Ce topic me fait penser que je devrai acheter ce jeu … Encore un manquant à ma collection …
Achète, mais insistes, me cède pas aux sirènes de la déception première!!!
tontonsega : C’est sur…de toute façon la grande majorité des blaireaux qui cassent le jeu sont ceux qui ne l’on pas fait.
En même temps avoue que quand tu fais la démo, et que tu crèves 3 fois de suite en tombant dans le vide au même endroit sans t’en rendre compte à cause de la caméra moisie, tu es bien en droit de ne pas vouloir aller plus loin.
Et je dis ça alors que j’ai adoré Unleashed, et que les caméras des Sonic Adventure ne m’ont jamais, mais alors jamais dérangé.
Alors bon.
Oui, il y a parfois des trucs bizarres au niveau des caméras des Adventure, mais rien qui empêche d’avancer et on ne perd pas trop de vies à cause de ça. (Bien que j’en ai perdu une l’autre jour dans la base d’Eggman dans la jungle dans Adventure 1 où j’ai été trop vite à monter dans l’ascenseur qui descend à l’aide de quatre brase métaliques. Du coup, j’ai perdu une vie en tombant dans le vide, mais ça a en même temps déclenché le mécanisme de l’ascenseur avec la petite animation où on le voit descendre et j’ai vu mon Sonic en sortir. Ayant déjà fini le jeu assez fois pour ne plus compter les vies gagnées très facilement dans cet épisode, ça m’a fait plus amusé qu’autre chose.)
tontonsega : C’est sur…de toute façon la grande majorité des blaireaux qui cassent le jeu sont ceux qui ne l’on pas fait.
J’ai acheté sonic 2006 (bradé à 13€), je l’ai fini et il n’y a pas grand chose à dire de plus que sega s’est fichu de ses fans et du hérisson.
Les musiques sont excellentes, les graphismes passent bien, en revanche le gameplay est plus que limite, les collisions moisies, l’impact des coups lorsque l’on joue un perso. de percussion (ie knuckles) ou qu’on se prend un mur est inexistant, les chargements entre les missions sont proprement scandaleux. Les bonus a débloquer sont proches de 0 et cerise sur le gâteau ça RALENTIT! Un ralentissement dans un jeu sonic c’est le bûcher pour les dév.
ET TOUT CA aurait pu être corrigé par un patch! MAIS NON, ils ont préféré nous refourguer des niveaux de difficultés supplémentaires ou que sais-je d’autre d’inutile (un truc qu’auparavant on débloquait dans les jeux)
Bref avec un peu d’effort et de respect pour la licence et les fans SEGA aurait pu faire quelque chose d’excellent, mais non ils ont préféré la facilité de l’argent dépensé par ceux qui croient encore au respect de sega pour les licences de notre jeunesse.
Pour conclure sonic 2006 est un jeu non terminé, et de mauvaise qualité celui qui nie ça n’a pas joué au jeu ou a des standards bien bien bas.
rodryu :
Pour conclure sonic 2006 est un jeu non terminé, et de mauvaise qualité celui qui nie ça n’a pas joué au jeu ou a des standards bien bien bas.
Ou alors c’est quelqu’un qui n’a pas les mêmes goûts que toi aussi. Si si c’est possible.
Je suis le premier a dire que Sonic 2006 est un jeu qui n’est pas terminé, avec un peu plus de mois de développement, ils auraient pu corrigé les temps de chargement terriblement long et quelques bugs ici et là .
Mais de là à dire que c’est un jeu de mauvaise qualité, non je suis pas d’accord, il y a du bon dans ce Sonic 06, certains niveaux sont vraiment excellent, de là à dire que Sega à voulu faire de l’argent facile…
Moi je pense surtout qu’ils ont essayé de faire beaucoup de choses sur des plateforme (Xbox 360 & PS3) qu’ils ne maîtrisais pas trop au début, le Hedgehog Engine était jeune et mal exploité, regarde maintenant avec Unleashed, c’est une merveille.
Un monde psedo ouvert (à la adventure), un perso comme Silver avec un gameplay totalement inédit, Des cinématique d’une beauté incroyable, une bande son au top, long et difficile, j’appelle pas ça faire de l’argent facile excuse moi.
Alors oui, le jeu à des problèmes de jeunesse du à son moteur, mal exploité sans doute, mais franchement il est loin d’être aussi mauvais que certains veulent bien s’en persuader.
Mon avis, posté sur le site il y a 3 ans:
**Non ce n’est pas une jeu minable, mais non ce n’est pas un bon jeu, il y a trop de défaut, maniabilité parfois approximative, ce qui fait que l’on meurt toutes les 20 secondes, bug graphiques, loading insupportable, il faut vraiment aimer Sonic pour continuer, mais, car il y a un mais, le Soft respire je trouve la DreamCast et Sonic Adventure, même principe, j’explore, puis je me tape un level, etc, mais avec plus de quetes annexes, ensuite, les graphismes sont souvent superbes et la musique géniale.
Bref persévérez si vous en avez la force (pas comme moi en ce moment) et vous verrez que même un Sonic moyen peut se révéler superbe,**
à confirmer mais il me semble que le 2006 n’utilise pas le hedgehog engine.
Pour le reste, ils ont rushé le jeu pour le sortir pour les fêtes de fin d’année = afin d’en vendre un max. En clair ils ont sacrifié la qualité et le respect qui est dû à une licence de ce type pour une rentrée de fonds immédiate.
Les « erreurs de jeunesse » je n’y crois pas désolé.
oui 2006 n’utilise pas le hedgehog engine.
Cree a partir de unleash seulement.
Sur PS3 y avait des bugs inacceptables, notamment des vidéos qui ne supportaient pas les résolutions SD… Le jeu était sympa j’ai passé de bons moments dessus, mais sincèrement il fallait clairement faire quelque chose pour la licence à l’époque.
Content de voir que ça a été fait.
Enkhyl : Je l’avais déjà testé vite fait lors de la sortie de la PS3 … Et c’est vrai que le jeu ne m’a pas laissé une impression terrible.
Puis le jeu a surtout souffert du départ de Yuji Naka … Départ aussi fortement pressenti lors de la sorti de Shadow The Hedgehog qui n’était pas une référence mais qui était loin du grand jeu.
rodryu : à confirmer mais il me semble que le 2006 n’utilise pas le hedgehog engine.
Oui exact, le jeu utilisais Havock.
rodryu : Pour le reste, ils ont rushé le jeu pour le sortir pour les fêtes de fin d’année = afin d’en vendre un max. En clair ils ont sacrifié la qualité et le respect qui est dû à une licence de ce type pour une rentrée de fonds immédiate.
Les « erreurs de jeunesse » je n’y crois pas désolé.
Qu’ils ont rushé le jeu, oui, je le dit moi même d’ailleurs, le jeu aurait du avoir plusieurs mois de développement en plus.
Maintenant, le jeu était pas fondamentalement mauvais et même étonnamment plaisant au bout du compte.
Le Sonic Adventure 3 selon moi, persévérer et insister sont les maitres mots afin de délivrer tout son potentiel!!!
Sonic 2006 est le seul sonic que j’ai franchement pas aimé, à part 2-3 moments. Je n’ai pas ressenti une seule fois l’impression de me retrouver devant un sonic adventure, ni devant un bon sonic, une énorme déception pour moi.
Sonic 2006 a de gros problèmes de finitions. Ca n’empêche pas de l’apprécier quand même. Il m’est arrivé d’aimer des filles qui avaient des défauts. Et ces défauts peuvent parfois même devenir attachants. Pour ma part ce n’est pas le cas de ce Sonic 2006, a chaque fois que j’y joue et que je me retrouve devant un bug, ça me saoule, j’ai envie de la gifler, euh d’éteindre la console…
Avec ce jeu se pose toujours la question du est-ce qu’on aime parce qu’on c’est habitué aux défauts, ou est-ce qu’on aime parce qu’il n’est réellement pas mauvais ?
Pour ma part, ce sonic n’est pas super dans le sens ou pour moi, un sonic est bon dès le départ, il ne faut pas devoir composer avec une maniabilité douteuse pour pouvoir avoir l’espoir ensuite de se faire plaisir. Du coup j’ai laché l’affaire. Et sans aucun remord.
A ma connaissance c’est le seul sonic que je n’ai pas aimé à cause de sa jouabilité (qui reste l’un des aspects de sonic le plus important qui soit).
Tu t’es arrêté où?
Je l’ai quand même fini parce que c’est un bon sonic pour tout le reste. La maniabilité est vraiment chiante sans compter les bugs… Mais c’est quand même un putain de jeu :love: Mais la maniabilité :bcnrv: Mais c’est quand même un putain de jeu :love: Mais la maniabilité :bcnrv:Mais c’est quand même un putain de jeu :love: Mais la maniabilité :bcnrv:Mais c’est quand même un putain de jeu :love: Mais la maniabilité :bcnrv:Mais c’est quand même un putain de jeu :love: Mais la maniabilité :bcnrv:
:lol3:
Enkhyl je venais de passer le jungle de mémoire, et j’en avais bien chié avant. Après est-ce loin ou pas dans l’aventure je ne sais pas.