Le topic des presentations

Bienvenu à toi !!! Je vois qu’on est de la même génération, je me sens moins seul, mdr… On partage aussi le même amour pour la megadrive qui a été vraiment la 1ère console dans laquelle je me suis pleinement investi (en import 1 mois après sa sortie). Par contre, la Playstation 1, on oublie, la Saturn (jap) est imbattable, c’est limite un motif d’exclusion du site ce type de propos sur la PS1 … :smiley:
Au plaisir d’échanger sur le forum :wink:

lol Slaine… :lol:, je note ;). Je critique pas la Saturn en elle même mais j’avais pas la capacité de parler jap, j’adorais la saga shining force et du coup ça a été un véritable coup de poignard pour moi de pas pouvoir avoir toute la licence en France. Mais c’était pas une « mauvaise » erreur j’ai passé du bon temps et j’ai adoré jouer avec ma compagne à Guardian Heroes, mais pas assez de développeurs tiers après… Je n’en veux pas à Sega, je pense que cette console aurait mérité plus et sérieusement je suis pas à fond 3d et même ça m’a manqué énormément de pas voir des jeux de plateformes en scrolling horizontal, Rayman a su me refaire prendre gout. Comme anecdote je bossais jusque tard à l’époque l’été pour me faire des ronds, je me déplaçais en vélo… je suis allé juste avant le taff au Virgin me prendre la console, je l’ai eu à mes pieds tout ce temps où je bossais (là c’était un taff de « bureau ») … je suis revenu le soir à la maison, ma femme avait acheté l’album des Smashing pumpkins, Mellon collie… elle l’a mis sur sa chaine et moi j’ai lancé pour la première fois la console, je crois que j’avais Daytona. Ca reste ancré dans ma mémoire.

@Rage, j’ai lu ton com sur le forum où tu dis ne pas renier ton troll de guerre, plus celui ci. Je comprends un peu ce que tu dis pour la passion mais c’est pas ma définition. J’ai fait des sports de combat, violents, muay thai et d’autres et on a quand même plus de respect. Je ne dis pas pas pour ici mais quand sur jv.com tes messages objectifs parlant hardware, techniques de programmation etc sont noyés dans un flot de messages de trolls, quand en plus ils sont attaqués par 10 trolls en moins d’une minute y’en a marre à un moment. J’ai aussi fait de l’e-sport, du pvp compétitif sur mmo mais je ne vais pas trop en dire car ça va vite me relier avec un autre compte, comme j’ai indiqué je sépare pour être tranquille. Pour moi cette guéguerre c’est du niveau ultra om contre ultra psg, ça m’a jamais branché, y’a pas de respect et au final le but est de se rentrer dedans. Je ne dis pas pour vous, et même sur gk fut un temps ou la gueguerre était correcte, mais c’est plus le cas de nos jours.

A la limite, je cherche moi à être le meilleur et j’attends des adversaires qui me stimulent sinon je m’ennuie, de préférence plus forts que moi. Mais vivre au travers de quelque chose d’autre, un sportif, une marque… je ne comprends pas. Le débat en revanche j’apprécie, c’est compétitif quelque part. Mais une marque… Bon Sega me manque car c’est toute une période qui me manque aussi, une époque où l’on pouvait jouer toe jam, jim, earl, et vivre diverses aventures même les plus loufoques. Mais voilà j’ai su reconnaître les erreurs de la saturn rapidement, trop compliquée à programmer, mauvaise anticipation de la 3d et de la compression video… et derrière surtout gros problèmes de ne pas avoir su s’assurer assez de développeurs tiers.

Bref je ne peux pas accepter de considérer un joueur d’une autre console comme un ennemi comme je ne peux pas accepter de considérer un pratiquant d’un autre sport de combat comme nu moins que rien, d’ailleurs c’est plus le pratiquant qui fait le sport de combat que l’inverse. Une brelle en Muay, reste une brelle… un bon combattant kyokushin sera un bon combattant. Moi j’ai la passion des jeux, pas des marques, je suis content que nintendo existe toujours pour proposer des gameplays novateurs, que sony et ms (les actuels) se tirent la bourre sur la puissance, etc… Je pense que quand on est spectateur car nous tous ici, aucun ne produisons une console, on devrait surtout applaudir tous les champions même en ayant des préférences. Mais les gens ont soif de pugilats, de sang… c’est différent. Dans les sports de combat quand on est pratiquant on sait qu’on peut mordre le sol, et je pense que c’est ce qui fait qu’on a envie d’applaudir tout le monde car un match a besoin de deux adversaires, ils sont déjà méritants pour aller sur le ring.

En tout cas merci pour vos messages les mecs, ça fait plaisir.

Axen13 : J’étais un hardcore gamer dans une autre vie.

Je ne suis pas le seul :smiley:

Bienvenue en tout cas !

Je viens de lire ton dernier message en date, et je partage tellement ton avis, dans mes bras !:love: Hein non ? Bon ok :smiley:

La guerre des consoles c’est drôle quand tu as 15 ans, à 40 tu ne perds plus ton temps sur ça c’est clair.
Cela n’empêche pas d’en parler et d’opposer ses arguments pour être constructif, mais si c’est pour lire que truc c’est caca, machin c’est nul… put*** quoi, 30 ans plus tard si ton argumentaire est encore de ce niveau ouch quoi :confused:

Un adversaire n’est pas un ennemi, ceux qui ne comprennent pas ça, ne doivent pas comprendre grand chose.

Bref, c’est avec plaisir que je vais te lire !

N’ayant vu aucun topic des départs, je vous annonce que je quitte le site, je passerais toujours dessus pour regarder les news et le forum, mais je ne participerais plus. Merci, de ses moments passé avec vous pendant cette période. Je ne me sent plus légitime pour poster sur ce site. En tous cas rappelez-vous " SEGA c’est plus fort que toi ! ", jouer et partager, c’est le plus important !

Mais non !

Mais que s’est-il passé?
Je ne suis pas trop sur le forum en ce moment mais j’y viens de temps en temps et je n’ai rien remarqué.
Bonne continuation en tout cas ou alors bon retour parmi nous si jamais tu changes d’avis.

Bienvenue Axen!

Content de te lire même si je ne participe pas beaucoup mais je lis souvent :content:

Assez d’accord avec ton post, et du haut de mes 34 ans , je partage ton opinion sur la guerre des consoles. Même si je trouvais ça plus intéressant d’en parler pendant l’ère megadrive/snes. Je trouve que actuellement, bah c’est soporifique vu le peu de différence entre Xbox/sony , sauf nintendo qui reste un peu dans leur coin (ça me dérange pas , bien a contraire, c’est plus une bouffée d’air frais).

Petit point commun avec toi, j’ai commencé avec la megadrive (je compte pas la gameboy que j’ai eu avant :mrgreen:)

Merci pour vos messages :slight_smile: (que j’ai lu avec attention) ça fait plaisir.

Hello,

J’ai un compte ici depuis des années mais je n’ai jamais posté. :slight_smile:

J’ai 37 ans, j’habite à Nantes, et je suis une vieille « connaissance » de Virtua Hunter (que je connais de Gamersyde).

Je suis joueur depuis mes 10 ans (fils unique jamais eu l’occaz de jouer avec la console des frères et sœurs :p), ma première console fut la GB et ensuite la SNES, GB Color, N64, PS1, Dreamcast, PS2, GameCube, Xbox, GBA, PC, PSP, DS, 360, PS3, WonderSwan Color, Saturn, Master System (trouvée dans une poubelle… :smiley: ), Xbox One, PS4, PS4 Pro, Switch, PS5 et PC encore…

C’est plus ou moins dans l’ordre d’acquisition. Maintenant je joue majoritairement sur PC, Switch (revendu ma Switch pour en reprendre une OLED à la sortie), PS5 pour les rares exclues.

Mes licences préférées sont : Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear, Silent Hill, Shenmue, Lunar, Persona, Donkey Kong, et plein d’autres…

Mes 5 jeux préférés ever : Shenmue, Final Fantasy VII, Super Mario 64, Resident Evil 2, Silent Hill 2.

J’aime pas : les fanboys, les gens qui pensent avoir le bon goût absolu « ce jeu/film/série est nul », les infuenceurs un peu trop influencés, les rédacs jv qui testent un jeu sans l’avoir fini, les guerres de consoles…

J’aime bien : les films d’horreur, Buffy, les mangas/animes, la SF, les langues (je me démerde en japonais, moins bien que VirtuaHunter ceci dit, et et en coréen, mieux que VirtuaHunter j’espère :D), Shenron part ce que l’ai entendue dire dans des podcasts.

2 « J'aime »

Bienvenue :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sacrée expérience niveau console ^^

1 « J'aime »

C’est tout ?
Pfff, c’est nul, quel noob !! :nic:

Un homme qui aime Buffy ET qui m’aime bien est un homme de goût. Bienvenue sur le forum !

Fichtre, pas de Medagraille dans la liste ?
Comment se fait-ce !?

2 « J'aime »

Bienvenu à toi. XDR c’est en référence à l’excellent shoot them up Megadrive ??? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre best game ever FF7, c’est pas possible, va falloir revoir ça :yum:

au plaisir d’échanger sur le forum

FFVII sisi j’insiste. :smiley:

Sinon non rien à voir avec le shoot Megadrive, on me l’a déjà demandé, on m’a aussi demandé si ça venait de la ram de la PS3, non plus. En fait c’est juste que quand je jouait à Soulcalibur et autres jeux ou il faut rentrer 3 lettres j’étais déjà fan de Buffy et j’aimais bien Xander… Donc xdr, c’est tout. ^^"

Et la Megadrive non je n’ai jamais eu la chance de l’avoir, faut dire qu’avant de pouvoir me payer mes consoles je marchait à 200% sur des échanges/revente, je viens d’une famille + que modeste… donc GB revendue pour SNES, revendue pour N64, revendue pour PS1, etc et ça a duré un bout de temps. ^^"

Ceci dit depuis j’ai beaucoup joué à la MD en émulation, j’ai un pad MD pour PC, on fait comme on peux. :smiley:

1 « J'aime »

Xdr !!! :star_struck:
Wouah ça fait super plaisir !

Génial de te voir débarquer ici !

Les fans de Buffy sont des gens biens :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci !

Pour en revenir à SEGA, quand j’avais la PS1 j’avais pas de Saturn (pas la thune) mais j’y avais joué chez un pote genre à Dark Savior et ce jeu m’avait plus que bluffé… J’avais aussi fini les 3 Panzer Dragon dont le RPG (mon pote préférait me voir jouer plutôt que jouer lui même… ce qui m’arrangeait :D), on avait même acheté l’espèce de carte MPEG là pour avoir les cinématiques au top.

Pour ça que quand la Dreamcast est sortie j’ai vendue ma PS1 (que j’adorait hein, la PS1 est goldée selon moi, mes genre préférés aka les JRPG et les survival horror y ont brillés) pour une Dreamcast. Et la Dreamcast direct la révélation : je m’y suis senti comme à la maison, un peu l’impression d’être là ou tu dois être, le top. Un de mes chouchou reste D2 que j’ai fini X fois.

1 « J'aime »

Tiens coucou xdr et bienvenue. J’étais sur xboxyde pendant des années (inscrit fin 2003).

1 « J'aime »

Hello ! Oui bien sûr je me souviens de toi. :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenu en retard xdr.

2 « J'aime »