Master System EUR/US/JAP

Bonjours

Il y a une question qui me trotte depuis deja quelques années,et suite a un dossier sur la master system sur un blog du site game blog!!..

C’est celle des méthodes commerciale scandaleuse de Nintendo et de leur contrat sur les jeux développe sur nes doivent rester des exclu nes!!!

Après il y a eu un bien pour un mal,avec l’arrive p’tre un peu trop tôt de la megadrive suite a l’échec de la master

Mais diable pourquoi sega n’a t’il pas porter plainte ou que personne ne s’est offusque du monopole et des contrats que nintendo imposée
P’tre au cas ils auraient des adaptation des hits capcom et autres éditeurs tiers,avec une meilleur repartions des ventes nes master

Voilà  un sujet que j’entend beaucoup parler aussitôt que la plupart des joueurs Nintendo se font comme défaite pour critiquer injustement la Master System. Je ne sais pas pourquoi Nintendo avait fait ça à  l’époque mais c’est vrai que comme tu l’as dit que c’était un vrai scandale et je suis d’accord avec toi sur ce point. Cela avait empêcher à  Sega à  l’époque d’avoir le soutien des éditeurs comme Capcom, Konami, Namco, etc… pour la Master System. Et c’est pour cela que la 8-bits de Sega n’avait jamais eu des jeux comme castlevania, Megaman, tortues ninjas, Galaga

Quand j’avais tomber sur ce genre d’article la toute première fois par hasard sur internet, j’étais sous le choque. Tellement que cela m’avait fait détester encore plus la nes qu’avant. Le pire ça avait été à  cause de ça que la Nes avait eu une ludothèque de jeux supérieur à  la pauvre Master System sans défense. Je ne sais pas pourquoi il n’ y avait pas eu de plainte à  l’époque. Moi je garde mon avis personnel que la Master System avait en fait tout pour contré sa rivale la Nes avec une ludothèque de jeux 100 fois meilleur. Mais ça c’est mon opinion.

Avoir une ludothèque supérieure en nombre ne veut pas dire supérieure en qualité.

Il y avais pas mal de jeu moyen voir très moyen sur Nes, comme de très bon jeu.
Pareil pour la Master qui garde ma préférence envers la Nes ( malgré que cela soit ma première console ).

Par contre des sociétés ont quand même sortient leurs jeux sur les 2 consoles comme Taito avec Bubble Bobble , Star Wars pour U.S.GOLD , Ultima 4 pour Origin, … par exemple.

Et puis c’est pas plutôt la limite de 5 jeux sur leurs consoles imposé aux éditeurs de jeux et non l’exclusivité de leurs jeux qui étaient reproché à  Nintendo?

Comme l’obligation d’utiliser leurs kits de dévelopement, leurs cartouches, leur Seal Of quality?
Je me trompe peut-être ( en réalité j’en suis plus sûr ^^ )

Je sais qu’une ludothèque supérieur en nombre ne veut pas dire qu’elle aura une supériorité de graphismes. J’avais oublier de le dire. Personnellement, j’ai toujours trouver que les graphismes et les musiques des jeux master system est supérieur à  ceux des jeux de la nes.

C’est vrai ce que tu dis que Taito avaient édités des jeux sur Master System. Je viens d’en trouver des informations sur internet.

Pour ce qui est des limites de jeux par consoles que Nintendo imposait aux éditeurs, ça c’était bien vrai que c’était reprocher. pour ce qui est de l’obligation des kits de dévelopents, des cartouches et du seal of quality je n’en sais rien sur ce point. En tout cas mon avis sur ce sujet c’est que j’avais trouver que Nintendo avait fait une méthode scandaleuse et je ne changerai pas d’avis.

Tiens … Je viens de voir dans ma boutique Oldies favorite une Master System II grise en vente … C’est une console officielle ça ?? Je veux dire faite et construite par Sega ??

oui, y’avait deux couleurs pour différencier les packs simples des packs +.

Ha d’accord!! Merci pour l’infos :good:

Il arrive!:mrgreen:

Virtua, dans mes bras!!!

Alex : Virtua, dans mes bras!!!

Je veux bien mais j’y suis pour rien:mrgreen:

je l’ai reçu aujourd’hui^^

J’vais écrire un mot au créateur pour 2 ou 3 trucs, mais je trouve ce bouquin génial !! et super bien conçu !! Même si le logo de la marque n’apparaît nul pars, je trouve super d’avoir paré le livre d’illustrations sympathiques et d’autant de pages. Après la lecture de quelques pages, j’ai allumé ma bonne vieille master system. L’extase quoi :content2:

Il est excellent! Enfin le peu que j’en ai lu me donne cette impression, j’adore, vivement le suivant!!!:cool2:

Je voudrais bien invertir dans une Mark III ou dans une Master System Jap, mais entre le prix un peu craqué et le fait que je n’ai pas envie de rajouter une machine sous ma tv, je pensais me prendre le Mega Converter (quand même 8000 yens…). Niveau espace ça va.

Alors pour le coup, adieu le son FM, est-ce que de votre point de vu il y a d’autres points négatif avec cet accessoire ?

Je sais bien qu’il y a des machines plutôt pas mal qui permettent de jouer aux jeux originaux, mais pour faire des tests, je ne peux pas m’empêcher de penser que d’utiliser autre chose que le matos d’origine fausse les impressions.

Je ne vois que peu inconvénients… Tu n’auras pas les manettes MS non plus, même si les ports sont identiques.

De mon point de vue, et je sais que c’est cher, mais si tu trouves une MARK III ou une belle SMS Jap, fonce!

J’ai une MS pal par contre^^

Je trouve une Mark III en 5 minutes ce n’est pas le soucis:mrgreen: Et je la trouve particulièrement classe, en photo on se dit « ouais elle est sympa » mais en vrai elle déchire:love:

Je vais voir, je me laisse encore un peu de réflexion^^
J’ai déjà un petit stock de jeux en plus:cool2:

Le casque 3D fonctionne avec le Mega converter ? (nan parce que lui aussi je l’ai en stock^^)

Un everdrive te rendra le même service pour info. Tu peux mettre tes roms MS dessus.

Effectivement, il y a lui aussi :enpleineréflexion:

Question de débutant mais l’everdrive, ce n’est pas de l’émulation? (Pour le port sd).

chaz : Question de débutant mais l’everdrive, ce n’est pas de l’émulation? (Pour le port sd).

Non. L’everdrive est ce qu’on appelle un linker. C’est une cartouche speciale ou tu mets une carte sd, il y a un systeme d’exploitation (si on peut dire) qui te permet de changer plusieurs choses comme la region de la console (en software, ça te mets pas ta megadrive en 60 Hz mais te permets de lire les roms jap ou us protegees ou dezonner ton mega-cd (entre autres))…

tu choisis ton jeu et la carte va flasher sa rom avec, du coup, la machine croit que c’est une vraie cartouche avec le jeu en rom. ca te permet aussi les save states suivant la version et fait meme cartouche memoire pour mega-cd.

Pour jouer aux jeux master system en fm, il faut a tout prix le mega everdrive X7 qui possède une fonction « YM2413 ». (Perso, j’en ai un plus ancien (la v2 de 2012, en jeu, tu vois, pas la difference et permet de lancer des demos (les demos overdrive dechirent par exemple et sur la MD1, c’est un truc de ouf au casque), jouer a des homebrews, des jeux introuvables ou devenus trop cher ou encore des traductions dans les condition d’origine (Monsterworld 4 en français…)… Même si ça reste pas bien mais parfois… Je continue d’acheter des jeux quand je les trouve en bon etat a pas cher). Bref…

C’est super ça.
À mettre sur la liste d’achats futurs.