Les jeux Jap indispensables sur Saturn

j’ai envie de dire, rien que le premier Panzer Dragoon est très réussie graphiquement pour un jeu de début 1995. Et quoi qu’en en dise, Virtua Fighter même avec ses graphismes sans textures, en novembre 1994 paraissait plutôt réussie, Tekken n’existait pas sur console.

Tout à  fait. Virtua Fighter 2 fin 1995 c’était monstrueux.

Et Sega Rally, Virtua Cop, Mystaria on en parle ? Tous ceux qui affirment que la Saturn ne tient pas la comparaison avec ses concurrente en terme de 3D sont seulement des personnes qui n’ont pas été des possesseurs de Saturn. De même que la presse de l’époque, c’était des journalistes, pas des gamers.

On dit aussi beaucoup de bien de Mr. Bones, mais je ne l’ai jamais essayé. Après en plateforme il y a aussi les Gex, Bug, Clockwork Knight qui peuvent être sympa. J’ai un bon souvenir de Gex, mais je ne connais pas les deux autres.

J’ai aussi oublié Virtual On.

Shiro : Et Sega Rally, Virtua Cop, Mystaria on en parle ? Tous ceux qui affirment que la Saturn ne tient pas la comparaison avec ses concurrente en terme de 3D sont seulement des personnes qui n’ont pas été des possesseurs de Saturn. De même que la presse de l’époque, c’était des journalistes, pas des gamers.

Ha oui, mais non, ça va pas être possible. Quelqu’un qui découvre maintenant la Saturn (ou même la PS1, même tarif) très rares seront les jeux en 3D que je conseillerais tellement ils ont mal vieillis.

Je suis un traumatisé de panzer dragoon 2 (récupéré avec ma saturn jap en 2010, je peux vous dire qu’il a vite été éjecté de ma collection).

Panzer Dragoon Zwei fait parti du haut du panier sur Saturn en matière de 3D. C’est un jeu de 1996. Il était très beau et extrêmement fluide (contrairement au premier, mais bon c’était l’un des premiers jeux de la machine).

C’est un jeu culte, et de très loin le Panzer Dragoon sur lequel je reviens le plus souvent. Éjecter ce jeu de ta collection, c’est renoncer à  un jeu qui tient limite de l’art. Son univers, sa bande-son : on ne voit pas souvent des œuvres aussi extraordinaires et uniques. Et le gameplay juste parfait, avec énormément de rejouabilité. Quel gâchis d’ignorer ce jeu quoi !

J’aime beaucoup la 3D de la Saturn, je trouve qu’elle n’a pas si mal vieilli. A partir du moment où le jeu est propre et fluide, que demander de plus ?

très rares seront les jeux en 3D que je conseillerais tellement ils ont mal vieillis.

C’était les vrais débuts de la 3D sur consoles, et ça ressemblait souvent à  un amas de pixels, mais comme souvent, ce sont les jeux qui essayaient d’en mettre plein la vue qui sont irregardables aujourd’hui (coucou Toshinden).

Par contre je suis tout à  fait d’accord avec Cireza, si tu as éjecté PDZ de ta collec’ à  cause de la 3D, en plus d’être un hérétique, tu risques de ne pas apprécier beaucoup de jeux 3D sur 32 bits !!

Il est propre, ultra fluide, propose une vraie rejouabilité, et les musiquent tuent. Il n’y pas beaucoup de jeux 32bits plus beaux que lui.

A mois d’y avoir joué sur un LCD pourri, vraiment je ne comprends pas.

Et plus globalement, des jeux comme Sega Rally (et la majorité des jeux de course), Virtua Fighter 2 (qui a mieux vieilli que la version DC du 3) ou Shining Force III ont bien vieilli. J’ai également rejoué à  Mystaria il y a quelques années sans problème (sur une cathodique).

winter heats. Découvert récemment pour les jo d hiver et je il est vraiment beau et fun.

Il fait partie des quelques jeux Saturn à  tourner en haute résolution.

Shenron : si tu as éjecté PDZ de ta collec’ à  cause de la 3D, en plus d’être un hérétique, tu risques de ne pas apprécier beaucoup de jeux 3D sur 32 bits !!

C’est ce que j’ai précisé : très rares sont les jeux 32 bits en 3D que je conseille (et par extension, que j’aime donc). Concernant PDZ, il faut rajouter le fait que je n’aime pas les shooter 3D non plus (sauf panorama cotton et à  la limite Night Striker, mais à  noter qu’aucun des 2 n’est en vraie 3D), ce qui a accéléré d’autant plus son éjection.

Après, hérétique ou pas, en fait, on aime les jeux que l’on veut, encore heureux qu’il n’y ait pas de police du goût qui existe, sinon les premiers à  tomber seraient les amateurs de jeux sur mobile et FB bien avant ceux qui n’aimeraient pas tel ou tel jeu d’une licence mainstream. :mrgreen:

Désolé pour le double post, y’a eu un bug.

Dommage de ne pas recommander ce que tu n’aimes pas. Il y a des jeux que je n’aime pas mais je sais qu’ils plairont à  certains dans mon entourage.

C’est pour ça que chacun, quand il demande un avis, devrait en attendre plusieurs avant de s’aiguiller. Les gens recommandent rarement ce qu’ils n’aiment pas. Au passage, je préfère aiguiller vers du peu connu que vers de l’archi connu (comme l’est PDZ, c’est pas un pauvre petit jeu en manque de reconnaissance, loin de là ). Je suis le contre avis obscur. ^^

angedechulucifer :

Shiro : Et Sega Rally, Virtua Cop, Mystaria on en parle ? Tous ceux qui affirment que la Saturn ne tient pas la comparaison avec ses concurrente en terme de 3D sont seulement des personnes qui n’ont pas été des possesseurs de Saturn. De même que la presse de l’époque, c’était des journalistes, pas des gamers.

Ha oui, mais non, ça va pas être possible. Quelqu’un qui découvre maintenant la Saturn (ou même la PS1, même tarif) très rares seront les jeux en 3D que je conseillerais tellement ils ont mal vieillis.

Je suis un traumatisé de panzer dragoon 2 (récupéré avec ma saturn jap en 2010, je peux vous dire qu’il a vite été éjecté de ma collection).

D’abord je n’ai pas dit que les jeux en 3D sur Saturn avaient mieux vieillis que sur PS1 ou 64, j’ai juste dit, qu’a l’époque de leurs sorties, la Saturn a les mêmes capacités de gestion de softs 3D que ses concurrentes, la preuve par les jeux.

En même temps c’est sur que si tu n’aimes pas la bonne vieille 3D et d’autant plus le shoot, tu ne peux clairement pas apprécié Panzer Dragoon 2 pour autant est ce que tu apprécierai plus le Orta sur Xbox, pas sur non plus.

Ceci dit, oui la 3D sur 32 bits a vieillie, la 2D sur 8 ou 16 bits aussi. Pour ma part je me fais assez facilement à  des graphismes vieillot plutôt qu’aux sons digitalisés des consoles cartouches par exemple.

C’est bien ça, je n’apprécia pas non plus le Orta. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les shooter 3D (mais aucun avec les Shmups classiques ou manics).

le problème premier n’est donc pas le graphisme, j’aime pas les FPS, pas plus Doom sur PC que sur console, que Goldeneye sur 64 ou que la flopée de Call Of Duty, Rise chais pas quoi, très bien réalisés des consoles d’aujourd’hui. Quand t’aimes pas un genre, à  priori c’est pas une référence qui te fera changer d’avis c’est normal.

Orta c’est l’un de meilleurs jeux du monde, l’un de mes jeux préférés. Un 10/10 indiscutable pour moi :slight_smile:

Avec Story of Thor 2 et Street Fighter Zero 3 !

Je ne vais pas parler d’indispensable pour le moment, mais j’aime beaucoup le Shutokou Battle '97:good:

Demain ou après demain je vais (re)avoir ManxTT, si cette version est plus rapide que la pal ça doit bien décoiffer!

Ça y est, il est mien !!! :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Je me permets d’écrire la même chose que sur le topic des annonces mais je voudrais connaître votre avis.
J’ai l’opportunité sur la Saturn Jap d’acheter deux jeux à savoir:

• The Crows, The Battle Action
  • Groove on Fight

Le tout pour 260€. Est-ce honnête, est-ce la côte, est-ce que ces jeux en valent la peine ? Par avance merci à vous tous…