Le topic des presentations

Bienvenu sur sega-mag Scottwail

1 « J'aime »

Bienvenue @scottwail ! N’hésite pas à faire le tour du site et des forums, quitte à déterrer certains topics au besoin, ça ne nous fera pas de mal !

Nous avons des tutos pour le forum et pour le site :

1 « J'aime »

bienvenu à toi et au plaisir de te lire.
Pour ma part j’ai eu le CPC 464 (à cassette). Quelle époque… :wink:

1 « J'aime »

Salut @scottwail et bienvenu sur le site.

1 « J'aime »

Bienvenue @scottwail !!!

1 « J'aime »

Dites-donc, ça en fait du monde :grin:
Bienvenue à tous :partying_face:

Faites gaffe, @scottwail fréquentait le groupuscule qui complotait contre GK : Feu Gamerama …avec toute la clique de Sonyais type Kenjin, manouche pipo etc. :grin:

Et Death Adder, c’était pas ton multi sur GK ? :money_mouth_face:(Tu peux avouer, il y a prescription :crazy_face::laughing:)

Allez bienvenu à toi et aux nouveaux :+1:t4:

Le refuge de tous les mitardisés de GK. :grin: Kenjin était rigolo, je sais pas ce qu’il devient tout comme Soda. N’empêche, beaucoup de termes sont nés sur gamerama. Comme par exemple « Nsex » et « cruel mais juste » dont j’étais l’auteur. :grinning:

C’était mon frère !

Résumé

Non c’était bien moi mais ça aurait pu être le cas puisque j’ai des frères qui aiment le jeu vidéo aussi.

Rien n’échappe au Caneton Colombo :clown_face:

Puisqu’on en est aux confessions, je n’avais qu’un seul multi sur GK mais pas vraiment un. C’était un ancien compte dont j’ai oublié le mot de passe et même le pseudo.(je l’avais inscrit vite fait sans réfléchir au début des années 2000).

J’ai pris 1000 ans de mitard (mon compte sera réactivé dans 992 ans, je crois :partying_face:) sur un malentendu: Sur Guéguerre, je crois qu’un type me disait « tu vas te prendre un mitard sur Actu », ce à quoi j’ai dû lui répondre (en mode auto dérision) « peu importe mes multis se reproduisent comme des rats, je reviendrai​:sunglasses: ».

Si je créais des multis, j’allais évidemment pas le balancer en public sur guéguerre et évidemment un petit malin a pris une capture d’écran et l’a balancé sur Actu comme si c’était un leak top secret volé d’une conversation privée…

Les modos n’ont pas vérifié (comme moi avec la news parodique pas drôle Brad Pitt/Sega :clown_face:) et ils m’ont mis 1000 ans de mitard pour des multis inexistants.

A la limite, le seul compte qui pourrait vous faire douter, c’est @Kerouac . Mais ce petit avorton devrait liker mes messages(si c’était un faux compte) !!! Pas se foutre de ma gueule dès que je poste une news bidon.
Multi en carton… :grin:

1 « J'aime »

Tu m’as perdu (paumé).

Afin de semer le trouble, j’ai décidé de liker ce message. :+1:

PS : Bienvenue aux nouveaux.

C’est une inside joke entre les habitués du forum GK.

En gros, j’ai fait croire que j’avais pleins de faux comptes sur Gamekult et un neuneu a dénoncé ma vanne à la modération… En faisant comme si c’était du premier degré.

Et j’ai pris un ban à vie (alors que je blaguais)

Je corrige :
*J’ai pris un ban à vie et au-delà.

1000 ans je rappelle, ça en fait des générations de canetons privés de GK :nic:

Bon allez je me lance. Après le Discord et Twitch, je vais essayer d’être actif sur le forum. Je préviens, je vais un peu raconter ma vie :sweat_smile: mais je vais essayer de raconter cela de la façon la plus courte possible.
Je m’appelle Valentin j’ai 23 ans, j’habite en Bourgogne, et je suis un gros fana des jeux vidéos depuis mes 3 ans, et cela grâce à ma mère qui m’avait acheté ma gamecube. (Ce n’est pas une console SEGA certe, mais je suis de 1999 donc bon la Dreamcast en 2002, c’étais pas trop ça, même si je me souviens que sur le catalogue de Noël j’avais demandé la DC, mais c’est la grande soeur qui a été écouté) Mais en premier jeu, j’ai eu la compilation Sonic Mega Collection, donc mes premier jeux étaient des jeux de MegaDrive.

Depuis, j’ai toujours autant d’amour pour le petit hérisson bleue. Mon enfance, mon adolescence et même ma vie d’adulte maintenant on été rythmé avec cette licence. J’ai grandi avec beaucoup de licences non SEGA (Dragon Quest, Mario, Rayman etc…) mais c’est vers mes 14 ans que je vais vraiment m’intéresser à SEGA grâce à l’acquisition, en brocante, d’une MegaDrive. Mais ayant peu de moyens financié, je ne pouvais pas m’acheter les jeux que je souhaitais, ni les « nouvelles » consoles de l’époque. Donc jusqu’à mes 17 ans je pouvais juste regarder des vidéos, émuler les quelques jeux que je pouvais faire tourner sur mon grille pain et trainé chez des pote qui avais ce qui m’intéressais.

Et donc maintenant, j’essais de ratrapper mon retard sur tout ce qui s’est passé dans les années 80/90, tout en faisant les jeux qui sortent maintenant. Cela me prend pas mal de temps et d’argent, mais bon c’est ma passion.
Aujourd’hui, je m’intéresse énormément aux sorties et actuallités qui concerne SEGA, mais je m’intéresse également à beaucoup d’autres jeux.

En ce qui concerne SEGA Mags, j’ai longtemps consulté le site sans être actif. C’est que depuis 3/4 mois que j’ai décidé d’investir de ma personne car je me reconnais dans la communauté, ici j’apprends énormément de choses, le tout dans une ambiance très convivial.

Voilà, je vous ai épargné pas mal de détails, mais je suis ouvert à tout discutions :wink:

4 « J'aime »

Enchanté de faire ta connaissance et bienvenue ici.

N’hésite pas à partager ta passion et à demander quoi que ce soit. T’auras toujours une réponse.

Un jeune de 1999 fan de Sega c’est pas courant, on va bien s’occuper de toi.:wink:

Yes c’est cool merci :+1: c’est après avoir discuté avec Shenron tout à l’heure que je me suis lancé

Bienvenu et au plaisir de te lire sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Ca y est j’ai eu le premier signe que je vieillis sur internet, tu écris que tu as 23 ans je me dis « ah cool il a presque mon âge »
Puis tu es de 99, bon c’est que 7ans mais quand même :laughing:

Cool de te voir débarquer ici. :mrgreen:

1 « J'aime »

Et tu as le même âge que le Meilleur Jeu du Monde™, ce qui ne rajeunit pas les vieilles choses dans mon genre.
On arrive quand même à une époque où certains d’entre nous pourraient être les parents des autres. :duh:

Tu parles de quel jeu? Shenmue ?