Les capacités de la Saturn

hum peut être dans le secteur du jv, mais travaillant dans une boîte d IT à Tokyo, je peux t’assurer que c’est exactement le même mode de travail qu’en France, avec peut être une plus grosse pensée pour fairé du fric (car petite boîte qui veut survivre, je pense donc que les petits studio de jeux vidéo font pareil)

Oui, je parle du secteur du jeu vidéo spécifiquement. Je ne sais plus o๠j’ai entendu ça, un dev qui avait fait plusieurs studios des deux côtés du pacifique je crois.

Manga :

Vous le sortez d’o๠le nom de la cartouche « upgrade » de la Saturn ? Le nom de code de l’add-on n’était pas Dural mais Guppy (il y a également eu à un moment le terme « Eclipse »), qu’on a souvent considéré comme un nom de code de la Dreamcast.

De mémoire, j’avais du le lire à l’époque sur un Console+ ou un Joypad, ça ne m’a pas lâché depuis, comme quoi, une information erronée peut facilement s’implanter dans l’inconscient collectif!!!

Le nom de la cartouche Dural sortait de plusieurs magazines d’époques (Consoles +, Mega force…)

Manga : Là o๠l’AM2 l’a très mal pris, à l’époque, c’est que la conversion a été confiée à Genki. Alors oui, il y avait des anciens de l’AM2 dans cette équipe mais il est évident qu’un VF3 DC aurait été plus abouti avec la team de Yu Suzuki.

Désolé mais cette histoire me semble fausse.
SEGA via Yu
himself, a confié la conversion de VF3 a Genki parce que oui, y avait des anciens de SEGA mais surtout parce que le studio AM2 était trop occupé avec d’autres productions.
Les studios de SEGA ont très rarement réalisé des conversions consoles. Ils ont toujours relégué aux studios externes.

Ce n’est peut-être pas Yu Suzuki, mais des développeurs japonais du studio se sont exprimés à ce sujet et regrettaient que l’AM2 ne se soit pas occupée de certaines conversions très importantes à leurs yeux. Virtua Fighter 3 en fait partie.

Comme toujours avec ce type d’histoires, c’est très compliqué de faire la part des choses, tout simplement parce que chaque individu a sa vision. Le pire, c’est quand tu tombes sur un mec ou dév’ qui te dit une chose et qui balance le contraire dans une autre interview :smiley: Va t’y retrouver après ^^

Pour le nom « Dural » pour la cartouche Saturn, je pense qu’ils se plantaient justement avec le projet Dural :slight_smile:

Le projet Dural englobait la conception de la Katana, également appelée White Belt en opposition à la Black Belt américaine. Mais bon, il n’y avait pas internet à l’époque et c’était très compliqué pour obtenir les bonnes infos. On a vu ainsi pas mal de mags utiliser le terme « Shenmu » (sans E) lors des premières présentations du jeu :slight_smile:

Hs, en parlant d’info de mag, je me souviens encore de tous les journaleux à l’époque de la sortie de la GBA, que l’on présentait comme la portable 32 bit d’une puissance équivalente à la Saturn…

Aussi puissante qu’une Saturn, je ne pense pas, mais cette portable en a sacrément sous le capot (pour l’époque) quand même. J’ai adoré l’adaptation de SEGA Rally dessus - même si le jeu est très pixellisé - ou l’incroyable V-Rally 3 (pour ce qui est des jeux de caisse). La machine avait une sacrée ludothèque, et de qualité.

SR gba est pour moi une catastrophe par contre…

:lol3: Je viens de l’acheter il y a peu … Je rêvais de le tester ce Sega Rally !!!

Sinon c’est dingue comme Yu Suzuki a mal pris la sortie de Virtua Cop 2 sur DC !! Du coup c’est qui les développeurs de ce jeu ??

Je pense quand même que Sega ne devait pas faire un jeu de ce calibre par un tiers mais en interne. C’était une licence majeure.

Tenez en parlant de licence majeur selon gamekult, les jeux de Baston sont à la rue en terme de vente au Japon. Peu arrive à faire de bons score et Capcom en est un représentant malheureux de cet état de fait !!

Rage :

Tenez en parlant de licence majeur selon gamekult, les jeux de Baston sont à la rue en terme de vente au Japon. Peu arrive à faire de bons score et Capcom en est un représentant malheureux de cet état de fait !!

Non non c’est bien un fait, y’a qu’a voir les scores des derniers tekken qui ont a peine atteint les 100000 ventes alors que ça petait le million à l’epoque PS1.

Après le déclin du shoot, celui de la baston?

Et les Dead or Alive ça vend bien ?? Ils sont les seuls à sortir des versions en boîte avec récemment le Street Fighter 5 …

par experience perso,je sait que le doA 5 (le 1er) s’est super bien vendu, du moins en France et plus sur 360 que ps3.
Apres pour le japon je ne sait pas, mais faudrait retrouver les charts.

Sinon pour en revenir à la Sega Saturn, je me rappelle qu’à l’époque et à la sortie de Fighter Megamix ils disaient dans les magasines papiers de jeux vidéo que ce jeu est le reflet d’une console 32 Bits à bout de souffle qui ne proposait rien de nouveau …

Ce qui est bête, car la console a eu d’autres très grosses claques techniques par la suite.

Fighters Megamix a surement été le dernier sursaut d’orgueil de la machine en occident puisqu’il s’est plutôt bien vendu.

Ce n’était tout simplement pas un jeu qui cherchait à repousser les limites de la console, mais plutôt un jeu qui cherchait à exploiter un moteur déjà bien au point pour assurer côté contenu.

Si il y avait encore une baffe technique à avoir, elle serait venue avec VF3 qui aurait surement montré des choses intéressantes sur Saturn.

Ou de Shenmue, voir Sonic Xtrem!!!

Burning Rangers surtout car Sonic X-Treme de toute évidence ce n’était pas un projet de la Sonic Team. Or c’est justement la Sonic Team et Yuji Naka qui avaient l’ambition de montrer dans chacun de leurs jeux qu’on est bien mieux chez Sega et que techniquement en matière de 3D la console en avait bien plus dans le capot que la piètre concurrence de l’époque!!!

Yu Suzuki a eu ce projet pour la Dreamcast mais l’AM#2 s’en fichait un peu des consoles et ils ne bossaient que pour l’Arcade. Shenmue c’est le seul et rare projet prévu pour nos consoles de salon.

Belle démonstration:

Je ne l’ai pas déjà montré ?

Je ne sais pas, en tout cas si tu l’as fait je ne m’en souviens plus :sigh: