Nous sommes d’accord rynex, je suis un fervent défenseur de la Saturn.
Je n’en doute pas.
Mais le problème c’est l’amnésie de gens ou simplement la méconnaissance de ce titre.
Ce qui est normal puisque VF est mal aimé surtout en Europe.Personne ne sait y jouer personne ne s’y attardeu(un peu par la faute de Sega d’ailleurs) . C’est pour cela que je demande demande à chaque fois de faire ce petit test du game over à des joueurs de Tekken par exemple.
Et là c’est sans appel: « ah ouais! »« c’est beau » « ça tue ».
Même Mr x dans son test en 2009 à dit que tekken 2 était plus beau que vf2 dans son test !
Dans ce cas je préfère regarder n’importe quel comparatif youtube et même leurs commentaires malgré la popularité de Tekken tout l’monde ouvre les yeux…
VF2 éclatait tout techniquement, tout supports confondus à l’époque, en hautre résolution, des graphismes proches du Model-2, et ce n’était qu’un jeu de deuxième génération, la suite aurait put être meilleur, d’ailleurs, le VF3 Saturn allait l’être puisque les routines de développement avaient évolués dans ce senc et le nombre de polygones affichés par la Saturn sans commune mesure avec ce qu’elle pouvait faire jusqu’alors et très loin des Play et N64!!!
VF2 est effectivement énorme techniquement:love:
Même si ma préférence va à Dead Or Alive que j’ai d’ailleurs découvert en premier sur PS1 faute de la non sortie en pal sur Saturn… par contre, lorsque je l’ai l’essayé dans sa version SEGA j’ai repris une claque:surprised:
Tekken 2 était bien cool aussi, surtout pour des parties avec des potes ne maitrisant pas trop les jeux du genre.
Virtua fighter 2 éclatait tout à sa sortie, mais il s’est fait dépasser techniquement par la suite que ce soit sur Saturn (Dead or Alive et Last Bronx) et PSX (Tekken 3 et Tobal 2)
Oui, Tobal 2 n’est pas texturé, mais le staff le dissimule très bien avec le gouraud shading très bien utilisé et donne reellement l’illusion d’un jeu totalement texturé (et il y a certaines texture quand même).Mario 64 a utilisé le même truc
Et non, sur les animations, Tobal 2 surpasse largement les Tekken (du même les 2 premiers), nottament grace aux deplacements libre dans 4 direction différentes qui sont prisent en charge dans le gameplay et donne des animation de mouvement plus naturelles et moins rigides, sans oublier les animation de choppes, la tête des perso qui suivent les deplacement de l’ennemi, petite animation quand un perso est sonné,animations de courses…)
kraken :Oui, Tobal 2 n’est pas texturé, mais le staff le dissimule très bien avec le gouraud shading très bien utilisé et donne reellement l’illusion d’un jeu totalement texturé
Je ne trouve pas du tout qu’il donne « illusion ». Mais on peut apprécier ce style malgré tout.
J’ai regardé pas mal de vidéos, et les animations paraissent effectivement très bonnes.
De toute façon on parle technique, personne ne dénigre les deux Tobal (qui ont excellente réputation).
Pour DoA, c’est je pense sensiblement la même chose que VF2. Last Bronx, je suis à peu près certain que la résolution interne des modèles 3D est plus faible.
On ne le saura sans doute jamais, mais si SEGA avait autorisé la sortie de VF3 sur Saturn il aurait sans doute tout éclaté techniquement, on évoque tout de même 750 000 polygones/secondes en 30 fps, sur Saturn les gars :surprised:
enkhyl : On ne le saura sans doute jamais, mais si SEGA avait autorisé la sortie de VF3 sur Saturn il aurait sans doute tout éclaté techniquement, on évoque tout de même 750 000 polygones/secondes en 30 fps, sur Saturn les gars :surprised:
Hum… cela me semble un peu trop de polygones pour la Saturn. :tongue-out:
Clair que ça parait énorme. Si il y a des jeux qui atteignent les 100000 à la fois, ça me parait déjà énorme. Donc ce chiffre là est peut être juste théorique (et sans texture).
A priori, selon les sources de « Manga », l’AM2 avait tiré parti des ressources du processeur sonore pour atteindre ce chiffre extravagant, s’il passe par là , il pourra nous en dire plus.
La Saturn peut d’aventure aller jusqu’à 200 000 polygones texturés, je ne sais pas quel jeu en affiche le plus?
j’aurais vraiment aimé voir VF3 saturn, je suis sur que le jeu aurait put faire face à Tekken 3 sur PSX.
Pour Tobal 2 c’est clairement en mouvement que le jeu rend bien, c’est la qu’on voit la qualité du gouraud shading et des effet de lumière. Après le design y participe, le style de Toriyama se prette à ce genre de colo(le premier budokai sur PS2 a aussi des textures très limité se limitant avant tout à des ombrages d’une unique texture)
en fait, je voit en ces techniques les premices du Cell shading. Des moyen de donner à un modèle 3D, un coté Cartoon
La finalité de l’histoire c’est qu’on ne saura jamais ce que la saturn a dans le ventre alors qu’il me semble qu’il y avait du potentiel pour atteindre de la réelle 64bits et pas de la pseudo 64bits façon nintendo 64.
Franchement ça donne l’impression que sega n’a pas tout fait pour imposer sa 32bits et ils se sont lancé dans une bataille infiniment plus compliquée de lancer une nouvelle console: c’est très incompréhensible.
Par exemple, au lieu de faire de la pub pour la dreamcast, ils auraient mieux fait d’en faire pour la saturn avant.
Pour faire de la pub, il faut de l’argent, or SEGA n’en avait plus des masses. C’est d’ailleurs pour ça que SOA a fait des économies drastiques en ne soutenant plus la machine et en licenciant massivement…
enkhyl : A priori, selon les sources de « Manga », l’AM2 avait tiré parti des ressources du processeur sonore pour atteindre ce chiffre extravagant, s’il passe par là , il pourra nous en dire plus.
La Saturn peut d’aventure aller jusqu’à 200 000 polygones texturés, je ne sais pas quel jeu en affiche le plus?
Même en utilisant le processeur sonore (ce que je doute fortement), jamais la Saturn aurait eu la capacité d’utiliser autant de polygones.
Par contre c’est une bonne question, quel jeu en affiche le plus ?
Alors avec le processeur sonore le plafond est de 300 000 polygones texturés et 500 000 brutes on est effectivement loin des 750 000.
Y avait une histoire d’add on par le port cartouche pour pouvoir afficher autant de polygones si je me souviens bien. Source: console+ ou Joypad.
De la Saturn en 4K
Ici
rynex : Y avait une histoire d’add on par le port cartouche pour pouvoir afficher autant de polygones si je me souviens bien. Source: console+ ou Joypad.
En effet, mais les chiffres sont sans l’add-on, l’Eclipse un module 64 bit qui n’a jamais passé le stade du projet.
spindash : Par contre c’est une bonne question, quel jeu en affiche le plus ?
Aucune idée de la réponse.
De bons candidats sont Nights ou Burning Rangers, car ils affichent des décors. Certains jeux de course ?
Steep Slope Sliders ?
Panzer Dragoon Saga a des boss très gros, mais les décors sont toujours basiques.
Layer Section 2 ou Thunder Force V peut être.
Pas évident.
Sonic R peut-être?