Les machines 32-64 bits

Je confirme et surtout celle d’avant 98-99 des machines 32bit :confused:
Tomb Raider… :lol:

Tekken 1 :lol:

zetommyz :

BULLITT : Ben m’en parle pas dire qu’a l’époque je suis passé de ma mégadrive a la ps1 j’en suis malade.

Elle était moins chère et tous mes potes en avait une, pourtant je m’était juré d’être fidèle à  sega.

Une erreur de jeunesse, pardonnez moi!

Idem…

Edit yohko_kurama : Utilise la touche « éditer »

Et virtua fighter. :lol:

Je trouve que la bouillie de pixel et la 3D clignotante des débuts de la Saturn possède un charme, une aura que n’ont pas forcément les productions plus lisses et détaillées de générations suivantes :slight_smile:

C’est nostalgique ça nan ? :smiley:

Parce que perso quand je revois ça (même si ça ne m’empêche pas d’y jouer une seule seconde)coté graphique c’est carrément moche.

Charme de rime pas toujours avec beauté :wink:

Perso je n’aime pas la 3D Play ni la 3D N64. Mais j’aime bien celle de la Saturn ^^

Idem :wink:

La 64 je connais pas du tout mais j’aime beaucoup la 3D 32 bits. L’autre jour encore je rejouais un peu à  Xenogears et ça passe encore très bien je trouve! Idem pour des tires comme Vagrant Story ou Panzer Dragoon Saga. Je préfère même cette 3d à  la 128bits des débuts qui devient un peu indigeste.

J’ai jamais trop aimé la 3D saturn, trop pixellisé et baveuse mais ca n’empêche pas d’y trouver mes jeux préférés dessus.

Et je déteste la 3D N64, trop floue et simpliste sauf rare titre comme mario 64.

Je te rejoinds sur la 3D saturn. La 3D N64 pour ma part passe toujours de nos jours mais pas pour tous les jeux, les seuls qui me conviennent encore assez sont globalement tous les jeux tendo et Rare. :wink:
Par contre après 99 quasiment tous les jeux font leur boulot.

Il faut se remettre dans le contexte de l’epoque aussi. On avait que çaz comme 3D et ce que l’on trouve moche et baveux aujourd’hui etait au top il y a 15 ans.

On dira la meme chose de la 3D actuelle dans 15 ans.^^

Pour ma part j’ai toujours eu du mal avec les débuts 3D des 32bit. Me souviens de mon voisin qui avait eu la play dès sa sortie, il avait tekken et quand je débaraquais chez lui pour y jouer je me disais (et lui disais) que franchement je préférais largement voir mon SF2’ tourner.

Enfin il faut aussi avouer que même en arcade le premier tekken sentait deja bien le paté techniquement a l’epoque…Alors sur Play.:moui2:

bko : J’ai jamais trop aimé la 3D saturn, trop pixellisé et baveuse mais ca n’empêche pas d’y trouver mes jeux préférés dessus.

Et je déteste la 3D N64, trop floue et simpliste sauf rare titre comme mario 64.

Tiens ! PAreil pour mario 64 ^^, c’est l’un des rares jeux N64 que je trouve sympa graphiquement.(propre)

La 3D saturn ne m’a jamais vraiment plu non plus.
(sauf quelques rares exceptions comme decathlete très clean et surtout les jeux type panzer dragoon zwei et ses textures d’eau magnifiquement choisies)

chausson
Je comprends ce que tu veux dire.
Actuellement, les consoles sont si puissantes qu’il est aisé d’intégrer des textures photo réalistes mais si l’animation ne suit pas et s’il n’y a pas de cohérence avec les autres élements graphiques du jeu, le rendu devient vite atroce.
Bien souvent les foules ressemblent au musée grevin tandis qu’une simple flac d’eau ressemble à  une coulée d’huile…

Pour caricaturer, on a d’un côté les occidentaux (américains surtout) qui abusent de gros bourrins en moon boots + torchon sur la tête ou chauves comme Gears of war (dans des univers gris) et les japonais qui abusent du style Fashion Fantasy X ou tales of niaiserie.

Plus que jamais la direction artistiques devient primordiale de nos jours.

Cependant, je déteste également la 3D 32 bits dans son écrasante majorité (bouillie de pixel sans vraie recherche artistiques à  de rares exceptions près)

Cependant, grâce à  la faiblesse technique des machines, le rendu est plus cohérent.(on ne retrouve pas un élement ultra réaliste mixé avec un élement simpliste ou typé DA)

Actuellement, le rendu intelligent chez Sega c’est valkyria chronicles.(dans une moindre mesure, il y a le filtre vintage de Hotd qui transforme un rendu médiocre et fade en visuel très sympa)

tontonsega : Enfin il faut aussi avouer que même en arcade le premier tekken sentait deja bien le paté techniquement a l’epoque…Alors sur Play.:moui2:

Oui oui comme tous les jeux de cette époque, c’est les débuts c’est normal. Je n’y ai jamais adhéré.

C’est sur que les premiers jeux de cette génération était particulierement moche à  cette époque j’ai toujours regretté la "disparition " progressive de la 2D en dépit d’une 3D pas encore maitrisé.
Suffit de voir des jeux comme Rayman qui sont assez bluffant pour voir que la 2D pouvait etre encore plus exploitée.
Mais au fil du temps j’ai tout de meme commencer à  apprecier la 3D avec des jeux comme Crash bandicoot, Spyro Gran turismo et Final Fantasy, Mario Kart.

Mais je dois avouer que cette génération est loin d’etre ma préféré car il n’ya pas eu de Sonic marquant. Et j’estime que les machines 32-64bits sont consoles de « transistion » ( je sais le mot est fort)
entre la generation 2D (16bits) et la génération 3D (128 bits).
C’est généralement pour cette raison que je pense que les jeux les consoles actuelles sont assez décevant et peu inventinf car je pense qu’on commence a faire la tour de la chose. (bien sur il y a d’autres élements aussi).

Un jeu comme BUG! était assez beau… la bouillie de pixelle Sat et Play c’était rarement allant dans l’abominable.

Après une partie de Amok sur Saturn tous les jeux 32 bits deviennent des perles…

J’ai apprécié de voir tels les 16 bits sur les 32 des évolutions techniques constantes durant cette génération…

97YoG: La transition je la voit plus à  la mort de la Dreamcast…

Pourtant avec la puissance des machines actuelles ont devrait tout sauf avoir fait le tour de la chose :slight_smile:

actuellement beaucoup trop de jeux utilisent les teintes grisâtres dans une multitude de fps qui sortent du même moule. A mon avis on manque de jeux à  la direction artistique assumé à  l’exemple de The Last Guardian. Heureusement chez Sega le ciel est toujours bleu (pour les productions internes) :slight_smile:

Globalement cette génération est assez navrante à  mes yeux. Moi je m’emmerde vraiment sur les consoles actuelles.