Mega Drive Mini

Il y a un adaptateur usb 2,4 Ghz, enfin je présume.

ah.

Les 2.4 sont tous compatibles Souichte, c’est écrit sur mamazon.
Tout comme les Bloutouffes.

Nan mais tu lis pas les posts qu’on docs ?

Warner :
Compatibility charts => https://www.dropbox.com/s/6df02q8fakvlpj0/SEGA®%20x%20Retro-Bit®%20Controllers%20-%20Compatibility%20%20Chart%20-%2010-2019.pdf?dl=0

C’est que la vesrion USB qui a eu besoin d’un update, d’où « model 1 » => « model 2 ».

Ah c’est du sans fil. Caca le sans fil.

Je suis pas sûr que les grosses dondons de la distribution se cassent le derche à refaire leur notice juste pour indiquer que c’est le « model 2 compatibilitilible Souichte » (USB avec un fil, je précise :good: ).

monde de merde

Merci pour ton retour , mais en fait retrobit a deja sorti un modèle en 2.4ghz et bientot c’est le modèle bluetooth qui arrive ? j’espère qu’il ne sera pas cheap non plus pour 35euros sans adaptateur …
Tout ça c’est un peu confus entre 8bitdo, retrobit , avec ou sans fil, en bluetooth ou 2.4Ghz… Je vais attendre le bluetooth pour ma part.

en matière d’input delay : USB > 2.4 > BT.
mais le model 2 USB n’est référencé nulle part… (la dif model1/model2 est la compatibilité Souichte uniquement).

ah, et le pad a un vieux jus/une vieille odeur de plastique low cost chinois, des bons polymères de choix avec perturbateurs endocriniens :euh:

La config tombe juste d’emblée sur les jeux SNES que je lance intuitivement, pas tous, mais F-Zero (Avec le temps, j’ai fini par intégrer le premier F-Zero à ma liste perso des chefs-d’oeuvres du video game) et Super Ghouls’n Ghosts. C’est déjà pas mal.

J’ai également commandé le 2.4 Saturn sur un coup de tête, je l’essaierai dans la semaine. En revanche je ne pense pas acheter de modèle Bluetooth, je ne vois pas l’intérêt par rapport au 2.4.

Moué, petite session un peu poussée de SSF2’ sur Chaudasse© Mini, et… bon. Le bouton B a donné des signes de faiblesse (pas reconnu) et le C est resté enfoncé de trop nombreuses fois pour un pad neuf. :sigh:

(retrobit 2.4 slate grey)

Eh bien, quelle daube. Il faut faire une demande de retour.

ouep, je te souhaite une meilleure fortune avec le tien.

y’a un succès pour « Trois retours/refund in a row » (Ouanesse, Souichlaïte, Retrobite) ?

Dans mon insatiable envie d’avoir une pad rétro MD pour l’arrivée de SoF4, j’ai donné sa chance au produit.

Le Retrobit Megadrive USB (Clear Blue).

Compatible Souichte et Chaudasse© Mini, ainsi que, vraisemblablement, toute une ribambelle de trucs bizarres, comme des ordis… Bref.

Sur SF2 MD, ça marche nickel, pas de boutons capricieux comme sur le Saturn 2.4Ghz.
Sur Souichte aussi mais je suis nul au pad sur les jeux de combat, mes DP ne sortent pas. Surtout vers la gauche. Globalement, c’est très correct.

A noter que la config initiale est la même que sur le Saturn 2.4, donc impossible de jouer sur la config originale A B C de Thunderforce 4 par exemple… (???)

Espérons que ce genre de paramétrage sera pris en compte sur SoF4.

Je me prendrai la retrobit 2,4 ghz avec adaptateur usb et port megadrive pour mon anniversaire.
En tout cas la megadrive mini c’est top.
J’installerai un hack juste pour avoir mon top 50 à moi (en gros la quasi intégralité de ma ludothèque à 3 titres près, oui j’ai des daubes).

Top 100 en fait (102) basé sur le top 100 du forum à 3 exceptions près.

À l’aide du top 100 du site et de ma ludothèque perso, j’ai enfin la megadrive mini idéale. Me manque plus qu’à recevoir ma retrobit 2,4 ghz pour en profiter pleinement du canapé.
Trop content je suis, entre Shenmue (le 2 en ce moment) et la megadrive mini, je suis aux anges, y a pas à chier SEGA c’était (c’est) plus fort que toi.

Petit retour sur la manette retro bit.
Déçu par la légèreté (je n’ai pas de manette 6 boutons originale sous la main pour comparer) et par la fragilité apparente de la manette, la 8bit do est nettement mieux foutue à .ce niveau là .
Sinon, rien à dire pour le reste, la compatibilité megadrive originale, mini et pc est top.
Aucune latence du moins à mon avis, il n’y a rien à redire sur les boutons et la croix, à voir sur le long terme.
Ayant également changé de téléviseur, je peux jouer de mon canapé.
Je suis ravi.

Pas testé à fond leur manette mais je confirme que l’officielle 6 boutons de l’époque est largement plus solide vu les parties que j’ai pu faire avec. Mais même les 3 boutons livrés avec la console ne semblent pas faite pour une durée à vie …

Hello tout le monde !

Merci à tous pour vos retard sur les manettes sans fil. Je compte investir dans deux manettes. En vous lisant, je me demandais : Pourquoi choisir la manette Saturn plutôt que la Megadrive ? Meilleure prise en main ?

Hello !

Goût perso/nostalgie, déjà .
Et puis, t’as un bouton en plus sur le pad Saturn (les 2 indexs, contre le bouton Mode sur MD) !! :content2:

Le pad MD USB a aussi deux gâchettes, donc il y a le même nombre de boutons :wink:

Perso je préfère la prise en main du pad Saturn, je trouve qu’il se cale mieux dans la paume de mes mains, et j’ai un peu tendance à appuyer involontairement sur la gâchette gauche du pad MD.

Concernant la légèreté, j’ai comparé la Retrobit avec le pad original, et c’est kif kif. Mais c’est vrai que la 8bitdo fait plus massive, et donne plus confiance.