Le topic des presentations

Salut à tous, moi c’est Redream 36 ans (pas l’émulateur je suis l’Original hein), membre du site depuis 2009 ou 2010 je ne sais plus. J’ai découvert Sega et Objectif-Sega grâce à la Dreamcast ma consolide de coeur à tout jamais. Et sinon je traine surtout sur le site pour lire les articles et les contributions des membres :wink:

A bientôt

2 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Au plaisir de te le lire sur le forum ou les articles :wink:

Bienvenue aux nouveaux ! Hâte de vous lire sur le site et/ou le forum !

Donc tu es un nouveau mais ancien, ou alors un ancien mais nouveau… bref amuses-toi bien ici :grin:

Bienvenu sur sega-mag.

Bonjour à tous, moi c’est Dent0n, j’ai 34 ans et cela fait quelques années que je suis le site sans avoir jamais participé sur les forums, du coup je me lance :slight_smile:

J’ai passé une bonne partie de mon enfance sur la Mega Drive / Mega CD et un peu plus tard sur la Dreamcast (la meilleure console du monde :star_struck:). Suite à l’abandon du marché console par Sega, je me suis rabattu sur la Xbox et ses descendantes, ce qui me permet au passage de continuer à jouer à tout un tas de jeux Sega achetés sur Xbox 360.

Aujourd’hui, je joue sur PC, Xbox One X et Switch, même si malheureusement j’ai beaucoup moins de temps qu’avant (travail, enfants, tout ça…).

À bientôt !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi Dent0n. Ravi que tu rejoignes le site et que tu partages tes expériences vidéo-ludiques.

Bienvenue Dent0n ! La 360 c’est une des meilleures époques de SEGA (oui). Tu tombes bien l’actu est assez remplie en ce moment :slight_smile:

Bienvenu à toi et au plaisir de te lire.
Par contre il te manque ma console de coeur: la Saturn :grin::+1:t2:

Merci, en effet je l’ai zappée celle là :frowning:

Bienvenu sur SEGA-Mag, Dent0n.

Bonjour à tous,

Moi c’est Benj’, né en +26 après SEGA. Ceux qui traînent sur le Discord ou qui passent sur les stream Virtua Fighter 5 me connaissent déjà un peu.

J’ai décidé de sauter le pas pour venir aussi discuter sur le forum.

Joueur de jeux vidéos depuis tout petit, j’ai réalisé depuis quelques temps que les jeux et consoles SEGA ont une grande place dans mon coeur. J’ai commencé sur la vieille NES de mon père puis en 1993, j’ai eu ma première console à moi, une SEGA Mega Drive II avec Aladdin, que j’ai gardé jusqu’en 1999. Et c’est durant ces 6 années fabuleuses que mon amour du jeu vidéo s’est construit, a grandi et s’est affirmé.

Si je devais décrire ma relation aux jeux vidéos, je pense qu’elle est similaire à celle que j’ai au cinéma. Grand amateur de série B biberonné aux émissions de Jean-Pierre Dionnet sur Canal+ (désolé Dorothée, mais le mercredi matin, c’était Cinéma de Quartier) et aux VHS pirates de mon padre, j’ai souvent préféré l’underdog au favori.

Tout le monde s’extasiait sur Zelda 3 ? Je vivais mes meilleurs moments à essayer de récupérer l’épée Omega Infinie sur La Légende de Thor ou encore à chercher le Trésor du Roi Nole sur Landstalker…
Super Mario World le meilleur jeu de plateforme de l’univers ? Je vais rester sur Sonic 3 & Knuckles, on peut traverser l’espace en Super Sayan en éclatant des météorites dans une ambiance apocalyptique !!!
Breath of Fire II, Final Fantasy VI des J-RPG mythiques ? Je vais plutôt explorer des donjons crasseux dans Shining in the Darkness…

Même si après cela j’ai quitté le giron de SEGA en passant chez Sony, j’ai depuis rattrapé beaucoup de ces « classiques », parfois avec joie, parfois non. Mais j’ai gardé une affection pour tous ces jeux qui ont fait mon enfance et que je prends du plaisir à refaire régulièrement des fois par nostalgie, mais le plus souvent par plaisir. Avec de temps à autre un jeu SEGA dans ma ludothèque, mais qui s’y trouvait plus par hasard que par pure volonté.

Puis le hasard des rencontres fait que j’ai croisé depuis 2 ans le chemin de Shenron avec qui on a quelque peu échangé sur les jeux SEGA et qui m’a redirigé vers ces derniers. Yakuza, Persona, même certains titres plus anciens auxquels je ne m’étais jamais frotté comme les Phantasy Star, Streets of Rage, etc. Quelle ne fut pas ma joie de replonger !!! Et aussi incroyable que ce soit j’y retrouve un peu de cette joie partculière que j’éprouvais enfant… Merci pour le madeleine de proustage !

Quand je joue à un jeu, j’aime m’y investir à fond et le creuser au maximum. Je ne suis pas un fin connaisseur de la technique, mais je me ferai une joie de partager mon expérience de joueur.

Voilà pour cette présentation !!! J’espère encore vous divertir avec mes skills de gros noob sur Virtua Fighter 5 et profiter de super discussions JV ici !!!

3 « J'aime »

merci pour cette présentation complète :+1:

bienvenu à toi et à très vite sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue @Benj ! Prends tes aises et fais le tour du proprio, on mord pas (trop) !

Bienvenu sur le forum.

C’est quand des gens comme lui meurt que le paradis devient enfin le paradis.
Même si bon, moi le mercredi matin je préférais vivre les cin… longues dernières minutes de Namek :smile:

1 « J'aime »

Ah je ne supportais pas Dorothee. Donc j’enregistrais tout et je regardais les dessins animés le samedi matin

@Dent0n @Benj
Merci pour vos présentations c’est sympa de voir des gens se donner cette peine :segata:

Amusez-vous bien et bienvenue :grin:

1 « J'aime »

Bienvenue @Redream @Dent0n et @Benj.

Bonne continuation sur SEGA-MAG.COM !!

1 « J'aime »