Rage : Plus sérieusement : Sonic est un enjeu majeur chez Sega vue les ventes qu’il est censé occasionner … et un Segamaniaque qui chie à tord ou à raison sur le hérisson bleu fragilise la marque. Après oui à la critique quand Sega est sujet à égarement … Mais je crois que généralement les jeux Sonic sont des réussites à deux exceptions prêt.
Pour moi seul le dernier Sonic en date made in Sonic Team est une franche réussite (Colours), tous les précédents ont des lacunes flagrantes. J’attends de l’opus des 20 ans une qualité équivalente en termes de réalisation (frame-rate constant, gameplay vraiment fignolé).
Pas d’accord … Les épisodes DS/GBA sont excellent. Des Hits en puissance dans la catégorie action plate-forme.
Idem sur Wii le Secret Ring a des qualités et un intérêt de jeu impressionnant. Seul défaut : c’est un gameplay Wii qui montre ses limites mais qui n’est pas un frein à la qualité du jeu.
En gros tous les Sonic de l’après DC, mais bon les Adventure c’est pareil ils souffrent clairement d’un manque de finition. Heroes est truffé de bugs, Shadow aussi. Le 2006 n’en parlons pas. Et même Unleashed a de gros soucis de framerate et un gameplay qui manque de finition à mes yeux. Sur Wii le Secret Rings est injouable avec précision. Black Knight pas testé, mais c’est plus un spin-off et bon, il a pas l’air de faire l’unanimité c’est le moins qu’on puisse dire.
Colours, c’est une réalisation impeccable, fluide et un gameplay ultra précis et plein de possibilités.
Sur DS c’est Dimps, honnêtement il n’y a pas grand chose à reprocher à ces jeux. Après on n’aime ou on n’aime pas. Je ne parle que des opus made in Sonic Team.
Quand je joue à Unleashed ça me fout en rogne les baisses de framerate, c’est insupportable, et ce malgré tous les progrès faits sur ce titre, et clairement confirmés dans Colours.
C’est le meilleur le premier Rush : c’est celui qui a un gameplay le plus précis et le mieux réussis. Le Rush Adv est en deçà et je ne parle pas du Colours …
PS : J’ai des S dans tous les niveaux du Rush et Rush Adv … Pas pu le faire sur le Colours mais avec le jeu volé faudra tout revoir dès son rachat … :tongue-out:
Franchement Rush, Rush Adv et Colours j’ai du mal à comprendre comment on peut en aimer un ou deux et pas le/les autres. C’est la même base. Colours apporte du changement et il est très agréable à jouer.
Avec de la pratique : le Secret Ring est précis … C’était pas évident de faire du Sonic « nouvelle façon de jouer » … Et si le jeu est en plus très difficile ce qui accentue l’impression de lacunes du gameplay, plus on joue, plus on a des aptitudes et plus le gameplay est Démoniaque. Un jeu à ne pas essayer superficiellement avant de mettre son avis :cool2:
Sinon le premier Rush pour obtenir un S impose de faire le jeu parfaitement, sans temps d’arrêts et c’est la qualité du gameplay qui permet ça. J’aime bien les 3 sur DS mais je préfère le premier.
Rush est juste bourrin…on fonce a travers les niveaux-Boss-niveau suivant!
pas de salles secretes, rien, a fond, a fond!!!:berk:
Le rush adventure temporise un peu tout ça, meme si les stages se jouent de la même façon que le 1er Rush, la partie decouverte permet de se poser un peu, d’explorer pour decouvrir de nouvelles iles planqués sur la carte.
C’est ce qu’il y a tjrs eu dans les Sonic, une phase un peu plus « recherche » pour trouver salles et objets planqués).
Le RUSH premier du nom ne propose absolument pas ça.
(pas fait le Colours de mon coté…25€ en bonnes affaires chez MM d’ailleurs ce dernier- Rage ça peut t’interresser donc)
Rage : Avec de la pratique : le Secret Ring est précis … C’était pas évident de faire du Sonic « nouvelle façon de jouer » … Et si le jeu est en plus très difficile ce qui accentue l’impression de lacunes du gameplay, plus on joue, plus on a des aptitudes et plus le gameplay est Démoniaque. Un jeu à ne pas essayer superficiellement avant de mettre son avis :cool2:
Aussi précis que la Wiimote quoi. Ce que tu me décris là , c’est s’habituer à un truc mal gaulé. Je ne vois pas pourquoi on devrait supporter des déplacements rigides et mal foutus à la Secret Rings. On est en 2011 les mecs (2007 même combat).
Monumentale erreur Tontonsega … Bon c’est vrai que le S se fait pour du flan, mais c’est un sacré challenge qui démontre la précision du gameplay de Dimps. Sans rire :oui:
Les niveaux Rush Adv sont plus accessible … et le Colours est un poil plus moche et moins frénétique.
Cireza : Non c’est pas s’habituer … Car les pouvoirs spéciaux permettent Réellement de rendre Sonic plus rapide, précis et maniable. Par contre des fois ça pourri la maniabilité à de rares occasions : quand on veut éviter de tomber dans un trou et qu’on a activé l’accélération après un saut par exemple … Faut donc gérer cet élément crucial pour jouer correctement à ce jeu!!
Même une fois le perso débridé, la précision reste insuffisante pour un jeu tel que Sonic à mes yeux et les contrôles sont mal foutus, on ne peut pas se déplacer aisément.
Et ce système d’upgrade est calamiteux de toute façon. Comment a-t-on pu avoir une si mauvaise idée ? Ça me dépasse.
C’est un choix de gameplay particulier c’est une certitude, et c’est très ambitieux qu’on l’apprécie ou pas … et ce contrairement à d’autres licences qui font dans un conformisme affligeant.
Pour le système d’upgrade : une seule chose à dire faut y jouer. C’est clair que c’est pas parfait, mais rien ne vaut un investissement dessus pour comprendre.
Tu parles comme si je n’avais pas joué au jeu. Je l’ai terminé, j’ai bien fait le tour des upgrades et des niveaux. Avec toutes les diverses missions existantes. Je n’ai pas du tout été convaincu, et je n’ai pris aucun plaisir sur ce titre.
A vous voir sur le débat des bons ou « mauvais » Sonic (C’est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs, votre histoire :lol3: ) , comment je suis trop content d’aimer à peu prés tout les Sonic ^^ même le 2006 qui à certes de grosse lacune, je l’ai fini avec 900pts de succès et au final, j’ai passé un très bon moment.
Et même Shadow the Hedgehog est vraiment intéressent, le faire à 100% fut un régal.
Cireza : Ha d’accord … Je pensais effectivement que tu n’avais pas la Wii …
Effectivement du coup ça change tout … J’ai donc vécu le gameplay du jeu de façon opposé : mais c’est vrai qu’on peste souvent mais au moins il y a du challenge dans ce jeu : d’ailleurs le terminer totalement en débloquant tous les bonus …
Et le pire c’est que Sega a baissé la difficulté du jeu avant sa sortie sinon ça aurait été bien pire :lol3:
Skaar : Quelle version de Shadow?? Ce jeu est sympa mais très loin du Hit malheureusement
C’est justement quand tu essaye de faire les Sonic à 100% que le gameplay prend tout son sens, comme souvent avec les jeux Sega de toute façon.
Ceux qui aiment le jeu et qui irons jusqu’aux bout (à 100% quoi) seront récompensés et prendront un pied d’enfer.
Rage :
Quelle version de Shadow?? Ce jeu est sympa mais très loin du Hit malheureusement
Comment ça qu’elle version ? il y a eu qu’un Shadow the Hedgehog, que tu joues sur Gamecube ou Xbox, le jeu était le même (je pense ?)
Pour moi, oui c’est un Hit j’ai adoré, je m’en fou un peu qu’il ne correspond pas au standard que certains s’attendent d’un « hit ».
Avec un pote on a passé une centaines d’heures sur ce jeu, il restera marqué à jamais dans ma mémoire de Gamer, j’ai littéralement adoré.
J’ai quand même écrit le test de Secret Rings sur SM, donc c’est bien que j’ai fait le jeu. Ça me vexe que tu aies pu penser que je parlais du jeu sans y avoir joué :mmm:
Sinon Skaar petit joueur, j’ai toujours mes 1000G sur Sonic 2006. Bien que je n’ai plus la console depuis plus de 3 ans. :content: