Master System EUR/US/JAP

en jeu de F1 sur MS je mettrai plutot World grand prix.
le nombre d’heure incalculable que j’ai passé sur son éditeur de niveau (trop deg qu’il ne proposé que le decor du 1er circuit). j’pense pas qu’il en ai eu des masses de jeu avec cette fonction.

C’est clair juste excellent ce WGP!:oui:

Pour ma part vue que je n’ai pas énormément joué à  la MasterSystem.
le 1ere nom qui viens est Transbot.

World Grand Prix est absolument génial et je l’ai justement acheté cet aprem ^^ En souvenir du bon vieux temps, j’avais adoré le gameplay et le graphisme. Sinon, Transbot est pas mal oui, mais je dois me limiter à  une liste de jeux absolument immanquables, sinon ça risque de faire catalogue en terme de maquette ^^

Transbot … Je l’ai mais je l’ai jamais testé vraiment … Faudra que je m’y mette donc …

Manga : World Grand Prix est absolument génial et je l’ai justement acheté cet aprem ^^ En souvenir du bon vieux temps, j’avais adoré le gameplay et le graphisme. Sinon, Transbot est pas mal oui, mais je dois me limiter à  une liste de jeux absolument immanquables, sinon ça risque de faire catalogue en terme de maquette ^^

Sinon je t’ai envoyé un MP. ^^

Manga : Je ne savais pas trop où poser la question donc je me permet de le faire ici. En charge d’un dossier complet sur la Master System (pour un prochain IG Mag), je voulais savoir quels étaient pour vous les jeux absolument indispensables de la console. J’en ai déjà  recensé un bon paquet que je vais organiser selon le genre. En posant la question ici, cela permet de voir si je suis cohérent et surtout de rajouter des jeux vu que mon listing est loin d’être exhaustif ^^

Waw excellent!! j’achèterai ce numéro sans hésiter !
Comme déjà  dit, les jeux d’arcade sont excellents. J’adore tout particulièrement :

  • Space Harrier (18 niveaux et un boss de fin inédit, différent de la version Game Gear)
  • R-Type (la seule version qui contient un niveau secret!!)
  • California Games (peut-être la meilleure version sur cette plateforme)

Parmi les autres jeux, l’excellent Phantasy Star

J’espère que tu parleras du module Yamaha pour le son FM sur certains jeux japonais (et européens)^^
À savoir que des jeux ont continués à  sortir sur cette console jusqu’en 1994 (au moins?) en dehors du Japon. Tandis qu’au Japon, le dernier jeu est sorti le 4 février 1989 (jeu : Bomber Raid). Le premier jeu fut Teddy Boy (20 oct. 1985), sans compter les jeux sur SG1000 compatibles.

Ouh la tu m’as l’air bien calé sur cette becane toi…bouge pas je t’envois un MP!!!
^^

razorramon46 : Valgar:le premier astérix est juste culte sur master system,surement la meilleur adaption du gaulois sur console sega

Infiniment:oui:plus reussi que les deux version que la megadrive a eu droit.
Le comble c’est que le meilleur jeux sur la licence asterix fut créer par les japonais de konami en arcade
Transbot le jeu infinisable :lol3:
Teddy boy bonne adaption de la version arcade

Alors, excellentes toutes vos propositions.

Le dossier Master System va être porté sur l’arrivée de la console sur son lancement, mais surtout son arrivée sur le marché européen (avec Mastertronic notamment). Je ne souhaite pas réaliser un dossier qui fasse catalogue quoi.

Alex, si je ne me trompe pas, la console a continué à  être produite jusqu’en 1996 en Europe (1991 aux Etats-Unis et encore moins au Japon). Il y a notamment cette histoire de malade mental concernant le titre le plus rare de la machine : Les Schtroumpfs autour du monde. Cette adaptation Master System était prête et mise en palettes, lorsque une décision marketing a fait que cette mouture MS a été annulée. Les palettes ont été toutes détruites. Toutes sauf une… qui a été récupérée par un tchèque qui vend environ 2 exemplaires par an. Sa cote ne cesse de monter… plus de 600 euros je crois et il n’apparaît que très rarement sur Ebay.

Quant au son FM, j’en parle mais faut surtout que je vois comment structurer tout ça sur 8 pages. Je peux mettre des encadrés mais la liste de jeux sera moindre, etc et j’aimerais pas brusquer certains joueurs dont les jeux ne sont pas cités. Donc à  voir ^^

Teddy Boy est une superbe adaptation du premier jeu d’arcade mettant en scène une idol :slight_smile: J’ai adoré ce jeu, bien plus que Ghost House par exemple que je trouvais très difficile (mais intéressant).

Pour l’instant, j’ai mis les classiques dans les jeux : Sonic, Alex Kidd in Miracle World, Golden Axe, Psycho Fox, Shinobi… je pense rajouter Phantasy Star, Ys, Out Run, Fantasy Zone (mais lequel ?), Wonderboy in Monster World, Space Harrier…

tontonsega : Ouh la tu m’as l’air bien calé sur cette becane toi…bouge pas je t’envois un MP!!!
^^

je t’ai répondu^^ J’espère avoir aidé un peu

C’est clair que tes infos sont bien utiles…t’ai repondu itou d’ailleurs!

On peut savoir bande de petite cachotier :content:

EEEEEETTTTTTTTTT NOOOONNNN!!!:content2:

:sigh:

^^

ça viendra en tps et en heure.:oui:

À propos de cette machine il y avait des périphériques un peu foufou, surtout au Japon.
La Sega Mark III avait par exemple le TéléPack: pour pouvoir jouer à  la console loin de son téléviseur . Ou bien le Terebi oekaki (un support graphique). Le tout fonctionnait aussi sur Master System JP.
Chez nous on en avait pas des moindres avec les lunettes 3D, le flingue, les manettes infrarouge^^

Par contre je ne sais pas si on pouvait brancher une imprimante ou un enregistreur de donnée sur K7 sur une Master System japonaise (sur Sega Mark III oui sans doute. Dans ce cas, pour la SMS ça devrait le faire aussi).

Le Terebi Oetaki, c’est la tablette graphique ou c’est autre chose ? J’ai bavé en voyant ça… O_o

J’avais deja (vaguement) entendu parler du truc graphique, mais la parabole satelitte avant l’heure je ne connaissais pas! Oo

Wahoo tonton ne connaissait pas le TéléPack :ouah2:

Oui manga le Terebi oekaki est bien la tablette graphique.

Dans le dossier « La Saga de SEGA Game-1000 » Spin en parle