Le topic des presentations

Beau pavé que je kiffe. En tout cas bienvenue !:tongue-out:

ShenSam, ta vie vidéoludique est proche de celle de pas mal de gens ici. Ça ressemble beaucoup à la mienne en tout cas ! Très heureux que tu rejoignes le site, et à bientôt dans le forum :good:

Il ne faut jamais s’excuser de poster un pavé !

On n’a pas tout à fait le même parcours mais on se rejoint sur le fait de poncer les CD de démo : j’ai joué des heures à celle de Virtual On et de Panzer Dragoon Zwei avant d’avoir pu les acheter !

Du coup tu me rappelles l’existence de Croc, auquel je n’avais pas joué à l’époque (j’étais team Gex ^^).

Bienvenue sur le site !

Bienvenue ShenSam!!!

Bien le bonjour à la commu’ Sega-Mag!

Je me suis inscrit principalement pour discuter du dernier épisode de la saga Shenmue, même si j’ai été un grand fan du Sega développeur/constructeur des années 90.

A ce propos je suis surpris de voir le sujet « shenmue 3 » rangé dans le passé de Sega, et que seulement 3 personnes ont posté un avis noté sur le site, test du site compris.
Mais je suppose qu’il y a une raison à cela.

Au plaisir

Bienvenue @Btata
Bienvenue @ShenSam Je me suis pas mal retrouvé dans ton récit. C’est émouvant… =’)

Bienvenue Hazuki Ghost.
Le topic de Shenmue 3 est assez long, concernant les avis beaucoup de gens qui apprécient le jeu ne postent pas d’avis (moi le premier) mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de fans ici.

Bonjour Hazuki Ghost ! Effectivement on a pas mal discuté du jeu sur le forum, mais je pense qu’on est plusieurs à ne pas avoir osé poster un avis :mrgreen:

Les avis ont été partagés mais il ne faut pas que ça empêche chacun de s’exprimer ! En ce qui me concerne je suis plus que mitigée, mais pas au point d’aller empêcher les fans de kiffer entre eux.

Salut @Hazuki Ghost! Au plaisir d’échanger avec toi sur SHENMUE et le reste.:smile:

En effet, ce Shenmue 3 « divise » beaucoup même sur ce forum.
Pour ma part, j’ai été très agréablement surpris et j’ai vraiment aimé.

Bienvenue à tous:content2:

Merci à tous pour vos messages pleins d’ondes positives, cela fait chaud au coeur !
Cela fait plaisir de se sentir compris en parlant de l’univers Sega

@Shenron haha je ne me souviens pas avoir connu Gex, je vais aller voir ça sur le net du coup :slight_smile:

Je suis très chaud aussi pour parler de Shenmue 3 que j’ai kiffé, d’ailleurs en finissant le jeu la 1ère fois je me suis dit direct : ok Shenmue 4 est sécurisé ou déjà en cours c’est sûr !

Ravi et hâte d’échanger avec vous

Coucou, les nouveaux :mrgreen:

Bonjour à tous,

Je suis ici pour échanger avec vous sur l’univers séga et bien d’autres sujets.
Je m’intéresse au rétro gaming depuis peu et j’ai commencé ma collection :wink:

Sinon IRL je fais des études d’informatique et je réalise pleins de projets différents le dernier est un Pile ou Face , et je fais bien d’autres choses !

Au plaisir de discuter avec vous.

bienvenu Pilouf.

Bienvenu sur le site.

bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur qui a eu comme première console une sega méga drive, j’ai une autre id sur les jeux mais je préfère dissocier le plus souvent. J’ai la 40 aine, père de famille depuis quelques années. J’étais un hardcore gamer dans une autre vie.

J’ai connu mon premier jeu sans doute sur kaypro10, j’ai un peu joué sur les cpc de potes, j’ai eu un game & watch basique, j’ai joué sur le msx d’un « beau père » sur H.E.R.O mais je n’accrochais pas vraiment aux jeux, ma mère m’a proposé de me prendre une nes ou une ms mais bof… J’ai vraiment accroché sur barraque en fait avec une liste incalculable de titres mais surtout final fight, toki, sf2… Mais je crois que j’ai du quasiment tous les faire à l’époque. Ma mère me pensant drogué et dilapidant mon argent (je faisais des gâches ado pour avoir quelques ronds, à ce point) elle a fini par me prendre une mégadrive en partageant la somme avec mon père. J’ia eu Altered Beast comme beaucoup… bon pas transcendantal, puis ghouls n’ ghost, castle of illusion… Je ne sais pas si c’était parce que c’était ma première console ou ma jeunesse mais elle et la PS1 m’ont vraiment laissé de super souvenirs.

J’ai eu un grand nombre de consoles, sur cette gen j’ai un peu passé beaucoup de jeux sortant sur pc, je n’ai pris que la ps4 pro ce coup ci (et vraiment que pour quelques exclues). Je déteste la guerre des consoles, bien sûr nous argumentions sur nos consoles préférées mais nous avons toujours sur en débattre, à l’époque on reconnaissait bien entendu les avantages des autres consoles.

note: j’ai programmé des applis tierces pour launchbox sur mon temps libre, mais ce n’est pas du tout mon job.

Bienvenu sur le site.

Merci :smile2:

Bienvenue Axen13 !!!

Un seul point sur la guerre des consoles : je trouve que si en tant que fan de jeux vidéos c’est vrai qu’il faut s’ouvrir à tout et ne pas être sectaire, il faut noter que cette guerre est ce qui fait le sel des passionnés et qu’on le veuille ou non c’est ce qui passionne les différences entre les hardwares et les softwares exclusifs. C’est pareil en sport ou autre : sans duels ou sans guerre ça tombe dans l’oubli et ça passionne moins …