Le topic des presentations

Bienvenue à toi.
La moyenne d’âge de ce site commence à sentir le formol.

@Luke : Superbe présentation ! J’ai un parcours très proche du tiens:cool2:
Moi aussi je me souviens de la baffe Sonic 1:surprised:

Merci à tous !

Oui, Sonic 1 en juin 91, c’était quelque chose. La pub SEGA à la TV avec le boss du premier niveau et sa boule, quand t’as une ATARI 2600 à la maison,… du rêve en barre !

@Monsieur X Oui c’est ptete le miens ! :mrgreen:

Bienvenue Luke ! Ne t’inquiète pas, tu es pile dans la moyenne d’âge des joueurs en général !:mrgreen:

Bienvenue Luke, quel superbe prénom!

Salut luke, j’ai aussi un « parcours » proche du tiens sauf que j’ai acheté la saturn :slight_smile: En faite, je jouais encore à la mégadrive en 1995 et la Saturn avait baissé en prix vers mi/fin 96, du coup je l’avais eu en promo (à un prix comme la play) au mammouth du coin. daytona n’était pas de mon pack de mémoire, c’était sega rally et/ou worldwide soccer je crois + un CD de démo et la manette 1ere génération (celle un peu grosse). Dreamcast achetée days one par contre avec Sonic Adventure en 1er jeu.

Salut tout le monde ~

@Norbyzuka : d’accord, t’as pu attendre 96. Perso j’étais abonné au Megaforce, et la Saturn était là depuis novembre 94 au Japon. Je voyais les screenshot tous les mois. En 95 je sentais la Megadrive vieillissante, alors que 3 ans avant c’était une reine :huuu: La technologie change vite, et on s’y habitue vite…

Bien vu pour Sonic avec la DC. Day One, en 99 ses graphismes étaient complètement oufs ! Les 2 premiers niveaux, c’te claque à sa sortie :surprised:

Bienvenue les nouveaux :good::good:

Perso j’ai fais l’erreur de revendre ma Mega Drive à l’époque pour pouvoir avoir une Saturn (avec Bug! et Panzer Dragoon). J’aurai pas pu l’avoir dès décembre 1995 mais quand même ma Mega Drive m’a manqué !!

Du coup la Dreamcast j’ai bien su économiser pour l’avoir day one avec Power Stone et Sonic Adventure un VMS et une manette supplémentaire :love::love:

Sonic Adventure que les détracteurs le veuillent ou non pour 1999 c’était juste une grosse claque dans la tête des joueurs avec un gameplay totalement différent selon le choix des héros … et ça sauf les anti Sega fans ne l’admettront jamais :euh:

D’accord avec toi Rage, Sonic Adv. en 99, c’était juste ouf.

J’ai regretté aussi la vente de ma Megadrive et mes 20 jeux… Mais si je voulais la PS1 Day One, j avais pas le choix. J pouvais pas attendre 1996, les jeux en 3D me rendaient dingue.
Mais du coup, j avais Probotector par exemple. Aujourd hui faut sortir 200 euros pour le chopper complet en très bon état, ça me fout la gerbe.
Je l’ai en US, mais boite rouge cartonnée, c’est moche à côté de l’européenne…

Bienvenue à toi Luke abonné à la MegaForce :content2: . J’ai un parcours vidéoludique proche du tien, à l’exception que je suis parti sur N64 et non PS1. Depuis j’ai pas encore rattrapé le temps perdu ,mais ça me démange.

Pareil pour la Dreamcast et Sonic Adventure, je l’ai eu à Noël et je me souviens encore y jouer sur la grosse télé du salon, avant le d’aller au repas de Noël.

salut les gens !

je me représente vite fait après avoir déserté le monde du jeu vidéo et de sega mag !
j’ai 30ans et il y a dix ans j’ai commencé a collectionner les jeux de mon enfance.
principalement la sega megadrive que mes parents avaient installé dans notre caravane paumée dans la nature. c’était déjà l’époque de la ps1 pour tout le monde mais j’adorais cette console et l’immense pile de belles boites qu’on avait reçu d’une collègue de ma mère.

je mettais inscrit ici il y a quelques années pour trouver de bon jeux MD a ajouter ma collection et je suis parti le jour ou j’ai tout revendu pour partir a l’autre bout de ma Belgique natale trouver du boulot. j’avais 16consoles (consoles portables inclues) c’était encombrant et demandait de l’entretient mais surtout ça prenait la poussière une tel quantité de jeux !

aujourd’hui je reviens car la mini MD me fait de l’œil :slight_smile:
je pense en rester là en terme d’achat.

je vais donc poster des avis sur certains jeux que la MINI MD contient et que je n’ai pas encore fait.

à bientôt et bon gameplay à tous !

Bon retour Megadoraibu et bienvenu aux nouveaux.
Prends la megadrive Asia sauf si tu parles jap (la version nippone vaut le coup dans ce cas).

Bon retour MegaDoraibu2

Re bienvenue alors :good:

Bienvenue MegaDoraibu2! Bon il y a déjà de quoi faire sur la MD mini avec des dizaines d’heures à mettre au compteur :oui:

Bonsoir à tous,

Lecteur quasi quotidien depuis le temps d’Objectif-Sega, je me réinscris aujourd’hui car pouet pouet mauvais pseudo ou mot de passe ^^

Je me présente Samy, 32 ans, du nord de la France, je connais les joyeustés de tenir un magasin indépendant depuis 5 ans avec flicage et harcèlement des impôts et autres RSI

Alors que j’avais 5 ans , un jour mon père revient du travail avec un grand bac en plastique rouge dans lequel se trouve une Master System d’occaz avec une trentaine de jeux ; c’est alors que je plonge dans la marmite Sega en passant des heures sur Sonic the Hedgehog 1&2, Psycho Fox, Micromachines, Dynamite Dux,Hang-On, Spell Caster, Golden Axe, WB Dragon’s Trap, Mickey Mouse Castle of Illusion et j’en passe
A l’époque je ne pensais pas que d’autres consoles existaient et je joue et rejoue inlassablement aux jeux de ma ludothèque

Un an plus tard je découvre avec fascination la Mega Drive, sans ne jamais l’avoir possédée, en regardant mes cousins y jouer lors de mes visites en famille. Je prends ma première claque consciente en voyant Sonic 1 2 et 3 avec un Sonic + beau + rapide etc puis avec d’autres jeux comme Aladdin, Battletoads, Golden Axe, After Burner, Streets of Rage ; je continue alors de jouer à mes petits jeux Master System en rêvant de retourner voir mes cousins et leur Mega Drive

En primaire pendant la récré je réalise que beaucoup de mes copains aiment comme moi les jeux vidéos mais très peu parlent de Sonic au profit de Mario ou/et Pokemon

En CM1, alors que je sors de l’école un samedi midi , j’aperçois mon père qui m’attend à la sortie au milieu d’autres parents, avec une énorme boîte emballée dans du papier carton. En rentrant j’ouvre ce paquet et y découvre une Sega Saturn flambant neuve avec les scellés, ce jour m’a marqué , quel bonheur je ressentais
N’ayant pas d’argent je passe plus d’un mois à jouer à la démo de Sonic 3D Flickies’ Island et à mettre des CDs de musique dans la Saturn, et aussi à lire la notice de la Saturn en entier. Par la suite ma vie personnelle se voit bercée et émerveillée par l’univers Sega, Panzer Dragoon, Sonic R, Nights, Virtua Fighter, Sega Rally, Croc, Tomb Raider, Resident Evil, Dark Savior, Die Hard Arcade, Baku Baku Animals,Duke Nukem, Virtua Cop, Fighting Vipers
Des jeux comme Sonic Jam me font prendre conscience de l’aspect artistique et créatif de la conception d’un jeu et je commence à acheter des magazines de jv avec mon argent de poche.

Je passe au peigne fin tous les objets de ma chambre pour les vendre en braderies afin d’économiser dans le but de la sortie prochaine de la Dreamcast.

La Dreamcast sort, j’ai la sensation d’être le seul dans mon entourage à avoir un faible pour cette console et son univers, au milieu d’une horde de zombies n’ayant que le mot PS2 à la bouche.
N’ayant pas l’argent pour l’acheter, je bave et prends une grosse claque en voyant des trailers de Sonic Adventure et autres jeux; à la place je m’achète les Dreamcast Magazine que je lis et relis , en voyant le dossier spécial sur le prochain gros projet Shenmue, je tombe amoureux et force le destin pour compléter mes économies depuis de longs mois et enfin me procurer la console. Je prends une claque énorme avec Sonic Adventure. Quelques semaines après arrive la fin de l’année, mes parents m’offrent Shenmue et je passe le meilleur Noël de ma vie de joueur. S’ensuit alors une multitude de claques avec Virtua Cop 2 , Power Stone 2, Sonic Adventure 2, Virtua Fighter 3, Virtua Tennis, Ready to Rumble 2, Grandia, Jet Set Radio, Dead or Alive 2, Skies of Arcadia, Head Hunter, Resident Evil Veronica
Je verse une larme en finissant Shenmue 2 et réalise sans pouvoir mettre des mots sur ma pensée que les jeux vidéos peuvent faire passer des messages forts et influer sur le comportement et la façon de pensée des gens

Sega annonce l’arrêt de la Dreamcast et se retirer du marché des consoles, cela résonne en moi comme une injustice totale et une grande tristesse ; c’est une douleur dont je porte encore les restes aujourd’hui

Depuis j’ai continué à consommer des jeux Sega en picorant sur les différents supports ; dernièrement les sorties de Sonic Mania, Panzer Dragoon Remake, SoR 4 et Shenmue 3 m’ont vraiment fait plaisir et remonté la nostalgie à la surface
Aujourd’hui je poste essentiellement des vidéos YT sur Shenmue à mes heures perdues =)

Voilà désolé pour le pavé !

Bienvenu à tous les nouveaux: ShenSam, SegaShiro et btata.

Bienvenue à tous.
@ShenSam: sacré cadeau de ton père en cm1, ce cadeau a du changer ta vie de joueur.

ShenSam : Bonsoir à tous,

Lecteur quasi quotidien depuis le temps d’Objectif-Sega, je me réinscris aujourd’hui car pouet pouet mauvais pseudo ou mot de passe ^^

Belle histoire, j’ai eu des frissons !:love:

Merci pour vos messages de bienvenue
Oui Chaz c’était un moment magique difficilement descriptible
J’ai gardé toutes mes consoles depuis :slight_smile: