Le topic des presentations

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis une vingtaine de jours et au départ je n’avais pas vu que ce topic existait, depuis j’ai vu plusieurs nouveaux membres se présenter et je me suis dit qu’il n’était peut-être pas encore trop tard pour le faire.

Je m’appelle Cyril, j’ai 47 ans et je vis dans l’agglomération de Bordeaux.

J’ai commencé les jeux vidéos au collège grâce à un cousin qui m’a donné un Videopac de Philips dont il voulait se séparer. Je suis rapidement passé à la Master System plutôt qu’à la NES car après avoir testé les 2 consoles chez différents amis c’était celle qui me plaisait le plus.

La suite logique aura été la Megadrive puis la Megadrive japonaise quand j’ai découvert les boutiques imports lorsque j’étais au Lycée. J’ai continué la Segamania avec la Saturn japonaise (qui au passage m’a été volée lorsque mon logement a été cambriolé quand j’étais étudiant) puis un peu de Playstation (pour jouer aux jeux de sports annuels avec les pots et ne pas trop accrocher au reste) et enfin la Dreamcast japonaise. A cette époque j’étais au service militaire mais les autres préféraient déjà jouer à Tekken 3 sur la PS.

Après la Dreamcast le monde du jeu vidéo ne sera plus le même malgré le fait que j’ai apprécié la Gamecube avec ses PSO, Beach Spikers, Virtua Striker 3 et autre Skies of Arcadia Legends et que j’ai eu une grosse période jeu portable avec la PS Vita.

Niveau arcade j’ai eu il y a quelques années une New Astro City que j’ai fini par remplacer par une Egret 3 qui je dois malheureusement bien l’avouer est beaucoup plus fonctionnelle pour une utilisation domestique.

Même si je n’ai pas une grosse collection de jeux SEGA j’ai essayé d’avoir les jeux qui me tiennent le plus à coeur même s’il m’en manque encore un certain nombre et qu’ils commencent malheureusement à être relativement chers.

Fan d’arcade je possède aussi pas mal de sticks dont le Virtua Stick High Grade, les stick de l’Astro City Mini (vert et rose), le double stick de la Saturn. Je me suis aussi pris récemment l’Astro City Mini (mais pas encore la version V).

Je reste au gros amoureux de SEGA dont je possède toutes les consoles de salon.

6 « J'aime »

Bienvenu sur le forum. Au plaisir de partager nos opinions sur les jeux SEGA et autres !

1 « J'aime »

Bienvenue sur sega-mag! Au plaisir de lire ton vécu :+1::wink:

Bienvenu sur le forum.

Bienvenu à toi :wink:

Ça fait plaisir de pouvoir lire un tel parcours :sunglasses:

Bienvenue parmi nous en tout cas !

Pour tous les nouveaux, n’hésitez pas à fouiner sur le site, vous pouvez gérer vos collections par exemple.
Et je me permets de vous conseiller de jeter un œil dans la section article dans laquelle vous trouverez des trucs inédits :sunglasses:

Bienvenue @cjmusashi !!! Je viens de débarquer aussi. Je fais le tour du proprio mais c’est graaaaaaaaaaaaaaaaaand !!!

Merci pour votre accueil

J’ai modifié/complété ma collection qui normalement est à jour et je passe pas mal de temps sur les dossiers et le forum

Chose marrante cet été je suis allé à la Japan expo pour la première fois et je suis tombé sur une Saturn japonaise blanche qui faisait tourner Bomberman, ce fut vraiment un gros plaisir d’ici jouer avec ma femme. Si j’ai bien compris certains membres/administrateurs du site font parti de l’association MO5 comme @Shenron

20220715_141644

Juste un petit message histoire de dire salut et me présenter vite fait…
Salut.
Lyanel, possesseur d’une Mega Drive II et d’une Saturn depuis leur sortie respective.
Je taf en ce moment à faire un meta score des jeux Sat.

LMP, qui donnera le liens si on lui demande :wink:

2 « J'aime »

Bienvenu à toi. Possesseur de Saturn et Magadrive, tu as donc du goût :wink:

C’est la fête sur SEGA-mag en ce moment, il y a l’apéro gratuit? ^^.
Je suis très content pour le site et pour ceux qui le font vivre.
Bienvenue à tous les nouveaux (nouvelles?).

Hum je sais pas s’il y a d’autres membres de MO5 sur le forum, en tous cas en tant que membres actifs.
Mais oui, le Saturn Bomberman en expo, c’est une institution, on a voulu changer une fois on s’est faits limite insulter ^^

Bienvenue @Lyanel, bizarre que tu n’apparaisses pas sous le nom Lyanel :thinking:

Oui c’est clair ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes sur le site. Au plaisir de vous lire…

Ah la Megadrive… Que de bons souvenirs :star_struck::star_struck::star_struck:

Moi je suis donateur mensuel via Tipeee depuis un moment, j’ai jamais compris si ça faisait de moi un membre ou non :thinking:

Au-delà d’une certaine somme (5€ ??) oui. Si tu as un doute envoie un mail ou va poser la question sur le discord.

Non c’est moi qui ai du mal interpréter pour d’autres membres de MO5 sur le forum.

En tout cas c’est hyper sympa et effectivement ça permet à un grand nombre de joueurs simultanés et un plus gros brassage que pour un autre jeu (sans parler de la qualité du jeu). Pour tout dire ma femme qui ne joue pas trop est directement allé s’assoir pour prendre une manette pendant que je prenais la photo (on la voit cachée derrière la personne avec le tee-shirt noir à gauche sur la photo). Toutefois je n’aurai pas crié au scandale s’il y avait eu un autre jeu :grin:

Yup, j’ai pas compris et j’arrive pas à modifié mon profil.

LMP, étrange.

Bienvenue à tous, c’est bien d’avoir de nouveaux membres à l’heure des réseaux sociaux!!!

Bonjour,

Je m’inscris ici suite à la fin de GK. Je suis segafan depuis le début des années 80. J’ai commencé sur le thomson TO7 de mon père. Je me souviens encore des deux premiers jeux auquel j’ai joué : Choplifter et Super Tennis sur TO7 !

22397-ingame-Choplifter

13469-ingame-Super-Tennis

Ensuite ça a été le TO8D puis l’amstrad CPC6128 des potes. En 1987 je me payais une masters system puis quelque moi après une md japonaise. Acheter sega était une évidence pour moi car je voulais surtout jouer aux jeux d’arcade sega. Il fallait pas me parler de nintendo à cette époque. Beaucoup de pièces de 5 sont passé dans outrun, after burner, hangon… et surtout Shinobi ! le jeu qui m’a définitivement rallié à sega. Depuis j’ai eu toutes les consoles sega jusqu’à la dreamcast. J’ai aussi testé beaucoup d’autres consoles et ordis bien entendu. Aujourd’hui je ne joue plus tellement. Non pas que je ne suis plus passionné c’est juste que les jeux actuels ne m’attirent plus trop. On peut dire que je suis devenu un rétrogamer.

4 « J'aime »

Bienvenue !

Bordel le To7 ! On en avait en primaire et 6/8 Mo5 aussi.
Les souvenirs sont vagues mais c’est mes premiers contacts avec ce type de machine :sunglasses:

Si tu es fan SEGA je pense que tu as trouvé le bon endroit :autocompliment:
Comme je l’ai dit aux précédents nouveaux membres, tu peux gérer ta collection sur le site, et fouille dans la section article on a de bonnes choses :vrp:

Et nos émoticônes ont la classe :naka:

Ah cette tristesse de voir ce que devient Gamekult…

1 « J'aime »