienvenue !

geodemars : Salut je m’appel geoffroy j’ai 39 ans
fan de jeux video et enormement de sega
je collectionne tout ce qui se fait en pal en sega depuis la master system , et votre site est une base pour moi :slight_smile:

j’ai toutes les cover de jeux pico scanné de mes propres jeux PAL FR pour amélioré les fiches de la machine sur le site :slight_smile:

continuez ainsi :slight_smile:

i love U Sega Mag

Si tu veut par mail ou ici j’ai tout uploader sur we transfert

WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

++ geo

Bienvenu sur le site.

Merci pour votre acceuil

Salut à toutes et à tous,

Je suis Alexandre clermontois expatrié à Grenoble.
J’ai commencé par jouer aux JV il y a pas mal de temps via une GameBoy puis une Master System assez vite remplacée par une Megadrive
D’ailleurs j’ai toujours ma MG 1 et mes jeux d’époque, que je n’ai jamais vendu :love:
J’ai continué à jouer par la suite sur PC et cerains WE sur saturn/dreamcast chez un pote.
J’aimerais un jour passer au MegaCD mais à la vue des prix actuels j’hésite pas mal… peut être que je trouverais plus mon bonheur avec une dreamcast.

En tout cas je suis content d’avoir trouvé un site de fan de la marque :cool2:

Bienvenue à toi.

Bienvenu sur le site.

@Lexandre Et bien sois le bien venu et content que tu aies trouvé!

Cela fait toujours énormément plaisir de rencontrer de nouveaux fans et passionnés.

Salut à toi aussi Geoffroy si tu repasses dans l’coin. :wink:

Bienvenue Lexandre!

Salut Lexandre et bienvenue.
Peut-être qu’il t’arrivera la même chose que moi, j’ai trouvé un MegaCD 2 en loose et sans câble (mais avec Final Fight dans le lecteur) dans la rue en mai dernier :content2:

Bienvenue Lexandre! Idem pour moi, j’espère tomber un jour sur une belle offre mega cd :content2:

Moi j’ai trouve un Game Cube complet dans la rue, manettes, câbles et jeux. Et fonctionnel.

Bienvenue Lexandre

Bienvenue Lexandre !

Salut tout le monde.

J’ai commandé Xeno Crisis sur Megadrive en complet avant-hier, je joue depuis avec la ROM sur émulateur en attendant ma cartouche. La fièvre SEGA m’habite de nouveau depuis 48h, et je suis tombé ici ^^ Je viens de mettre mon avis dessus pour ceux que ça intéresse.
Je connais le site depuis longtemps, mais je prends le temps cette fois de m’inscrire.

Je me présente, Luke, 39 ans (40 dans 3 semaines :yell: ), passionnés de SEGA depuis les débuts avec la Master System que j’ai eu en novembre 91 avec Alex Kidd in Miracle World. Grosse claque à l’époque, malgré que je kiffais aussi jouer aux Mario, Zelda, Duck Tales et autres sur Nes chez les potes.

Megadrive le 24 décembre 92 avec Sonic 1 et Streets of Rage 1. Sonic 1 est le premier jeu vidéo à m’avoir « traumatisé » point de vu graphismes, et traumatisé tout court d’ailleurs. Mais c’était avant ce noel…
Un ami du village avait eu la Megadrive au noel 91 avec Sonic et Altered Beast, courant 92 j’allais joué chez lui régulièrement. Après 4 ans passés sur ATARI 2600 puis quelques mois sur MS, jouer à la Megadrive c’était comme avoir accès à une console de luxe sortie de je ne sais pas quel rêve. Sa robe noire qui m’impressionnait sur le meuble, sa manette noire et ses 3 boutons, le chip sonore, les transformations de Altered Beast, les parallaxes et graphismes de folie de Sonic 1, l’odeur si spécifique de ses fiches de cartouches toutes chaudes… Ca y est, mon esprit est marqué à tout jamais, et la 16 Bit de SEGA restera apparemment pour toujours ma console de coeur (enfin pour toujours,… me reste ptete pas si longtemps :lol:)

1995 : je vais en faire hurler plus d’un ici… Fan de SEGA depuis 4 ans, je lis et bave sur les MegaForce tous les mois et j’attends bien sûr la Saturn de pied ferme. Mais ça se passe mal : annoncée à 3390 francs à sa sortie en juillet, OUCH !! (j’ai que 15 ans, c’est trop cher) De plus, elle est imposée avec Daytona que je ne voulais pas forcément,… son clipping était atroce.
Je vois entre temps quelques vidéos tourner de Ridge Racer sur la ptite nouvelle de Sony, et là sa 3D me met une claque équivalente à ce que m’avait fait Sonic 1 sur Megadrive trois ans plus tôt. Je vois l’annonce du prix de la Playstation 1 : 2090 francs pour le 29 septembre, aucun jeu d’imposé (!!). Pour moi à l’époque, l’écart de prix incroyable en plus des graphismes bien plus impressionnants, malgré ma passion pour SEGA y’a pas photo entre les deux : je patiente 2 mois de plus, je vends ma Megadrive et mes 20 jeux courant aout 95 (Probotector, Streets of Rage 1 et 3, Eternal Champions, Super Street Fighter II, Earthworm Jim 1, Aladdin, Sonic 1, 2 et 3, Rocket Knight adv., Dragon’s Fury, Thunderforce 4,… mais quel con :dcd::dcd::cry:), et j’me prends la PS1 Day One à la Fnac de Grenoble avec Ridge Racer. Rupture momentanée avec SEGA. Désolé :lol:

15 octobre 1999 : sortie de la Dreamcast en France. Les graphismes sont hallucinants, je veux retourner sur une console SEGA et retrouver ses licences. Pour moi la Dreamcast c’était aussi Day One, avec SEGA Rally, encore à la Fnac de Grenoble AH AH, et me voilà de retour chez Maître SEGA :content: Soul Calibur au noel 99 va me mettre la même tarte que Sonic 1 début 92 et Ridge Racer en 95…

La suite est une autre histoire. Je me procurerai bien sûr d’occasion une Saturn EUR et une seconde japonaise dans les années 2000, et plusieurs Megadrive…
Bon jeu à tous, et longue vie à SEGA (et surtout à la Megadrive :smileWink: )

@Luke Bienvenue!

Viens nous voir souvent!
fais nous partager tes histoires et ton avis sur l’actualité ou le passé. Et on te pardonnera ton impasse sur la Saturn…:mrgreen:
Sympa tes anecdotes. ^^.

Merci Namuuu ! Je cherchais depuis un moment un site sérieux, ça a l’air bien ici ^^

A bientot ~

Bienvenue Luke!

Bienvenue Luke! Sympa tes anecdotes en passant sur la megadrive. Un peu pareil mais j’étais passé de la gameboy à la megadrive donc l’écart était encore un poil plus grand :lol:

Bienvenu sur SEGA-Mag: j’ai trouvé un sabre laser vert, il est pas à toi par hasard ?